AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ma fille utilise mon sein comme oreiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ma fille utilise mon sein comme oreiller   10/8/2006, 01:29

J'ai pratiqué le cododo avec mon fils pendant plus de deux ans mais uniquement en deuxième partie de nuit.
Pour ma fille, qui a un mois et demi, on pratique le cododo toute la nuit. Ce n'est pas un choix, il s'est imposé à nous car elle ne dort pas dans son lit, dès qu'on la pose même endormi, elle se réveille et elle pleure.
Le problème, c'est qu'elle ne dort que coller à moi ou à son papa.Avec moi, elle utilise mon sein comme oreiller. Je ne peux donc jamais dormir dans une position confortable. J'arrive à dormir, mais j'ai mal au dos.
Sans oublier que mon garçon nous rejoint toujours en fin de nuit, et 4 c'est vraiment trop.
Je ne vois pas bien comment me sortir de là, car il est hors de question de laisser pleurer ma fille dans son lit, et si elle n'a pas le contact peau à peau, elle se reveille et le résultat est le même.
J'ai le même problème en journée, elle s'endort qu'au sein et elle réclame tout le temps les bras. Je l'a porte beaucoup mais j'ai mal au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma fille utilise mon sein comme oreiller   10/8/2006, 02:45

Quand elle s'endort sur ton sein, elle est sur le ventre ? Auquel cas, elle me fait penser à Marie quand elle était petite. Pareil, elle ne voulait jamais dormir plus d'une 1/2 h dans son lit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma fille utilise mon sein comme oreiller   10/8/2006, 03:56

elle dort sur le côté et je crois qu'elle aimerait bien le ventre mais avec les interdictions médicales, je ne lui propose pas.
mais le dos, elle n'aime pas. Comme tu le dis, pas plus d'une demi-heure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma fille utilise mon sein comme oreiller   10/8/2006, 04:09

Ma fille me faisait la même chose jusqu'à ... ce que je la couche sur la ventre!!!
La position sur le dos n'est pas physiologique du tout, d'ailleurs trés peu d'adultes dorment naturellement sur le dos, pourquoi irait t on l'imposer à nos enfants??
Les médecins sont contre la position sur le ventre, ok!mais si on les écoute ils sont aussi contre le cododo donc....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma fille utilise mon sein comme oreiller   10/8/2006, 04:17

Marie jusqu'à 5 semaines dormait bien uniquement sur nous en position sur le ventre, les genoux repliés sous son ventre. Posée sur le dos dans son lit, elle se réveillait 30 mn plus tard. La nuit, c'était l'enfer !
A 5 semaines, ma belle-soeur m'a suggérée de la mettre sur le ventre (elle mettait sa tête de côté et était alors capable de la tourner à droite ou à gauche). C'est ce qu'on a fait : elle a dormi 5 h d'affilée !!!! Alors, on l'a ensuite couchée sur le ventre systématiquement en surveillant de près cependant.
A 1 mois et demi, elle était capable de se tourner du ventre sur le dos donc nous étions alors tranquille et tout le monde s'est mis à bien dormir à la maison !

Elle a fait ses nuits à 2 mois : c'était inespéré vu comme c'était parti !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma fille utilise mon sein comme oreiller   20/8/2006, 22:52

bonjour,
je n'ai pas pratiqué de cododo pour ma fille (mon mari était contre) mais pour le 2ème, on n'a pas le choix (pas de chambre à dispo) et du coup on a investi dans un petit lit-berceau qui s'accole au notre, je pense que ça peut améliorer le sommeil de tout le monde et aussi un coussin d'allaitement peut permettre de surélever le bb sans se casser le dos tout en étant au sein sur le côté, position la plus confortable à mon avis en coinçant le coussin en même temps sous une jambe!
euh je sais pas, il faudrait un shéma mais c ce qu'ils conseillent en maternité pour éviter le mal de dos.
Perso, j'avais mal au sacrum, depuis que j'ai ce coussin en balle d'épautre acheté sur babyw***, c fini, je l'utilise au bas du lit pour surélever mes jambes et il est long donc je peux aussi caler ma fille quand elle vient dormir de temps en temps avec moi!
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: ma fille utilise mon sein comme oreiller   27/10/2006, 03:15

Ganne, est ce que ça se passe mieux avec ta fille ? Tu as toujours mal au dos ?
http://mon-ebawel.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma fille utilise mon sein comme oreiller   27/10/2006, 08:44

Mon dos va mieux mais elle dort toujours coller à moi. Mais maintenant, je ne peux plus me passer de cette petite présence. Après la coqueluche et la bronchiolite de ma fille, j'ai besoin de l'entendre respirer car sinon j'angoisse. J'ai été très choqué, il me faut du temps et je pense qu'elle aussi, elle a été secoué car elle étouffait pendant ses crises. Il faut que l'on se rassure toutes les deux.
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: ma fille utilise mon sein comme oreiller   27/10/2006, 09:34

Tu m'étonnes ! A deux semaines mon fils a attrapé un petit rhume et il avait le nez bouché, surtout la nuit. C'était bien de dormir avec lui, j'avais peur qu'il n'arrive plus à respirer...
Ah ces petits ! que de soucis et d'amour !
http://mon-ebawel.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma fille utilise mon sein comme oreiller   27/10/2006, 09:55

J'ai l'impression que je vais exploser d'un trop plein d'amour. Et pire encore, plus les jours passent et plus je veux d'autres enfants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma fille utilise mon sein comme oreiller   29/10/2006, 00:51

un petit 3e en perspective ganne ?? que dit le papa ?!
Zeneco
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: ma fille utilise mon sein comme oreiller   31/10/2006, 02:31

Concernant le cododo, j'ai le même problème avec n° 2 et n° 3... ils ne veulent pas dormir une nuit complète dans leur lit...
Aïe aïe aïe quand n° 4 sera là...

Pour ton dos, tu as essayé l'écharpe de portage?
http://www.zeneco.be
sannaïm

Féminin

MessageSujet: Re: ma fille utilise mon sein comme oreiller   18/2/2007, 09:56

Bonjour,
je relance un peu la conversation car mon fils de bientôt 4 semaines et un peu comme l'était ta fille, Ganne.
Peux-tu me dire comment cela à évolué?
Merci :flower:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma fille utilise mon sein comme oreiller   

ma fille utilise mon sein comme oreiller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1