AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hamac?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hamac?   17/4/2014, 20:27

Petit problème de Hamac.
Depuis mon dernier message, en fait j'avais arrêter d'utiliser les inserts coton-chanvre, et j'avais racheté des inserts microfibre, et tout allait bien. Et là, depuis une quinzaine de jours, ça fuit sans arrêt, dès le premier pipi, parfois au bout d'un quart d'heure, ça fuit aux cuisses. Je respecte bien les consignes d'entretien, j'ai décrassé les inserts au cas où, mais ça continue. Hier j'ai utilisé 4 tenues complètes pour Siham... Pourquoi ??? Je ne comprends pas. Des pistes ?

Ce matin, j'ai quand-même eu une illumination, j'ai réessayé avec un insert coton-chanvre, et pour l'instant, je croise les doigts, ça ne fuit pas, alors qu'elle porte sa couche depuis 1h30... À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Chocaulait
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Les difficultés de la vie sont là pour nous aider à chercher les étoiles au fond de notre coeur.

MessageSujet: Re: Hamac?   17/4/2014, 20:40

Arf... maintenant que je ne fais qu'avec les inserts coton-chanvre, alors que pour Alice, je n'avais que des inserts microfibre, je trouve que vraiment les microfibre s'encrassaient beaucoup beaucoup plus vite et même avec les décrassages, ils avaient une absorption vraiment moins bonne. Rien qu'en les rinçant, je m'en rends compte, les microfibre, j'avais l'impression que l'eau "glissait" dessus.
http://comme1m.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hamac?   17/4/2014, 20:42

C'est peut-être ça alors, tout simplement.
Je vais tenter les coton-chanvre toute la journée, on verra ce que ça donne...
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   17/4/2014, 21:50

Si l'eau glisse dessus c'est que l'encrassage est toujours là, généralement la 1ère cause c'est mauvaise lessive, ensuite liniment et/ou lavage des lingettes de liniment avec les couches, sinon le calcaire. Mais clairement la microfibre si je devais me rééquiper j'en prendrais pas.
Si le lavage à 60 suffit pas, on trempe dans du liquide vaisselle+eau chaude et on frotte et on rince bien en machine, sinon des produits type F*nk R*ck c'est radical.
Chocaulait

Féminin
Citation personnelle : Les difficultés de la vie sont là pour nous aider à chercher les étoiles au fond de notre coeur.

MessageSujet: Re: Hamac?   17/4/2014, 22:10

Ho... les décrassages, j'en ai fait des tas et des tas... et des costauds... lessive ok, à l'époque, pas de liniment, calcaire oui +++ chez moi, mais j'ai toujours mis du vinaigre dans mes lessives. Malgré les décrassages, franchement, ça donnait pas grand chose.

Alors que pour Clément, j'ai rien changé, j'utilise du liniment +++ et ses inserts chanvre/coton, j'ai pas encore eu besoin de les décrasser une seule fois pour l'instant.  scratch 
http://comme1m.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hamac?   17/4/2014, 22:20

Ah bah oui, je lave les lingettes avec les couches... Je ne devrais pas ? Je vais essayer de les relaver à 60, puis si ça fuit encore, basta !
L'insert coton-chanvre de ce matin n'a pas fui, mais c'était qd même humide à l'entrejambe.
Sinon j'utilise l'Arbre Vert, c'est bien ou pas ?
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   18/4/2014, 01:36

Chocaulait le calcaire ça pardonne pas pour la microfibre :dent:J'en ai fait les frais avec mes anciennes TE1 blueberry.
Et si je peux me permettre le vinaigre à chaque lavage c'est pas conseillé pour les élastiques (et les joints de la machine).

Caro non faut pas parce que le liniment part dans l'eau et vient se déposer sur les couches. Du coup je suis presque sûr que ça vient de là.

L'Arbre vert version liquide ou poudre ? Poudre je connais pas, il faut voir le % d'agents lavants (c'est sur l'étiquette), mais liquide ça ne va pas, quelle que soit la marque ceci dit, à cause de la glycérine (ça fait comme le liniment).
Après ça c'est la théorie ça dépend des couches, moi je lave mes prépliés en coton avec de la lessive liquide franchement ça va pour le moment et en cas de souci elles passent à 90°, par contre clairement des inserts type Hamac c'est plus "sensible".
Ne lâche pas l'affaire ça se rattrape bien ! Un trempage liquide vaisselle + eau super chaude pour les inserts encrassés de liniment ça marche bien, ça dégraisse en fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hamac?   18/4/2014, 04:35

Et du coup tu me conseillerai quoi comme lessive liquide, qui ne coûte pas un bras non plus ?

Donc
1/ je les re décrasse selon ta méthode
2/ je lave les lingettes pleines de liniment séparément
3/ je change de lessive.
Ça va comme plan d'action ?
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   18/4/2014, 05:10

Oui c'est ça :)
Par ça contre une lessive en poudre sinon ça reviendra.
La lessive xtra en ok mais pas du tout bio, tu peux tester l'arbre vert en poudre si tu trouves, dans tous les cas
Regarde sur l'étiquette le % d'agents lavants, souvent y'a marqué 15% mais on en trouve avec
5%, ça c'est le mieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hamac?   18/4/2014, 05:19

Ok. Merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hamac?   2/5/2014, 04:53

Alors là, je ne comprends pas... J'ai tout bien fait, j'ai décrassé mes inserts Hamac microfibre à 60°C, cycle long, avec des cristaux de soude et du vinaigre blanc, je l'ai fait deux fois de suite sans aucun succès, puis même une troisième fois à 95°C !!!

L'eau perle toujours, ils n'absorbent absolument plus rien du tout, et Siham est trempée dès le premier pipi, alors que l'insert, lui, est sec !

Qu'est ce que j'ai raté ??? J'ai envoyé un mail à Hamac, du coup, j'attends la réponse...
Des idées ?
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   27/5/2014, 10:28

Oh ben j'avais pas vu toutes ces réponses, moi!!! :-S

Caro, des news de Hamac???
Je ne peux pas trop t'aider, ici, je n'utilise plus du tout mes inserts microfibre... (et je n'ai jamais de fuite    Comment ça, je te nargue??  Wink  )
LMC, je ne savais pas du tout pour la lessive liquide!! Du coup, je comprends mieux pourquoi je trouve que mes décarassages reviennent trop souvent (tous les deux mois, trois maxi...) :-/ Merci!

Et sinon, je revenais par là, moi la Hamac-Maniac ^^ savoir si quelqu'un avait testé la T-Mac?? Ca dit quoi??   
Et sinon, ben nous on est toujours trop fan... D'ailleurs je vais le passer en Hamac chez la nounou aussi (Pablo était en Sweet chez elle, j'avais peur qu'elle abîme la microfibre des hamac ^^ mais en fait, elle gère grave ma nounou, et elle est ok pour gérer le système TE3 sans tout me fouttre au sale à chaque change  roselove )
http://latelierdemisstinguette.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hamac?   27/5/2014, 11:37

Oui Perl', j'ai eu des news de Hamac, ils m'ont conseillé un décrassage au liquide vaisselle, comme avait dit LMC, je l'ai fait... sans succès... Donc mes inserts microfibres sont fichus !
J'ai continué quelques temps avec tes inserts coton-chanvre qui sont devenus tout souples à force de passer au sèche-linge.
Mais là mes couches sont tout simplement trop petites... Elles sont sensées aller jusque 8kg, Siham en fait 6,5... Mais elles sont clairement trop petites, on lui voit la raie du cul ! Et ses cacas débordaient !!!
Donc l'aventure Hamac est terminée... Je les aimais beaucoup, mais au final ça m'a coûté cher pour très peu de temps.

Maintenant j'utilise des MoJo achetées d'occase pour une bouchée de pain. Elles sont chouette. Même principe que les Gdiapers, mais avec nacelle fixe. Elles sont turquoise, et le top, la nacelle en PUL et les inserts sont noirs ! Il fallait y penser Wink Les inserts sont plus grands et plus absorbants que les Hamac. J'en ai acheté 9 taille M (8-12kg) qu'elle porte actuellement, et 6 taille L (>12kg) pour plus tard.

Et pour la nuit, j'ai 3 ptit en un de ptits dessous que m'avait offert Coco, elles sont top, aucune fuite !
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   27/5/2014, 19:43

Oui Hamac taille petit :-/
C'est curieux pour tes inserts, mais après c'est vrai que la microfibre une fois qu'on commence à galérer avec on peut ne plus en sortir, moi j'avais lâché l'affaire des CL à cause de ça pendant un moment. Maintenant pour te dire je mets des prépliés coton et je les lave avec une lessive liquide sans souci, ça craint bien moins alors que la microfibre ne supporte pas grand chose que ce soit lessive, calcaire ou liniment.
J'ai tout un stock de Blueberry donc microfibre aussi, Raphaël s'est affiné je pourrais lui remettre mais j'ai même pas envie tellement ça me gonfle de me dire que si ça se trouve elles vont sentir ou s'encrasser très rapidement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hamac?   

Hamac?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2