AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sommeil perturbé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lalado
Invité

MessageSujet: sommeil perturbé!   11/10/2006, 05:17

Coucou,
Voilà, Dorian a eu une primo infection herpétique il y a un peu plus d'un mois.
Il avait des ulcérations sur la langue et c'était trés douloureux! Ca a duré une semaine!

Son lit est collé au notre, je trouve cette solution très bien pour nous tous...

Mais depuis cette crise d'herpès, il dort très mal.
Il s'endort généralement sans problèmes dans son lit.
Mais se réveille très souvent et ne veut plus rester dans son lit. Alors forcément je le prends avec moi, parce que, bon, j'adoore ça!

Mais on ne dort pas bien...

Il a également multiplié ses tétées...

Ca vous est déja arrivé!
J'suis crevée!
Revenir en haut Aller en bas
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: sommeil perturbé!   11/10/2006, 09:57

Pauvre petit loup ! ça fait mal au coeur d'entendre ça...

Pour les têtées, c'est normal. Puisqu'il te sent près de lui, il a plus envie de manger (imagine toi à proximité d'un gateau au chocolat pendant des heures et des heures...). Achille qui n'a pas encore deux mois tête beaucoup la nuit, sans que nous nous réveillons ni l'un ni l'autre la plupart du temps !
Donc pour bien dormir et le laisser têter tranquillement à volonté, couche-le sur le côté la tête vers ton sein. Si vous bougez, il le trouvera bien (Chilou rampe comme une limace dès qu'il a trouvé mon téton avec sa petite main), surtout s'il est un peu plus grand que le mien.

La clé pour bien dormir tous ensemble est la confiance :
1. D'abord poses toi a quetion si tu veux dormir avec ton enfant, pendant combien de temps... C'est certain que ton fils ne comprendra pas comme ça que tu le mettes ou pas dans votre lit.
2. Vois avec ton compagnon s'il est d'accord avec toi. Le lit familial est une affaire familiale, il faut absolument que vous soyez sur la même longueur d'ondes.
3. Aie confiance en toi, en ton bébé et en ton compagnon. Personne n'a écrasé son enfant dans son sommeil, c'est une peur normale mais sans fondement. Ton corps et ton esprit savent que ton petit est là et inconsciemment tu prendras soin de lui (attention aux couvertures, à sa respiration, à sa position et même à sa couche !). Ton compagnon aussi fera ces gestes. Il arrive que mon chéri et moi nous nous réveillons les mains sur la tête de notre fils... Mais il leur faut un peu plus de temps. Surtout fais confiance à ton fils : nos enfants ont gardé des réflexes animaux et ils savent très bien se débattre pour pousser la couverture ou un bras.
Nous dormons tous les trois depuis la naissance de Chilou et nous faisons des nuits presque complètes (bon, on se couche tard et des fois il est un peu pénible).
Si tu dors mieux avec ton fils dans le side bed, essaies de le refaire dormir dedans. Mais ça risque d'être fatigant pour vous trois. UN temps, puis tout reviendra comme avant. D'ici là, des siestes, de la vitamine, de bons repas bien riches pour te refaire une santé !
Courage cheers
http://mon-ebawel.blogspot.com
lalado
Invité

MessageSujet: Re: sommeil perturbé!   11/10/2006, 10:18

Merci pour ta si gentille réponse!

En fait Dorian a dormi dans notre lit complètement jusqu'à ses 4 mois et après j'ai mis son lit contre le notre.

J'ai fait ça surtout pour mon chéri qui parlait de chambre séparée dès 6 mois!

En fait moi je le garderais bien donc tout est prétexte.
Mais ça me perturbe cette situation. Je crains que mon chéri se montre impatient et veuille retrouver notre intimité d'un coup.

Donc je dors mal, je suis partagé entre le plaisir de sentir mon fils contre moi et la crainte que le futur passage dans sa chambre soit trop douloureux pour nous deux...

Et puis en ce moment mon bibou est agité la nuit et c'est vrai que je dors mal aussi pour ça!

A savoir si ce ne sont pas mes souçis qui agitent mon fils! :cry:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sommeil perturbé!   11/10/2006, 20:39

Mon fils a fait une primo infection herpétique vers 2 ans. C'est extremement douloureux, il s'exprimait déjà très bien, il a pu exprimer sa douleur et ses angoisses. Il a mi beaucoup de temps à se remettre, son alimentation a été très perturbé. Après, il a fait une très grosse anémie (manque de fer dans le sang), il a été sous traitement pendant six mois. On pensait que c'était un enfant introverti et très timide, en faite il manquait de force.
Pour le cododo et l'allaitement, il faut que tu fasses ce que tu es capable et ce que tu as envis de faire. Si tu n'es pas convaincu ça va se passer dans la douleur. Je ne sais pas quel âge à ton fils mais il doit ressentir que la séparation est proche, et vraissemblablement vous n'êtes pas près ni l'un ni l'autre.
J'ai essayé de sevrer mon fils plusieurs fois à cause des pressions sociales et je le regrette. il faut faire le sevrage (allaitement et cododo) lorsque l'on est près.
Si le papa, vit mal le cododo, il faut en parler tous ensemble, tout les 3 et il faut expliquer à ton fils qu'il ne peut plus partager le lit de papa et maman pour tel et tel raisons.
Je pense que ton petit loulou doit d'abord se remettre de ses émotions.
Il tête beaucoup plus car il doit reprendre les forces qu'il a perdu pendant sa maladie.
Il faut savoir aussi, qu'il va surement refaire régulièrement de l'herpès mais ce ne sera que par un petit bouton sur la lèvre rien de plus.
lalado
Invité

MessageSujet: Re: sommeil perturbé!   12/10/2006, 09:26

Merci Ganne
Tes paroles me réconforte. Et comme tu l'as deviné je pense que nous ne sommes pas prêt pour la fin du cododo.
Je dois encore réconforter mon petit coeur en étant tout prés de lui la nuit...
Nous en avons besoin tous les deux.

Au sujet de l'herpès, mon homéopathe m'a dis qu'il existait un vaccin homéo contre l'herpès. Il doit le prescrire à Dorian le mois prochain.
Au fait mon bibou a 7 mois et demi, il est du 25 février.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sommeil perturbé!   

sommeil perturbé!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1