AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Composition des couches jetables NON BIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Composition des couches jetables NON BIO   6/4/2006, 05:57

Composition des couches jetables:

le polyacrylate de sodium (polymère absorbant). Ce produit a été retiré des tampons hygiéniques féminins en 1985 car associé au syndrome de choc toxique. Il est recommandé de ne pas déchirer les couches car le contact avec les yeux ou l'inhalation de cette substance est dangereux ;
les parfums et autre produits chimiques agressifs pour la peau de bébé ;
le benzol, produit cancérigène, découvert dans les couches en 1988 par Öko-Test ;
le furane et la dioxine (découvert en 1989) issu du blanchiment au chlore. Ce sont des substances cancérigènes à long terme. Les dioxines sont aussi impliquées dans des dérèglements hormonaux, des déficiences immunitaires, des troubles de la fertilité, des troubles du développement neurologique ;
des organo-étain (découvert en 2000 par Greenpeace) en particulier le TBT (tributyle étain) polluant extrêmement toxique même en très faible concentration pour l'homme (système immunitaire et hormonal) et l'environnement ;
certains composés organiques volatiles comme le toluène, l'éthylbenzène xylène et le dipentène. Ces substances peuvent provoquer de l'asthme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Composition des couches jetables NON BIO   18/4/2006, 01:54

Merci pour toutes ces bonnes informations !! je mets ma puce au couches bio mais elles sont un peu chères, pouvez vous m'indiquez une adresse ? j'ai déja été sur le site de bio planet...
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Composition des couches jetables NON BIO   18/4/2006, 04:33

solenn a écrit:
Merci pour toutes ces bonnes informations !! je mets ma puce au couches bio mais elles sont un peu chères, pouvez vous m'indiquez une adresse ? j'ai déja été sur le site de bio planet...
sur bio planet elles sont pas chères du tout, moi je paie 10€ pour un paquet de 44couches ca revient 0.01€ de plus par couches que les marques caca beurk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Composition des couches jetables NON BIO   18/4/2006, 04:37

ok merci !
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Composition des couches jetables NON BIO   18/4/2006, 04:46

Miss Cali LunA a écrit:
Composition des couches jetables:

le polyacrylate de sodium (polymère absorbant). Ce produit a été retiré des tampons hygiéniques féminins en 1985 car associé au syndrome de choc toxique. Il est recommandé de ne pas déchirer les couches car le contact avec les yeux ou l'inhalation de cette substance est dangereux ;
les parfums et autre produits chimiques agressifs pour la peau de bébé ;
le benzol, produit cancérigène, découvert dans les couches en 1988 par Öko-Test ;
le furane et la dioxine (découvert en 1989) issu du blanchiment au chlore. Ce sont des substances cancérigènes à long terme. Les dioxines sont aussi impliquées dans des dérèglements hormonaux, des déficiences immunitaires, des troubles de la fertilité, des troubles du développement neurologique ;
des organo-étain (découvert en 2000 par Greenpeace) en particulier le TBT (tributyle étain) polluant extrêmement toxique même en très faible concentration pour l'homme (système immunitaire et hormonal) et l'environnement ;
certains composés organiques volatiles comme le toluène, l'éthylbenzène xylène et le dipentène. Ces substances peuvent provoquer de l'asthme.

Les couches Moltex contiennent de 40% à 60%de pulpe non blanchie (c'est déjà ça mais reste quand m^me la moitié de pulpe blanchie et puis elles contiennent aussi de gel absorbant mais selon le site Moltex, il est indiqué qu'il n'a pas d'effets négatifs sur la santé (est-ce un gel dfférent de ce qui est utilisé dans les couches "traditionnelles" ?
Et pour ce qui est de la "bio-dégradabilité" des couches, est-elle meillure pour les Moltex? (sur le site, ils n'insistent que sur la "dégradabilité" de l'emballage).

Bon, pour la maison, je pense vraiment essayer les couches lavables mais pour la crèche et les journées et/ou nuit chez mamy, je ne crois pas que ce sera possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Composition des couches jetables NON BIO   18/4/2006, 05:31

mouai... pas super... je vais voir sur le site moltex... :?:
mitsie
Invité

MessageSujet: Re: Composition des couches jetables NON BIO   19/4/2006, 00:12

Je ne vois pas pourquoi vous parlez de couches bio. Les moltex ne sont pas bio, non? Elles sont non blanchies, mais le coton utilisé n'est pas issu de l'agriculture biologique, si je ne me trompe scratch

Merci de m'éclairer sur ce point....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Composition des couches jetables NON BIO   19/4/2006, 01:14

Elles ne sont pas bio mais sont plus naturelles car elles contiennent moins de produits toxiques..
En tout cas, moi je sais plus que faire car planet bio ne livre pas chez moi (bretagne) et sinon elles sont hors de px.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Composition des couches jetables NON BIO   25/4/2006, 03:04

tu as regardé chez maman nature?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Composition des couches jetables NON BIO   25/4/2006, 04:12

Alors ça vaut le coup les Moltex vu la différence de prix ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Composition des couches jetables NON BIO   25/4/2006, 05:52

ben point de vue santé à coup sûr et si tu es belge alors pas d'hésitation c'est le même prix...

mais pour les bretonnes comme toi et moi Soazick, c'est le double!!! affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Composition des couches jetables NON BIO   12/5/2006, 07:04

Il y a quand même une grosse différence de prix, j'ai comparé les moltex avec peaudouce sur le net, il y a entre 4 et 7 euro d'écart sur un paquet selon la taille. C'est énorme, je vais prendre un congés parental, et je ne sais pas si je vais pouvoir assurer.
Dans les couches kkbeurk vous savez si il y en a des moins pires ?
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Composition des couches jetables NON BIO   12/5/2006, 07:05

ganne a écrit:
Il y a quand même une grosse différence de prix, j'ai comparé les moltex avec peaudouce sur le net, il y a entre 4 et 7 euro d'écart sur un paquet selon la taille. C'est énorme, je vais prendre un congés parental, et je ne sais pas si je vais pouvoir assurer.
Dans les couches kkbeurk vous savez si il y en a des moins pires ?
ca dépend, chez nous en belgique les moltex coutent 10€ pour 44 couches et ca revient au meme que les kkbeurk

je pense pas qu'il y ait des kkbeurk moins kkbeurk Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Composition des couches jetables NON BIO   12/5/2006, 07:06

tu réponds plus vite que ton ombre !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Composition des couches jetables NON BIO   12/5/2006, 07:08

j'ai de la famille en belgique, il faut que je pense à aller les voir.
J'ai une boutique bio qui vient d'ouvrir près de chez moi, elle doit me donner ses tarifs mais je crains que ce soit très cher. Je vais voir.
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Composition des couches jetables NON BIO   12/5/2006, 07:19

ganne a écrit:
j'ai de la famille en belgique, .
ou ca?car si c pres du magazin bioplanet c cool ou alors biocap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Composition des couches jetables NON BIO   12/5/2006, 07:57

En effet, c'est très chère les moltex, moi aussi je suis en congé parental et le budget est restreint, je culpabilise, mais je ne peux pas acheter les moltex. Je trouve les couches chez bb cash ou bb 9, acheté par 400 ( le gros cartons de couches pour 2 mois :lol: !!) c'est plus économique et y a moins de produits chimiques dedant que dans les kkbeurk, c'est vrai que c'est pas aussi bien mais c'est "moins pire". En france on est vraiment en retard... :x
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Composition des couches jetables NON BIO   12/5/2006, 08:45

j'ai un cousin à braine l'alleud, et une cousine mais je n'ai pas son adresse exacte.
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Composition des couches jetables NON BIO   12/5/2006, 08:47

ganne a écrit:
j'ai un cousin à braine l'alleud, et une cousine mais je n'ai pas son adresse exacte.
mon père habite braine, c marrant et moi j'y ai vécu 3 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Composition des couches jetables NON BIO   20/1/2008, 06:20

Vous avez quand même de la chance de trouver des couches jetables pas trop kkbeurk, ici, à Istanbul, on ne trouve que des style pampers...

Bon, heureusement que j'ai ramané de France tout un stock de produits de toilette bio...
ça limite les dégats!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Composition des couches jetables NON BIO   

Composition des couches jetables NON BIO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1