AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Atelier de portage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Atelier de portage.    19/4/2014, 09:15

Coucou.

Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai fait ce matin un atelier de portage "hanche et dos JPMBB" avec Siham. C'était mon deuxième atelier. Quand elle avait 3 semaines, j'avais fait le premier atelier pour porter devant soi. Bien sûr je savais déjà porter, pour avoir porté les aînés, mais à l'époque je n'avais pas de jpmbb et donc je n'en maîtrisais pas toutes les subtilités ! Ce premier atelier m'avait permis de mieux utiliser mon écharpe, d'optimiser les réglages, et donc de la rendre beaucoup plus confortable et agréable à porter. J'y ai appris des petites astuces bien utiles.
Ce matin donc, deuxième atelier. Je voulais absolument le faire, parce que je n'ai jamais porté sur le dos les aînés. J'ai eu de la chance, des mamans ont annulé en dernière minute, et j'ai eu la monitrice pour moi toute seule pendant 3h !!! J'ai appris à porter sur la hanche avec la jpmbb, hanche à boucle, à nœud coulissant, et avec un anneau. Puis sur le dos, en double hamac, avec et sans anneaux. J'avais quelques appréhensions, bien sûr, mais je me suis sentie à l'aise et j'ai plutôt bien réussi. Le résultat était super confortable, même si Siham s'arrondit difficilement. J'ai réessayé ce soir à la maison. Le résultat n'était pas parfait, mais plutôt encourageant tout de même.
Je vais réessayer un peu chaque jour, et si j'ai du mal je demanderai à ma nounou qui est aussi monitrice de portage. En tout cas je recommande vraiment les ateliers, ça permet de ne pas faire d'erreur, et en plus c'est convivial !
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Le sourire que tu envoies revient vers toi. Proverbe Hindou

MessageSujet: Re: Atelier de portage.    19/4/2014, 21:00

joyamor joyamor joyamor  chouette, et oui comme tu dis les ateliers c'est un beau moment de partage, je me rappelle encore celui qu'on avait fait pour Anaêl.
coco cinelle

Féminin
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey

MessageSujet: Re: Atelier de portage.    19/4/2014, 21:14

oh t'as eu de la chance atelier en individuel! moi j'avoue qu'avec l'ergo je me pose plus trop la question des nouages tout ça, mais c'est vrai qu'une belle echarpe ça fait envie!!!
Grany

Féminin
Citation personnelle : Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé

MessageSujet: Re: Atelier de portage.    21/4/2014, 00:35

Chouette pour cet atelier. Et du coup moi je voulais aller a un atelier "portage ventre" pendant la grossesse... tu penses que c'est mieux d'attendre la naissance de bébé ?
C'était vraiment un atelier spécifique pour JPMBB ou la monitrice s'est adapté à toi du coup ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier de portage.    21/4/2014, 01:51

C'était un atelier "écharpes extensibles " en fait.
Au premier que j'avais fait il y avait une femme enceinte.
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Atelier de portage.    21/4/2014, 09:32

ben perso moi je conseille d'attendre que le bébé soit là, car on oublie après si on pratique pas!
à Jules j'avais fait pendant la grossesse et je l'ai peu porté dans le dos en écharpe (surtout en porte bébé physio) et que à 6 mois et à Manoé je l'ai fait quand il avait 2 mois , c'était un atelier dos, et direct j'ai pu le porter dans le dos!!
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Grany

Féminin
Citation personnelle : Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé

MessageSujet: Re: Atelier de portage.    22/4/2014, 01:41

Ok, merci pour ton retour Edydy... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier de portage.    22/4/2014, 06:26

Alors cet aprem j'ai réessayé le dos avec Adou. L'installation, ça va, j'y arrive, même si j'ai un peu peur. Heureusement Adeline restait derrière moi pour me sécuriser. Puis on a fait une balade d'une bonne heure. La position n'était pas parfaite, je sentais les genoux de Siham dans mon dos... pour l'instant elle n'écarte pas beaucoup les jambes. Et je n'ai pas trop aimé ne pas la voir, mais ça c'est une question d'habitude, je suppose...
Eva

Féminin

MessageSujet: Re: Atelier de portage.    22/4/2014, 09:21

J'avais fait 2 ateliers, 1 pendant ma grossesse pour apprendre devant et puis ensuite 1 atelier une fois Thao avec nous pour le dos. Perso j'ai pas oublié, je pense que ça dépend des personnes.
Lorelei

Citation personnelle : Ne me dites jamais que je ne peux pas faire quelque chose! *John Lock*

MessageSujet: Re: Atelier de portage.    24/4/2014, 04:39

Ca m'a donné envie du coup j'ai pris rendez-vous à la maternité pour un atelier portage :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Atelier de portage.    24/4/2014, 04:44

Super Lorelei !
Tu as déjà une écharpe ? Une préférence ? Ou tu attends l'atelier pour te décider ?
Lorelei

Citation personnelle : Ne me dites jamais que je ne peux pas faire quelque chose! *John Lock*

MessageSujet: Re: Atelier de portage.    24/4/2014, 04:52

Je vais attendre l'atelier mais j'aime bien l'idée des écharpes sans noeuds. Surtout pour mon chéri ça sera plus facile je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atelier de portage.    

Atelier de portage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1