AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Portage et mal de dos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maureen maman bio
Maman nature tout simplement

MessageSujet: Portage et mal de dos...   30/4/2017, 05:02

Salut salut!

Je porte mon petit bout de 6 mois depuis la naissance avec la basic de jpmbb mais depuis qu'il a 4 mois il gigote bcp et on m'a conseillé en atelier de portage de prendre une écharpe moins extensible. Ma voisine m'a prete une echarge tissé de chez petit arlequin mais elle me scie les épaules et me fait mal au dos. J'ai essayé pls noeuds mais pour l'instant j'ai pas enxore trouver celui qui nous convenait (sourtant que BB est tres curieux donc j'essaie de le mettre sur mon dos pour qu'il puisse voir plus de choses). Je dois rendre cette echarpe a sa propriétaire et j'aimerais en trouver une qui ait de jolis motifs.

Est-ce que vous avez des avis la dessus? Je peux vous mettre des photos des différents noeuds si vous voulez

Merci d'avance et bon portage

Ps. On aimerait avoir un 2eme BB rapidement donc prochainement je vais devoir porter enceinte car pas de poucette...
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Administratrice
Administratrice

Féminin
Citation personnelle : Bonne nouvelle: la tendresse est contagieuse!

MessageSujet: Re: Portage et mal de dos...   30/4/2017, 10:01

nous avons la physiocarrier de JPMBB mais 6 mois c'est trop petit malgré ce que la pub fait croire. Notre fils a été confortable dedans à partir de ses 10 mois je crois... mais avant ça a été l'originale de JPMBB quand c'est le papa qui le portait et la petite écharpe sans nœud pour moi
n'aurais tu pas la possibilité de refaire un atelier de portage afin d'essayer différentes écharpes et sentir par toi-même ce qui vous conviendra le mieux?

et hésite pas à ouvrir un post avec différents nœuds en photo! ça pourra toujours servir un jour ou l'autre!!!

Nous avons dit au revoir à nos deux petits anges en juillet 2014, à trois mois de grossesse⛅️💚💜💫
http://virginiecouffin.blogspot.com
Rita
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Portage et mal de dos...   1/5/2017, 07:52

Dans mes souvenirs on a eu la JPMBB jusqu'au 6 mois de mon grand mais ça dépend beaucoup du poids de ton bébé car comme elle très extensible ça peut devenir inconfortable.
Puis on a eu un Mei tai (qu'on a toujours même si on ne s'en sert plus) jusqu'au 1 an je pense.
Et notre grand chouchou c'est le manduca.
Là, mes deux enfants ont passé du temps dedans.
A peu près lorsqu'ils ont fait 15 kg j'ai arrêté mais ça m'arrive encore de mettre celui qui a 3 ans (et 18 kg dedans) pour des courtes promenades.

Bon tout ça ne t'aide pas car tu veux une écharpe... il y avait des posts avec plein de photos de nos testeuses favorites.
Je cherche et je te met les liens...

florette

Féminin
Citation personnelle : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles le sont.

MessageSujet: Re: Portage et mal de dos...   1/5/2017, 07:56

coucou !

moi je n'ai pas essayé 36 trucs, j'ai demandé à ce qu'on m'offre une storch de 4.60 m à la naissance de Pierre, et elle a servi pour les 3 in extenso, sans douleurs ou inconforts et pour différents noeuds... pour Anaïs on a eu un ergo en plus car mon mari ne voulait pas trop se remettre à l'écharpe...
le sergé tissé de storch me convenait bien, as-tu déjà essayé ?
Rita
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Portage et mal de dos...   1/5/2017, 08:44

Alors le post auquel je pensais est en section privée car il y a des photos des bébés et des mamans du forum.
Par contre les filles ont généralement utilisées des écharpes ou des slings storch, fidella, natibaby ou didymos. Il y en a avec de superbes couleurs ou motifs. Après il faut que tu vois selon ta taille, la longueur d'écharpe qui te conviendras le mieux.
Ah j'ai aussi un sling mais je n'ai jamais porté dans le dos avec...

fanny
Modératrice
Modératrice

Féminin
Citation personnelle : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent ; Antoine de Saint Exupéry

MessageSujet: Re: Portage et mal de dos...   1/5/2017, 17:55

Pour Eliot, j'ai utilisé la jpmbb. Et pas de douleurs au dos (je le portais seulement en ventral comme il réclamait sans arrêt des tétées), mais du mal à faire le nœud seule.
Pour Céleste, j'ai eu le sling d'abord puis vers les 6 mois un mei tai ling ling d'amour et maintenant c'est baby carrier ou bien elle marche.

Maureen maman bio

MessageSujet: Re: Portage et mal de dos...   2/5/2017, 04:21

Bonjour et merci pour toutes vos réponses. J'ai réessayé jpmbb et en effet pas de douleur mais il se penche bcp et j'ai peur qu'elle ne soit plus adaptée dans quelques temps... j'ai fait un tour sur le web et en effet il y a de jolies choses chez dydimos mais je les trouves un peu cher... je vais guetter lbc voir si je peux pas en trouver une d'occaz. Mais j'ai plusieurs questions du coup : niveau longueur quelle taille prendre (sachant que je mesure 1,55m pour 45kg)? Et quelle matière (j'aimerais l'utiliser en été mais aussi en hiver) ?

Rita
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Portage et mal de dos...   3/5/2017, 20:02

Je ne sais pas si je peux mettre le lien mais chez bébéb×××× sur le net il y a une vente de pré formé et écharpe fidella donc de très jolis motifs et des écharpes coton bambou ou coton soja plus légère. Pour la taille il y a un poste qui en parle mais vu ta taille et ton poids il te faut une courte.

Maureen maman bio

MessageSujet: Re: Portage et mal de dos...   3/5/2017, 20:11

Merci Rita, je ne connais pas ce site dont tu me parles je vais y jeter un œil pour voir si je trouve quelque chose qui irait. Quant à la longueur étant donné que je veux porter aussi dans le dos est-ce que 3,20 m serait suffisant selon toi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portage et mal de dos...   

Portage et mal de dos...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1