AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

porter bébé, mission impossible!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwen Shepard
Maman nature tout simplement

MessageSujet: porter bébé, mission impossible!   22/1/2015, 10:16

Bonjour!!

Ca fait plusieurs jours que je recherche tout les sujets sur le forum mais je n'arrive vraiment pas à savoir quel mode de portage me conviendrait. Je suis enceinte de BB1.

Voilà comment ça se pose pour moi :

-Echarpes exclues car trop de tissus, trop de noeuds, papa a dit niet pour s'en servir et moi qui ait facilement trop chaud ça va pas etre possible. (jme suis déjà deshydratée en moins d'une demi-heure à envoir des crampes et des vertiges alors que je bois beaucoup!)

-Il me faut idéalement un portage dès la naissance.

-Je suis assez ronde et forte poitrine. Portage possible quand même?

Jme suis donc penchée d'abord sur le mei-tai mais d'après ce que j'ai lu pas top pour la naissance.

Jpense alors au Sling mais comme j'ai souvent mal au dos, le portage unilatéral me fait un peu peur :s

Et en dernier choix le Caboo, qui m'a l'air assez simple d'utilisation. ¨Pour l'instant c'est mon choix préféré.

J'aimerai quand meme resté dans l'optique de "on évite le préformé"...

Donc voilà je sais plus du tout quoi choisir ><

Revenir en haut Aller en bas
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   22/1/2015, 10:41

Alors...
L'écharpe c'est le must pour les nouveaux nés, je peux t'assurer qu'on n'a pas trop chaud et que les noeuds c'est très facile. Mon homme avait dit non aussi et il a adoré pouvoir se promener avec son bébé à portée de bisous sur son ventre. Il existe des écharpes unies, noires même.
Pour la question de la chaleur, en fait ce n'est pas le tissu qui tient chaud mais le bébé teehee et tu peux doser les vêtements que tu mets pour ne pas avoir chaud.
J'ai ma meilleure amie dans mon village qui porte son fils en écharpe sur le ventre depuis 5 mois quasi toute la journée, elle s'habille peu et porte des grands gilets par dessus elle et son bébé.

Je suis moi aussi grande, forte avec grosse poitrine et j'ai porté mes trois enfants !
Sur le ventre ça ne gêne pas et quand tu porteras sur le dos, tu as le choix entre croiser au niveau des omoplates ou bien faire des bretelles de sac à dos. Ce sera comme tu préfèreras toi.

Le sling, je trouve ça bien sur une courte période mais pour moi en tout cas c'est pas l'idéal pour porter au quotidien.

Nous utilisons un manduca depuis notre premier enfant, sur le ventre quand ils sont petits et beaucoup sur le dos, c'est génial. Je ne connais pas les autres.

Je te conseille de te renseigner si il existe une association de parentalité autour de chez toi, tu pourras y rencontrer des mamans qui portent en écharpe. Elles te montreront, te donneront leurs avis et peut être te laisseront essayer. Leur asso organise peut être aussi des ateliers de portage où tu peux apprendre. Comme ça tu pourras te faire ton avis sans a priori !

coco cinelle

Féminin
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   22/1/2015, 23:27

Moi je suis grosse avec une enorme poitrine et j'ai porté mes deux filles. Pour la premiere (encore à toulouse) née en hiver, je la portais au début en echarpe stretch jpmbb. Les echarpes non stretch ne m'ont jamais convenu. Je me suis pas embetée: j'ai appris le noeud de base sur le site jpmbb, puis hop je me suis servi que de ça. chéri ne voulait pas porter, il n'a jamais appris le noeud, mais quand il a vu dans quel etat de fatigue j'étais, il a accepté que je mette l'echarpe sur lui avec bébé dedans, il la gardait ainsi quelques heures, elle dormait sur lui juste en body dans l'echarpe et lui en t-shirt (tous les deux sont de veritables radiateurs et ils transpirent comme pas possible). Moi, je portais Alma en echarpe quand j'allais à la pmi et tout et serieux, je mettais juste un pull et c'était bon. 
Passé 8 kilos, je trouvais ça trop lourd le portage ventre en echarpe et je me suis offert un ergobaby...et ça a changé ma vie. adieu mal de dos, facile d'utilisation, Je me suis lancée pour le portage dos et c'était super! 
Pour ma deuxieme née en pleine canicule, je m'etais offert la PESN (autrement dit le sling de chez JPMBB.) Trés pratique et facile d'utilisation, il ne flingue pas le dos du tout.
de toute façon quand ils viennent de naitre ils sont tout petitous et bougent pas! 
Je m'en suis servie les 4/6 premiers mois puis je l'ai offert à une maman débordée qui venait d'accoucher de son quatrième garçon.
et j'ai repris mon fidèle ergo, acheté 119e à l'epoque, 4 ans de bons et loyaux services... 

Gwen Shepard

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   22/1/2015, 23:40

waw t'es trop jolie coco ^^

Jpense faire comme toi au final. La PESN au début, pis ergo après... Paske la grande echarpe, non ya pas moyen^^"
Tu pouvais faire ds ballades avec la pesn en ventral? (genre aller se promener une heure ou meme faire les courses?)
coco cinelle

Féminin
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   23/1/2015, 00:37

haha merci! 
La pesn pour faire les courses et de courtes balades oui c'est l'ideal! 

Là, je venais d'accoucher (Lana a 2 jours je crois): 
Gwen Shepard

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   23/1/2015, 01:50

maaw

jcrois que je suis convaincue ^_^
coco cinelle

Féminin

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   23/1/2015, 05:22

hahahaha je te jure j'ai pas d'actions chez eux!
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   23/1/2015, 06:37

Oh Lana quelle petite crevette roselove

Invité
Invité

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   23/1/2015, 10:12

Moi j'utilise la PESN depuis sa naissance et j'adore toujours autant. Elle a un an et doit peser dans les 10kg je crois. Et même si le portage est asymétrique, je n'ai pas mal au dos du tout.
Sinon j'ai aussi un BabyCarrier storchenwiege pour le dos.
coco cinelle

Féminin

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   23/1/2015, 10:26

hahaha lana petite crevette... Je te signale que son surnom actuel c'est Bud Spencer.
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   23/1/2015, 11:08

Ben regarde un peu cette bouche de moineau affamé et ces petits pieds rachitiques !!
Une crevette j'te dis !!

Regarde un gros Dionys de quelques jours :

Bon certes, y a plus rien à voir avec le sujet...

Si, là :

Dionys en écharpe JPMBB (que j'ai pas aimé soit dit en passant), son premier moment de portage !

coco cinelle

Féminin

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   23/1/2015, 11:24

tu veux du pied rachitique?

Xbras  fight 1 sissy fight

moqueur too funny lol
coco cinelle

Féminin

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   23/1/2015, 11:25

(desolee pour la pollution gwen! teehee )
Gwen Shepard

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   23/1/2015, 11:45

too funny lol

Ca me dérange pas^^ elle a l'air affamé en effet!
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   23/1/2015, 11:49

too funny

Certes, certes, maintenant c'est les pieds de Dionys qui seraient rachitiques en rapport too funny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   23/1/2015, 23:28

MDR les filles... ca se voit qu'ils ont faim ses enfants !!!

Je la voyais pas comme ca la petite echarpe de JPMBB, je sais pas pourquoi je la voyais plus rigide mdr.
coco cinelle

Féminin

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   24/1/2015, 00:15

oui tess, tu m'as faite rire l'autre jour avec ton "11 kilos de Dionys pour 84.5cm" 
Lana est presque à 13 kilos. gneuuuu   faim tétée express

sinon, la pesn est tres souple et le tissus reste toujours "frais" je sais pas comment ils font!
Sissi

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   24/1/2015, 00:59

C'est très intéressant tes réponses Coco, ça va bien me servir aussi je pense ! Alexita m'a dit qu'elle pourrait me prêter des écharpes (un sling a priori) et un ergo, donc ça tombe super bien !!! Comme j'ai des pb de dos, le plus important pour moi c'est que je n'ai surtout pas plus mal que d'habitude et je pense que tu as même répondu à ça...

Et puis au passage tu es vraiment trop belle sur tes photos, tu rayonnes pink glasses
coco cinelle

Féminin

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   24/1/2015, 01:13

haha Merci! soleil c'est pas toujours le cas hein... teehee 

Pour le dos, pendant la grossesse d'Alma j'ai souffert de sciatique et de l'instabilité du bassin, ça s'appelle comment déjà? un syndrome de chéplukoi...bref. Pendant 2 ou 3 mois aprés l'accouchement, porter avec la jpmbb me faisait pas super mal au dos...mais mon bassin lui... poh poh poh. J'arrivais plus à monter les escaliers, lever la jambe me faisait mal. Heureusement, sur les conseils des MN je suis allée à l'osthéo et miracle! tout a disparu. aprés ça, je pouvais porter beaucoup plus facilement! 
donc je partage le conseil: aprés l'accouchement, on fait un petit tour chez l'ostheo, pour soi et pour bebe.
ensuite, je conseille aussi de pas se fermer des portes. Moi, j'avais la jpmbb et une poussette trio nacelle etc.
J'ai testé ce qui me convenait le mieux selon les jours et selon ce que bébé aimait ou pas. Genre Alma dans la poussette, elle gueulait. Alma etait méga fan de portage, je l'ai portée enormement jusque ses 2 ans. Lana, elle, elle a adoré la poussette, c'était son dada. Le portage c'était plutot "elle faisait avec". Là, elle sait marcher, si j'essaie de la mettre sur mon dos elle me fighte en mode anguille ninja. Alors, je me trimbale l'ergo partout, au cas où elle devienne trop fatiguee de marcher teehee 
Mais c'est tres important de pas s'accrocher à un mode de "transport" uniquement. Laissez vous des options, au cas où.
Moi j'achete presque tout d'occase et si je m'en sers pas/plus, je revends, et au final, ça me coute presque rien d'utiliser certains trucs. 
et puis j'aime bien avoir le choix.
Sissi

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   24/1/2015, 01:18

Oui je pense exactement pareil sur le fait de ne se fermer aucune porte, c'est pourquoi on a acheté d'occas une poussette trio.... j'aimerais porter principalement mais bon voila, si j'ai mal, si bébé préfère, si... on a une autre solution !

Je retiens aussi le conseil de l'osteo après l'accouchement, ça doit pas être du luxe dans certains cas en effet ! teehee

Tes témoignages sont vraiment intéressants Coco Wink
coco cinelle

Féminin

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   24/1/2015, 01:39

hahaha j'ai tout appris ici sissi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   24/1/2015, 02:47

Perso l'idee dont tu parle coco me parait super bien. Quand on a de gros soucis de dos et/ou hanche c'est logique d'avoir un plan B.

Pour la petite echarppe JPMBB, je pensais qu'elle etait super rigide car sur les photos de leur pub j'y voyais un truc en cuir ou qq chose dans le genre mais quand je vois ta photo on dirait qu'elle est en un genre de coton... puis je ne pensais pas qu'on la portait comme tu le fais, je la voyais plus comme la sling en tissus.

Fin... ce forum est une mine d'or lol
Gwen Shepard

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   24/1/2015, 03:05

c'est l'echarpe courte ou la sling jpmbb dont tu parles oum?
coco cinelle

Féminin

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   24/1/2015, 06:50

la PESN. 
Je comprends ce que tu veux dire oum, normalement, y a une espece de protection, un pad par dessus les anneaux, pour proteger bébé, mais moi, ça me genait plus qu'autre chose, et je l'ai viré! teehee 
Sinon, oui, c'est du coton, trés souple, et qui reste trés frais. aprés, ça fait cet effet là sur moi, parceque 
1/ c'était mon premier essai et je savais pas encore tendre le tissus
2/ je suis foutue comme je suis foutue alors forcément, tout fait un peu chamallow tout doux sur moi.
lol
Gwen Shepard

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   24/1/2015, 06:55

Mais c'est vrai que sur ta photo on dirait pas un sling!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: porter bébé, mission impossible!   

porter bébé, mission impossible!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant