AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entretien et lavage des couches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gaet
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   1/2/2010, 01:08

@Zeneco a écrit:

Cawète: tu n'as pas été voir dans le bon magasin...

Revenir en haut Aller en bas
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   3/2/2010, 09:40

Naaaaaaaaaaaaaan, t'en as toi du percarbonate ?? J'y crois pas, j'ai regardé et j'ai pas vu...

BOn ben de toutes facons je me suis gourrée de taille pour mon itti bitti donc je dois en racheter une et aussi une culotte de protection.

Dites, au soleil, il vaut mieux mettre les couches mouillées ou sèches ca va aussi ?

C'est grave ce qu'elles commencent à être déclassées depuis que LOu est en lavable chez la nounou et que je ne gratte pas chaque selle directement...

Et j'ai essayé l'écover, ca a pas marché DU TOUT... Cas désespéré ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   3/2/2010, 10:05

Et si tu veux prendre une lessive, non, ne choisis pas l'arbre vert ! Mes couches en ont fait les frais !!![/quote]

Moi j'ai toujours utilisé cette lessive et je n'ai pas de problème...
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   3/2/2010, 23:41

@cawete a écrit:
Naaaaaaaaaaaaaan, t'en as toi du percarbonate ?? J'y crois pas, j'ai regardé et j'ai pas vu...

BOn ben de toutes facons je me suis gourrée de taille pour mon itti bitti donc je dois en racheter une et aussi une culotte de protection.

Dites, au soleil, il vaut mieux mettre les couches mouillées ou sèches ca va aussi ?

C'est grave ce qu'elles commencent à être déclassées depuis que LOu est en lavable chez la nounou et que je ne gratte pas chaque selle directement...

Et j'ai essayé l'écover, ca a pas marché DU TOUT... Cas désespéré ???

Il s'apelle "sel détachant Ulrich"

Pour les couches au soleil: oui, mouillées, c'est mieux, le temps qu'elles sèchent, le soleil fait son travail, mais ça dépend beaucoup du tissu...
Les matières naturelles restent marquées (seulement un peu atténuées ici) par contre, les culottes en PUL, c'est magique: elles retrouvent leur blanc d'origine!!

Sinon, les faire tremper dans un peu de sel détachant avant lavage (style dès que tu rentres du boulot, hop tu les fais tremper)... voilà une autre piste!
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   4/2/2010, 09:07

@Zeneco a écrit:

Il s'apelle "sel détachant Ulrich"

Oh pétard j'en ai alors !!!!
C'est THE découverte de la soirée
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   4/2/2010, 21:59

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   4/2/2010, 22:13

eh oui il y a souvent plein de trésors dans nos maison !!! :mouhahaha:
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   6/2/2010, 02:00

J'utilise l'HE d'arbre à thé comme anti-microbien pour le stockage de mes couches, mais je n'aime pas l'odeur.
Quelles autres HE puis-je utiliser avec les mêmes propriétés anti-microbienne ?
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Zeneco

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   6/2/2010, 02:48

Le Citron est presque le même au niveau de l'effet "antibactérien" et je préfère nettement l'odeur aussi!!

(sinon, y'a aussi la cannelle, mais je ne suis pas trop sure qu'elle soit utilisable pour les touts petits!)
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   6/2/2010, 16:42

et la lavande, non?
Zeneco

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   8/2/2010, 05:49

Un peu moins que le citron pour le spectre anti-bactérien, mais c'est pas mal non plus... je sais que ça reste pas bien sur le linge aussi!
gaet

Féminin

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   8/2/2010, 07:32

@Zeneco a écrit:
je sais que ça reste pas bien sur le linge aussi!

ça veut dire quoi quand tu dis ça??
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   9/2/2010, 10:14

Même question que Gaet ? Tu dis ça pour l'odeur ?
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   9/2/2010, 22:21

Je n'ai pas trouvé le réponse alors je me lance ici (peut-être un peu hors sujet ceci-dit ): vous les entreposez où vos couches lavables?
Parce que je n'ai pas la place du tout dans la salle de bain (trop minus et réussir à y mettre les serviettes c'est déjà un grand succès pour moi ), donc j'ai pensé dans l'armoire de ma fillotte, mais ça veut dire descendre les couches de la journée le matin...et hop dans la table à langer... (je sais, question exisatnetielle du jour )
gaet

Féminin

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   10/2/2010, 02:14

En ce qui me concerne, elles sont rangées dans la commode de mon loulou, dans sa chambre et la salle de bain et au même étage. Je ne le change qu'en haut. Du coup, avant d'aller le mettre sur la table à langer pour le changer, hop, je passe par le tiroir de sa commode prendre une couche et l'affaire est vite faite!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   10/2/2010, 05:22

ici les couches sont dans la salle-de bain, sur des étagères au dessus de la table à langer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   10/2/2010, 05:42

il y en a (presque) partout chez nous.
Au dessus de la table à langer il y a une toute petite étagère, j'y laisse toujours des prépliés, avec des culottes dans le bac sous la table. Cette table est dans ma chambre, nous avions fait un coin bébé.
Il y en a toujours une pile dans la salle de bain à coté des gants de toilettes, sinon dans la buanderie se trouve le gros du stock, en grandes caisses Curver. Une caisse pour les couches de louis(couches de nuit uniquement+culottes), une caisse pour les TE1 ou TE2 pour la nounou, une caisse pour les couches de jour, une caisse pour les culottes+papier de protection+quelques babylegs, qq chaussettes, et ya toujours une tenue complete dedans, ça évite de devoir monter quand ya une urgence. J'empile les caisses. Avant j'avais une armoire à tiroirs curver dans la buanderie mais elle est devenue trop petite.
gaet

Féminin

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   10/2/2010, 06:04

méga maison barbarama quand on voit ton stock de couches!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   10/2/2010, 06:32

non trop petite la maison... beaucoup trop petite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   11/2/2010, 00:03

ah j'ai oublié les couches de Louna : c'est seulement pour la nuit , elles sont dans sa chambre dans une panière en osier en bas de son armoire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   11/7/2010, 20:51

j'ai tou lu!

je suis en pleine étude de l'entretien des CL!

j'en ai conclu:

- pour les tâches le savon en pain au fiel de boeuf et soleil quand c'est possible, (cristaux de soude et percarbonate de soude peuvent être aussi utiles)

- pour laver les culottes en laine lessive eucalan à la lanoline, et surtout pas de choc thermique: jamais d'eau froide et jamais d'eau chaude, seulement à l'eau tiéde

- pour imperméabiliser les culottes en laine lanoline solide
qu'on dilue dans l'eau chaude + frottage à la main dans la culotte sur les "zones pipi"

- pour le stockage à sec des couches sales huile essentielle tea tree sur une lingette au fond du seau (anti bactérien et anti odeurs), en cas de caca rinçage avant stockage

- pas de vinaigre car mauvais pour les élastiques, pas de soupline car encrassage des couches, pas de séche linge pour le pull, surtout pas de lessive à base de glycérine car encrassage des couches, bien respecter les températures de lavage en fonction de la marque des couches

- si pas de séche linge on peu fouler les couches (les frotter) avant de les étendre pour les assouplir

- pour la lessive maison à base de savon de marseille SANS GLYCERINE

j'ai bien pigé ou pas?

petites questions:

- si pas de lessive maison j'utilise quelle lessive de super marché? actuellement j'ulise celle respectueuse de l'environnement de la marque auchan, vous aviez l'air de dire que les lessives bio ont tendance à encrasser, que me conseillez vous aujourd'hui? (comme les discutions que j'ai lu sont un peu anciennes..)

- l'HE de tea tree vous revient à combien pour quelle quantité? j'en trouve aux environ de 10€ les 30ml! chez aroma Zone elle est à 5€50 mais avec plus de 5€ de frais de port...

à celles qui ont eu le courage de lire mon pavé merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   11/7/2010, 21:09

moi le tee tree je supporte pas l'odeur, elle me dégoute ! je préfère la lavande.

pour la lessive, perso je prend les lessives bio en générale, en faisant gaffe à la glycérine surtout, je me suis fait avoir une fois. en ce moment j'ai arbre vert, je vais tenter ulrich
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   11/7/2010, 21:10

Marlène je pense que tu es prête

Pour la lessive, après avoir lu du bien ici j'ai acheté la lessive à la lavande de Biocoop et je n'ai plus de problèmes d'encrassage ( surtout par rapport à l'arbre vert) je te la conseille.
Personnellement je rajoute un desinfectant ( ecodoo ou sanytol) pendant le lavage
Et sinon pour le stockage je rajoute un coup de pshitt desinfectant neobulle sur la couche avant de la stocker (quand il fait chaud comme en ce moment ca n'ets pas du luxe, l'hiver pas besoin, la lingette d'HE suffit)

Pour les HE, effectivement c'est cher, celle que j'achete en supermarché Bio coute le meme prix. mais vu qu'on en utilise assez peu ( qq gouttes) ca dure un pti bout de temps

Voila j'espère t'avoir aidé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   11/7/2010, 21:22

merci les filles! je vais regarder l'étiquette de ma lessive...
Tinote tu n'es pas la seule qui ne supporte pas l'odeur du tea tree je l'ai lu plusieurs fois... je vais peut être plus opter pour la lavande ou le citron...
Bling je n'ai pas de biocoop prés de chez moi, à moins d'un changement

pour le désinfectant j'avais pensé au bicarbonate de soude(cristaux de s) une cuillére à s dans la machine (propriétés désinfectantes/dégraissante)? mais je ne sais pas si on peu le mettre à chaque lavage??

merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   11/7/2010, 21:23

moi j'ai utilisé des cristaux de soude quand j'ai dû tout décrasser à cause d'une lessive qui avait du savon de marseille Wink !

sinon j'étend au max au soleil, c'est un désinfectant naturel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   

Entretien et lavage des couches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant