AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hamac?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perl'impinpine
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Hamac?   4/12/2012, 03:47

Coucou tout le monde!

Alors voilà, je voudrais des retours d'expériences sur le système Hamac, si certaines ont tenté...
A lire et sans bébé sous la main, avec des grands parents acceptant de se plier à notre choix de lavables mais un chouilla paniqués, avec des parents qui bougent souvent sur les week-ends et tout, je me dis que ça peut être un système intéressant... à condition que la morphologie du Chamois soit en adéquation bien sûr...

Mais voilà, je voulais avoir des avis...
Est-ce qu'il faut adapter les tailles de fringues ou est-ce qu'elles sont assez fines pour passer dans des tailles normales?
Est-ce qu'il y a des fuites?
Comment vieillissent la culotte et le liner?
Quelle absorption pour en configuration lavable et jetable? Est-ce que ça le fait la nuit aussi? Est-ce qu'on peut éventuellement rajouter des inserts (d'autres marques?. si oui desquelles?)...
Bref, un peu vos expériences, quoi...

Elles sont "un peu" chères, mais là pour le coup je viens de tomber sur un lot comprenant une culotte + liner en Xs avec son insert lavable et deux jetables + la même chose en S + 15 matelas jetables + 2 lavables + une boite de voiles pour 55€ port compris... J'ai pas hésité à ce prix là!! Mais bon, je ne vais faire que les regarder pour quatre mois encore
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdemisstinguette.over-blog.com/
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   4/12/2012, 04:28

Bon alors moi les hamacs j'ai testé en vitesse dans un lot de location sans accrocher mais je peux te répondre sur un point c'est qu'elles font de petites fesses ! En tout cas pas plus grosses que des jetables.
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   12/12/2012, 23:07

Merci LaVegan pour ta réponse...
Qu'est ce qui fait que tu n'avais pas accroché?

Personne d'autre n'a testé?

Là je les ai reçues hier, elles sont nickel! La microfibre me fait bizarre comparée aux autres systèmes en matière naturelles, mais à voir...
Gaelie

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   13/12/2012, 00:30

Ici pas testé les Hamac, mais je sais que bcp en utilisent!
http://douxdebarquent.canalblog.com
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   24/1/2013, 07:56

Hop je remonte le sujet parce que justement j'aimerais en acheter aussi, ici j'ai des couches+culottes qui font de grosses fesses, et j'aimerais avoir aussi une alternative pour certains pantalons/body un peu justes.
Pour te répondre Perl le truc c'est que j'avais loué un lot et avec les Hamacs j'étais comme maudite, dès que je lui mettais il faisait pipi avant que j'ai eu le temps de fermer la couche dont évidemment je devais la laver de suite ! Et comme il n'y en avait qu'une ou deux dans le lot, je n'ai pas trop insisté.
J'ai lu sur un site que les goussets étaient un peu irritants, je sais pas trop du coup. J'ai un maillot couche de cette marche, je ne sais pas si c'est équivalent, il ne l'a jamais porté pour le moment je pourrais peut-être lui mettre en couche normale, pour voir.
Tu en as acheté finalement ?
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   24/1/2013, 23:41

Hihi le pipi qui en fait la couche maudite lol
Alors oui, j'en ai acheté deux, une XS et une S, d'occas état neuf ( sur le bon coin (toutes mes couches de toutes façons viennent de là... ou d'ici ^^) Mais bon, nous il va falloir attendre avril pour tester Wink
Sinon, dans le même système, j'ai aussi pris deux Gdiapers.
J'avoue que le côté minicul me séduit bien + l'alternative des inserts jetables (quand on part en week-end ou vacances avec le camion, je nous vois pas du tout avec les lavables, alors que là, hop, épisodiquement on peut passer sur des inserts jetables, plus pratiques dans certaines circonstances...)
Bon, après bien sûr il faudra voir si ça convient à la morpho de notre bébé... (et j'avoue aussi que côté esthétique, y a des marques qui détronnent haut la main Hamac ^^ Moi et le "beau"... je vous jure... lol )

Tu nous diras Lavegan si tu testes??
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   25/1/2013, 00:25

Oui je te dirai ! J'en ai commandé une hier soir !
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   11/3/2013, 05:46

Alors LaMamanChat, ce test?? hugegrin

J'avais une autre question sur les hamac... Est-ce que quelqu'un sait si il y a des inserts lavables compatibles? Parce que d'occas' y en a plein, mais rares sont les vendeurs de Hamac qui veulent séparer leurs lots... donc est-ce qu'on peout mettre dans les hamacs les inserts de G-Diapers ou petit Pea ou flip ou que sais-je encore??
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   11/3/2013, 06:18

Pfff ben écoute, elle reste en bas de la pile, je prends toujours mes Blueberry en priorité je les aime trop Allez demain je teste pour de bon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hamac?   11/3/2013, 07:33

dans mes hamacs je n'ai su mettre que leurs inserts à eux(pas larges en plus... la galère pour les selles de bébé allaité, yen avait partout à chaque fois... j'ai vraiment une dent contre ces couches). Je ne savais mettre que leurs inserts à cause de l'étroitesse du truc et si je pliais un petit préplié ca faisait un cul d'enfer, clairement elle n'est pas faite pour y mettre un préplié.

Par contre j'ai aussi eu des Gdiapers, plus larges(en plus le hamac se change quand il est usé contrairement à la marque hamac car cousu, et cette marque sur amazon on en trouve des lots neufs pas chers avec les consommables pas chers comparés à ceux des boutiques qu'on connait bien). Dans mes Gdiapers j'ai mis mes inserts de fuzzy buns, de bumgénius, de ptit dessous, de la ptite prairie et des tas d'autres dont le nom ne me revient pas, mais clairement avec les hamac ca ne marche pas.
ENfin ca ne marche pas sur la taille XS et S, après les tailles plus grandes j'ai pas essayé, je n'en ai plus acheté, j'ai fini par avoir ne très basse opinion de leur produit, en plus des soucis de compatibilité d'inserts qui fait qu'on doit forcément se fournir chez eux, le hamac qui vieillit mal, la culotte et les scratchs qui vieillissent mal aussi, la culotte qui parait géniale fine, patati patata qui roule et qui ne tient pas blush
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   11/3/2013, 08:34

Perl si tu veux demain je teste avec mes autres inserts, les Blueberry par exemple sont grands (ma Hamac est une taille L).
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   4/6/2013, 09:56

Oh bah mince j'avais pas vu vos réponses... blush

Alors bon bah je reviens vous dire ce qu'il es est de mon test.... et bie c'est très simple.... roselove On est ultra conquis!!!

Bon, d'abord les mauvais points de la marque:
Très cher (mais d'occas' on trouve bien), très sur-emballé (pour le neuf), effectivement comme le note Loarel il n'y a "que" leurs inserts qui vont dans le liner, et celui ci est cousu contrairement aux G...

Les bons points: La culotte sèche méga vite et peut vraiment être réutilisée si que pipi, Effet mini-cul incroyable (le problème c'est que du coup j'ai du mal à mettre Pablo dans autre chose qui sera forcément plus volumineux! blush ), la possibilité de passer en jetable (ce qui est un argument important pour nous qui vadrouillons beaucoup en camion), la microfibre qui s'adapte super sans serrer, nous n'avons pas eu de problème de marques sur la peau (contrairement aux G qui marquent fort Pablo). Le papa rajoute "elles sont faciles à utiliser"

Bref, on aime vraiment beaucoup beaucoup, à tel point que je revends quasi tout mon échantillon-test après avoir investi dans un stock complet de Hamac S!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hamac?   4/6/2013, 10:31

Tes hamac tu les revendras après ? hugegrin Ça m'intéresse Wink
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   4/6/2013, 10:36

Hihi Caro!
Oui, on les revendra ;-)
Là j'ai deux XS que je n'utilise plus, en essai chez une copine et les S, ben du coup j'aurais un stock complet puisque pour els M on change de taille d'inserts hugegrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hamac?   4/6/2013, 19:00

Bon, tu me feras signe le moment venu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hamac?   4/6/2013, 19:57

Moi j'avais bricolé des inserts en cousant des langes fin à plier, ça marchait super bien et du coup ils avaient la bonne taille.
J'en ai eu qu'une seule et je m'en suis pas servie bien longtemps, mais je l'ai beaucoup aimé.
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   4/6/2013, 21:39

ça marche Caro

Et baba, merci du tuyau! j avais bien envie d en coudre maison mais j avais pas pensé aux tout bête carré de lange en plusieurs epaisseurs! Merci
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   19/8/2013, 10:13

Alors je reviens pour dire que je suis toujours folle amoureuse de mes Hamacs joyamor 
Mais là on a testé une semaine en version jetable (on était en camping sauvage dans le camion, donc bon la lessive... hugegrin ) et... ben les inserts jetables n'ont pas tenus toutes les nuits oops  Pablo tète deux ou trois fois dans la nuit, on a du le changer à chaque tétée pour ne pas avoir de fuite et franchement... ben... c'est pas chouette...
Donc voilà! Il n'empêche que ca reste super pratique quand on ne veut aucun produit chimique (c'est le cas des inserts jetables qui ne contiennent rien d'autre que de la cellulose), les culottes sèchent bien vite et se lavent facilement même en camping à l'arrache... mais j'avoue que d'embêter mon bébé avec des changes plusieurs fois la nuit sous risque de fuite, ça m'emballe moyen...
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   19/8/2013, 20:08

T'as pas trop de fuites de selles avec ton bébé allaité ?
(J'en vends alors les retours m'intéressent)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hamac?   19/8/2013, 23:17

Moi aussi ton avis m'intéresse !
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   20/8/2013, 00:39

Elles sont drôles ces couches il y a
Vraiment des inconditionnels qui ne jurent que par elles et les autres qui disent que bof, clairement en vacances ca doit le faire moi j'ai laissé les grosses blueberry a la maison (et je regrette le soleil leur aurait fait du bien). Par conte le maillot hamac est top !

Sinon il y a aussi la nouvelle la
T Mac mais alors la je reste perplexe face à ce truc je ne vois pas l'intérêt !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hamac?   20/8/2013, 02:54

Ah oui, j'ai vu ça sur le site Hamac... Je trouve que ça fait beaucoup plus de manipulations quand-même, non ? Et le but c'est quoi ? De pouvoir changer le Hamac si il est naze ? Mais si le hamac est naze, la couche doit être naze elle aussi, non ? Enfin... Je suis perplexe...

Sinon, j'ai hâte d'essayer les Hamac de Perl' Wink
Chocaulait

Féminin
Citation personnelle : Les difficultés de la vie sont là pour nous aider à chercher les étoiles au fond de notre coeur.

MessageSujet: Re: Hamac?   20/8/2013, 03:17

Dites, le principe de la Tmax, c'est le même que la Gdiapers non ? C'est juste que le liner devient amovible ?

Bon, je dis ça parce que moi je suis une inconditionnelle des Gdiapers, et que je n'aime pas les hamac ! :hiii:Une des choses qui me gênaient c'était justement le liner non amovible (mais pas seulement). Par contre, leur système de fixation à l'air bizarre...

Caro, non, ça ne sert pas à le changer si il est naze, ça sert à le changer si il y a eu des selles, sans forcément changer la culotte. La culotte, elle est là juste pour faire beau et tenir le tout ensemble, mais du point de vue de la couche (absorption, étanchéité) elle sert à rien.
Donc en gros, soit juste pipi, tu changes que l'insert et tu laisses le hamac et la culotte. Soit pipi+caca, mais culotte pas tâchée et qui sent encore bon, tu changes le hamac et l'insert, soit tout est sale et tu changes tout.

Bon, du coup, j'avais raté le sujet à l'époque... mais il n'est pas trop tard.
Pour ma part, j'ai aimé (j'en ai eu qu'une cela dit) : le petit popotin, pas trop trop de fuites, mais quand il y en a eu, c'était des grosses grosses, genre complètement trempé (je pense que c'était des moments où elle était mal mise).

Ce que j'ai pas aimé : les grosses fuites justement qu'il y a eu parfois, la forme du hamac (en fait l'insert est "caché" par le hamac qui se ressert beaucoup par dessus le hamac, du coup, pour Clément en tout cas, quand selles de bébé allaité, les selles passaient "au dessus" du hamac, au lieu de rentrer dedans (je suis pas sûre d'être claire).
La matière de la culotte. Ca fait trop "synthétique" au toucher. Le but de la Te3, pour moi, c'est justement de pouvoir un aspect culotte, un toucher tout doux. Autant j'adore les culottes en coton des G, autant là, j'aime pas.
http://comme1m.canalblog.com/
Perl'impinpine

Féminin

MessageSujet: Re: Hamac?   20/8/2013, 06:03

Ah c'est vraiment marrant, comme quoi tout est question de personne et de bébés parce que...
1/ Les G, on a testé et je revends les deux que j'ai... on a bien aimé le principe, mais moins accroché que les hamac, en priorité parce que les pressions du liner marquaient beaucoup la peau de Pablo et aussi parce que l'insert fait plein de plis et qu'on a eu des fuites de pipi à chaque coup...
2/ parce que nous on a eu très très peu de fuite en Hamac... Donc pour répondre à la question des selles de bébé allaité, en fait, en 4mois et demi d'utilisation, on a eu trois fuites de selles, dont deux en inserts jetables... où effectivement c'était bien liquide et c'est remonté dans le dos. Mais jamais d'autres. Quand au fuite d'urine, c'est juste les fois où on a oublié de "ranger" le zizi comme il faut...  

On tient pas mal en durée ici sans problème...

Par contre je vais aller voir ce nouveau système dont vous parlez, je ne savais pas...
et pour le maillot, je craque pour le rayé marine et blanc qu'on achètera quand on se décidera à baigner Pablo ailleurs que dans le jardin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hamac?   26/2/2014, 07:45

Bon... Ici je teste les Hamac de Pablo depuis quelques jours avec Siham...
Aux premiers essais je n'ai pas trop aimé les inserts coton-chanvre, je les trouvais trop rigides, je trouvais que ça faisait un gros paquet à l'entrejambe... Puis on m'a offert deux couches avec des inserts en microfibre, et ceux-là sont bien plus souples, donc pour l'instant ils me conviennent mieux. Comme je n'en ai pas assez, j'ai essayé les Hamac avec les inserts G-diapers que j'avais, pour l'instant ça fonctionne bien... à suivre. Par contre, pour la nuit, pour l'instant on reste en jetables Naty, parce que je la change moins souvent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hamac?   

Hamac?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant