| | Quels savons pour les peau atopique? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Quels savons pour les peau atopique? Lun 10 Juil 2006 - 22:00 | |
| J'en apelle à vous car je suis une accro inconditionelle au savon de marseille. Mais j'ai un soucis avec mes enfants (les deux derniers du moins) c'est qu'ils ont la peau très sêche. Actuellement j'utilise le savon surgras Cadum. Il est parfait pour leur peau mais même si c'est le moins pire des savon kabeurrk (vigitox) j'aimerais les passer au savon de marseille. Mais voila, le choix est tellement grand dans ce domaine (notament chez note de provence) que j'ai peur de mon tromper. Donc je cherche des conseils de maman dans le même cas que moi et qui utilise peut-être du savon de marseille pour leur bout- d'choux à peau sêche. :000:
Dernière édition par le Mar 11 Juil 2006 - 14:12, édité 1 fois |
|
 | |
Balqis Invité
 | Sujet: Re: Quels savons pour les peau atopique? Mar 11 Juil 2006 - 7:02 | |
| :fleur: Dans ce cas je te conseille vivement le savon d'Alep entre 20 & 35% de baies de lauriers parfais pour les soucis de peaux atopiques, tu as aussi les savons de chez Aromanature qui sont super! tu peux en trouver ici: Chez nos boutiques partenaires qui sont en périodes de soldes en ce moment profite!!  |
|
 | |
Balqis Invité
 | Sujet: Re: Quels savons pour les peau atopique? Mar 11 Juil 2006 - 7:04 | |
| | sophie a écrit: | Donc je cherche des conseils de maman dans le même cas que moi et qui utilise peut-être du savon de marseille pour leur bout- d'choux à peau sêche. :000: | Le savon de Marseille est trop agressif pour la peau de ton loulou! je te le déconseille  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels savons pour les peau atopique? Mar 11 Juil 2006 - 7:21 | |
| le mien a une peau atopique et le savon d'alep lui convient parfaitement... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels savons pour les peau atopique? Mar 11 Juil 2006 - 8:10 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai souvent entendu parler de ce fameux savon d'alep mais j'avoue que je ne connais pas vraiment ce produit. Quels sont ses propriétés? Je suis aussi très attaché au parfum des produits je voudrais donc savoir si il sent bon? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels savons pour les peau atopique? Mar 11 Juil 2006 - 8:39 | |
| ben ça sent pas grand chose. pas d'he dedans. mais tu peux faire du savon liquide en ajoutant une ou deux gouttes d'he. mais attention, pour les enfants fais très attention aux he que tu utilises |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels savons pour les peau atopique? Mar 11 Juil 2006 - 9:07 | |
| Sophie, tant pis pour les odeurs, quand tu parle de parfum automatiquement, m^me si c'est naturel ou bio, tu as quand même un terrain allergisant....
Je te conseille à moindre frais le savon d'alep les yeux fermés (arrête de suite le savon de marseille trop agressif pour la peaux en cas de "atopique") Il existe aussi une gamme de produits de chez lavera "neutral" : dentifrice, savon, gel douche, shampooing...ETC mais les tarifs sont quand même plus conséquents... Et toujours sans parfum
n'hésites pas si tu as besoin de conseils... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels savons pour les peau atopique? Mar 11 Juil 2006 - 9:46 | |
| Je demandais ça car je me suis acheté il n'y a pas longtemps de l'eau florale à la camomille (j'avais l'intention de me faire une crême hydratante avec de l'huile d'amande douce pour ma peau sensible) mais l'odeur est tellement infecte qu'au final je ne l'utilise quasiment pas (ca me donne des haut le coeur). Pourtant les propriétés de ce cette eau sont bien là et chaque fois que je m'en suit servi cela m'a été salutaire! Même ma fille ne supporte pas l'odeur quand je lui en met sur ses jolis cheveux blond! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels savons pour les peau atopique? Mar 11 Juil 2006 - 9:51 | |
| pourquoi ne fais-tu pas une infusion de fleurs de camomille ? ça sent moins fort... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels savons pour les peau atopique? Mar 11 Juil 2006 - 10:03 | |
| Oui c'est vrai, je n'y avais jamais songé mais c'est une très bonne idée. Je te remercie. :000: Par contre, où acheter les plantes (web, boutique ou autres)? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels savons pour les peau atopique? Mar 11 Juil 2006 - 11:50 | |
| moi je les achète en boutique bio l'hiver sinon j'en ai planté dans mon jardin aussi. ça pousse très bien |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels savons pour les peau atopique? Mar 11 Juil 2006 - 14:06 | |
| Pour le savon d'alep, aurais-tu une marque à me conseiller (karawan?)? J'ai vu du savon d'alep à 8%, 20% et 35% de laurier, lequel me conseilles-tu en sachant que du fait de leur peau atopique mes enfants ont tendance à faire de l'ezcéma? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels savons pour les peau atopique? Mar 11 Juil 2006 - 14:16 | |
| j'en ai acheté chez Sandrine et c'est du "laboratoire gravier" sinon j'ai aussi du karawan. pour mon p'tit bout, j'utilise du 95 % huile d'olive reste laurier et je lave son visage à l'eau claire. depuis il n'a plus d'eczema. pour moi le même pour le corps et pour le visage 80 % olive 20 % laurier. ma peau est plus douce après. mon mari qui a une peau exécrable (atopique à fond) utilise la même chose que moi. une grosse partie a disparu. j'espère que ça répond à ta question bizz |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels savons pour les peau atopique? Mar 11 Juil 2006 - 14:22 | |
| Bonjour, je te conseille le 20% laurier, qui est déjà pas mal en qualité pour tous le corps et le visage.... Sandrine c'est moi (merci catibulle), si tu veux faire un tour sur mon site pour zieuter un peu www.secretsdantan.com . Comme tu es une membre maman nature, les frais de ports te sont offerts (et cela tout le temps). Si tu veux des renseignements, n'hésite pas.... BISE |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels savons pour les peau atopique? Mar 11 Juil 2006 - 14:44 | |
| Un petit copier/coller de ce que j'ai marqué dans la rubrique "site de ventes". BISES
Pour toutes les membres du forum mamans natures, nous vous offrons les frais de port gratuits à partir de 30 euros d'achat, et un cadeau sera inséré dans votre colis dès 50 euros d'achat. Comment faire ?
Vous commandez normalement sur le site. Lorsque vous arrivez dans la partie : livraison, vous cliquez sur la dernière ligne blanche, où rien n'est marqué, cette ligne a été crée pour cela. Les frais de port ne seront donc pas inclus dans votre commande.
Lorsque vous rentrerez vos coordonnées, dans la case observation, vous indiquerez en dessous de "tva non applicable....." "offre mamans natures" C'est tout... N'hésitez pas si vous voulez plus de renseignements. Bonne soirée Sandrine |
|
 | |
| | Quels savons pour les peau atopique? | |
|