AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pas de jardin, pas de seche-linge, quelles CL?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen Shepard
Maman nature tout simplement

MessageSujet: pas de jardin, pas de seche-linge, quelles CL?   26/1/2015, 08:20

Bonjour les gens!

Alors j'aimerai juste avoir un avis "pratique".Je n'ai pas de sèche-linge et pas de jardin, et pour faciliter la vie de mon homme (et la mienne ) jme dirige plutot vers des TE1 (y'a une différence avec les préformées??) ou des classiques.

Mais du coup jme demande ce qui est le plus rapide niveau séchage? Ma maison est relativement peu humide donc ça sechera quand meme bien mais bon. J'ai un seche-serviette mais je ne sais pas si ça ne risque pas de les endommager?

Voila! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie Obrigada

Féminin

MessageSujet: Re: pas de jardin, pas de seche-linge, quelles CL?   26/1/2015, 08:48

Je n'ai pas non plus de jardin, ni de sèche linge mais pas encore la pratique des couches lavables, donc mon avis n'est que théorique. Je pense que vu que le linge sèche malgré tout en intérieur, il faut juste prévoir suffisamment de couches pour pouvoir tourner tranquillement sans stresser pour le séchage (j'imagine déjà un coup de sèche cheveux en urgence ! lol )
Nous avons opté pour des langes à intégrer dans une culotte. Il me semble que les TE1 sont plus longues à sécher mais ça devrait aller quand même.
Emama

Féminin
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth

MessageSujet: Re: pas de jardin, pas de seche-linge, quelles CL?   26/1/2015, 09:15

Les CL classiques sèchent sur le sèche-serviettes et ça marche très bien, j'en ai 28, on en passe environ 8/jour, donc une lessive tous les 3 jours, et le jour du séchage on en a assez pour tenir.
A la belle saison elles sont mises sur le fil.
le sèche serviette marche sur le chauffage central au bois pendant la saison de chauffe et il peut marcher à l'électricité hors saison de chauffe.
Les CL en sont au deuxième enfant, elles grises et sont plus rèches, mais nickel niveau efficacité.

Ah oui, je lave à 40° avec un rinçage en plus, et quand le séchage est dehors à 30) sans rinçage de plus, car le soleil et le vent aèrent et blanchissent.
Gwen Shepard

MessageSujet: Re: pas de jardin, pas de seche-linge, quelles CL?   26/1/2015, 09:35

Ah cool :) ca me rassure!
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: pas de jardin, pas de seche-linge, quelles CL?   26/1/2015, 10:06

@Gwen Shepard a écrit:
Bonjour les gens!

Alors j'aimerai juste avoir un avis "pratique".Je n'ai pas de sèche-linge et pas de jardin, et pour faciliter la vie de mon homme (et la mienne ) jme dirige plutot vers des TE1 (y'a une différence avec les préformées??) ou des classiques.

Mais du coup jme demande ce qui est le plus rapide niveau séchage?  Ma maison est relativement peu humide donc ça sechera quand meme bien mais bon. J'ai un seche-serviette mais je ne sais pas si ça ne risque pas de les endommager?

Voila! Merci

Hello,

Tu peux mettre tes inserts sur le sèche serviettes sans souci !
Côté séchage en intérieur, ce qui sèche le mieux ce sont les microfibres. L'idéal restant les TE1 à poche si tu optes pour des TE1, comme ça tu peux virer les inserts et les faire sécher plus facilement. Les TE2 sèchent vite aussi :)
Les classiques je te les conseille plutôt pour la nuit parce qu'elles sont quand même pas mal grosses, et aussi parce qu'elles mettent souvent du temps à sécher.
Tout ce qui est coton, bambou, chanvre... Ça absorbe très bien par contre c'est long à sécher.
Gwen Shepard

MessageSujet: Re: pas de jardin, pas de seche-linge, quelles CL?   26/1/2015, 10:33

oui! bah en fait jcrois que le plus rapide à sécher ça serait le TE2? (finalement ça a pas l'air si compliqué que ça) couplé aux classiques pour la nuit.
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: pas de jardin, pas de seche-linge, quelles CL?   26/1/2015, 10:44

Oui clairement les TE2 ça sèche vite, après ça dépend toujours des inserts.
Emama

Féminin
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth

MessageSujet: Re: pas de jardin, pas de seche-linge, quelles CL?   26/1/2015, 21:39

mes classiques sèchent en une demie journée, et ça fait pas si gros que ça pourtant ma puce est mini du popotin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas de jardin, pas de seche-linge, quelles CL?   

pas de jardin, pas de seche-linge, quelles CL?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1