AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Porter un gros bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Porter un gros bébé   15/1/2014, 02:54

Coucou,
je suis un peu épuisée en ce moment et je n'arrive pas à faire des recherches efficacement donc peut-être que certaines d'entre vous pourront m'aider si vous avez eu le même problème…

Mon bébé a bientôt 7 mois et pèse plus de 10kg. Je le porte avec une néobulle de 4,30m.
Les nouages que j'utilise le plus sont l'enveloppé croisé devant et le kangourou dos.
Je trouve que le nouage kangourou c'est pas top pour un gros gabarit car tout le poids repose sur les épaules ou presque. Quand à l'enveloppé croisé devant je crois que ce n'est plus très adapté pour sa taille, avant ça allait mais maintenant j'ai l'impression que ça ne tient pas en place.

Donc je cherche des nouages plus adaptés pour un bébé grand et qui gigote pas mal…
J'ai essayé le double hamac dos et c'est pas mal mais comme mon écharpe est courte, avec ce genre de nouage, j'ai du mal à mettre le milieu bien au milieu et je me retrouve avec un pan trop court d'un côté (je pense que si vous avez déjà fait ce genre de nouages vous verrez de quoi je veux parler). Du coup si ça tombe mal je ne peux pas faire le nœud.
Quand au portage devant je pense qu'un double hamac serait bien aussi, mais j'ai pas trouvé de tuto et j'ai essayé de le faire toute seule mais j'ai pas trop réussi à trouver un moyen pratique…

Est-ce que je dois acheter une écharpe plus longue? sachant que je roule pas sur l'or.
J'ai aussi une jpmbb mon copain porte qu'avec celle-là d'ailleurs, mais je trouve que pour un bébé de plus de 10kg c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Porter un gros bébé   15/1/2014, 03:52

Moi je n'ai vite plus pu porter sur le ventre à cause du poids de mes baleinaux  lol 
C'était mieux sur la hanche en sling ou sur le dos. Par contre pour le dos je vais pas pouvoir t'aider, moi je préfère avoir le poids sur les épaules que plus bas, sinon je creuse trop mon dos. Mais en tout cas avec les mei-raï et chinado etc , et aussi les ergos et manduccas, le poids est nettement plus bas qu'avec l'écharpe, peut-être que tu pourrais préférer ça du coup?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter un gros bébé   23/1/2014, 21:27

bonjour,
je suis conseillère en portage,
je pence que pour le kangourous dos ,il faut que le bébé soit bien haut et l existe des variantes pour faire le nœud final, qui peuvent être plus agréable pour le porteur.
pour la jpmbb vue qu'elle est plus souple je ne pence pas qu'elle soit plus agréable pour le porteur.
pour le portage devant tu dois être embêté par la corpulence de ton bébé et moins libre de tes mouvement,
sur le coter peut être une bonne alternative en sachent que tu a le poids que sur un coter donc pas toujours agréable sur du long terme il faut changer régulièrement de coté.
coco cinelle

Féminin
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey

MessageSujet: Re: Porter un gros bébé   29/1/2014, 10:28

Moi, passé 8 kilos le seul moyen de portage qui me flingue pas le dos, c'est l'ergo! Même en ventral.
Emama

Féminin
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth

MessageSujet: Re: Porter un gros bébé   29/1/2014, 22:28

Comme Lila j'ai porté mon fils de ses 9kg à son arrivéejusqu'à ses 18kg avec le chinado dans le dos, il bougeait pas mal aussi vers la fin, je n'étais pas du tout musclée et j'ai pas eu de douleur.
mais bon c'est pas la même chose comme système
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter un gros bébé   5/10/2015, 03:50

je porte mon fils en manduca ( 10 mois , un peu + de 10kg ) et souvent dans le dos parce que devant ça commence a être vraiment dur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porter un gros bébé   

Porter un gros bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1