AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ras le bol de cette foutue poussette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaMamanChat
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Ras le bol de cette foutue poussette   7/9/2012, 10:41

Bon, pfff, voilà la poussette j'en ai marre ! J'ai porté Raphaël en JPMBB les 3 premiers mois, faut dire qu'il est né fin décembre et on a eu un hiver affreusement froid donc ça allait. Seulement bon avec mon périnée naze de l'accouchement, mon fils que je ne pouvais pas poser j'avais besoin d'espace, de balades... Donc j'ai acheté une poussette et depuis il prend du poids alors je ne porte presque plus (mon homme régulièrement en ergo).
Elle était pas si mal cette poussette, il était dans un cosy douillet, face à moi... Sauf que maintenant il est trop grand alors j'ai acheté une poussette 2ème âge, la seule que j'ai trouvée que je puisse mettre face à moi mais bon sang je la déteste en fait ! Mon fils est tellement loin ! Je sais pas comment expliquer, elle est pas si basse pourtant mais il est loin !
Il y a des filles ici qui n'ont pas de voiture mais pas de poussette non plus ? J'ai tellement envie de porter mon fils ! Demain je refais un atelier dos, j'ai dit à mon mari j'en ferai 10 s'il le faut mais j'y arriverai ! J'ai peur qu'il se mettre à pleurer dans la rue et de devoir le faire descendre en catastrophe mais de ne pas y arriver, ou de ne pas réussir à le remettre ensuite. Ça vous est déjà arrivé ? Mes questions sont un peu nulles je sais gneuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: Ras le bol de cette foutue poussette   7/9/2012, 10:46

ton portage dos se fera au fur et à mesure de ton entrainement...tu galereras peut etre un peu au début...portes le chez toi pour t'entrainer...puis ce sera hypra naturel...et tu le feras desendre en catastrophe les doigts dans le nez ^^ teehee t'inquiètes ça vient à force d'entrainement...
http://pierreafeu.canalblog.com/
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol de cette foutue poussette   7/9/2012, 10:53

Chichiwawa Caillou a écrit:
ton portage dos se fera au fur et à mesure de ton entrainement...tu galereras peut etre un peu au début...portes le chez toi pour t'entrainer...puis ce sera hypra naturel...et tu le feras desendre en catastrophe les doigts dans le nez ^^ teehee t'inquiètes ça vient à force d'entrainement...

Ce n'est pas trop tard ? Il ne va pas se débattre parce qu'il n'a pas l'habitude ?
Rose Shiva

Féminin
Citation personnelle : Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive

MessageSujet: Re: Ras le bol de cette foutue poussette   7/9/2012, 11:32

Dis toi qu'il n'ai jamais trop tard... prend confiance en toi... si Raphael se débat, c'est que c'est pas le moment... pour lui ou pour toi.. (parce que oui, s'il te sens en stress, il stressera lui aussi... mais ça, je sais que tu le sais déjà)... en attendant, tu peux essayé de le mettre en dos dans l'ergo aussi... ça se fait très bien...

Des bisous !
http://pinkshivafamily.wordpress.com/
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Ras le bol de cette foutue poussette   7/9/2012, 12:05

Parfois ils se débattent aussi les premiers instants (sympa pour faire les noeuds ) et une fois bien installés et qu'on démarre la balade ils apprécient!

Moi j'ai une poussette mais que j'utilise vraiment peu. Déjà, la ville c'est pas poussette-friendly, je sais pas Paris, mais Bruxelles c'est galère, les portes de tram si étroites, descendre-monter-descendre-monter sur les trottoirs, et puis les voitures garées partout qui empêchent de quitter le trottoir
j'ai utilisé la poussette principalement pour deux types d'occasions: quand je dois porter courses et enfant, y en a un dans la poussette (hum, souvent c'est les courses en fait faudrait plutot que je m'achète un caddie) et pour les siestes:
-Lionel petit s'endormait facilement comme ça, une balade dans la rue et puis je rentrais et il dormait dedans
- Niels pour la sieste aussi, l'aprem, quand il faisait beau, j'emmenais Lionel à l'école, je marchais un peu le temps que Niels s'endorme, et puis je me posais dans un parc à lire, lui dormait, jusqu'à ce qu'on aille reprendre Lionel. (j'ai eu un magnifique bronzage t-shirt cet été là, tout le monde disait wooow t'es bronzée, t'es partie ou? et je répondais que c'était mon bronzage-maman, merci les aprem dans les parcs ) J'étais très maigre en fait à partir des un an de Niels, et je sentais qu'il dormait pas top bien sur mon dos osseux il se réveillait vite! alors soit je le portais dans le dos et une fois rentrée je le posais sur le lit, soit si je voulais rester dehors, ben poussette (mais pfff les trottoirs!! )

Wenzel a ptêt été 2 fois en poussette pour le moment, moi ça me fait trop bizarre tant je suis pas habituée, même si lui ça le fait bien rire!

Pour en revenir à toi, tu es motivée, tu vas y arriver! Je me souviens au début je nouais Lionel sur le dos au dessus d'un matelas ou fauteuil tellement j'avais peur de le faire tomber (j'ai commencé le dos vers ses 9 mois, pas osé avant), ça me prenait trois plombes (c'était avec écharpe), et maintenant Wenzel je le prends et hop, noué comme dit Chichiwawa, ça vient avec l'habitude!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ras le bol de cette foutue poussette   7/9/2012, 19:47

Tu vas y arriver, LaVegan, il n'y a aucune raison... Quand tu a appris à faire des lacets, c'était difficile, ça ne s'est pas fait en une fois, et maintenant tu fais tes lacets sans y penser, et si dans la rue, ton lacet se défait, hop, tu le refait en 5 secondes, je crois qu'avec le portage c'est pareil, plus on pratique, plus ça devient facile... Moi-même qui te parle, j'ai jamais été fichue d'installer mes bébés sur le dos sans aide, donc pour le prochain bébé, je ferai comme toi un, deux, ou dix ateliers, mais j'y arriverai !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ras le bol de cette foutue poussette   7/9/2012, 19:58

bon pas grand chose à rajouter ... moi j'avais acheté une poussette enceinte de Siméon quand vers 6 mois de grossesse le portage devenait inconfortable, mais comme toi j'étais mal avec une poussette où le bébé est face à la route. Du coup j'avais trouvé d'occas pour 50€ une bébé confort avec le hamac qui pouvait se mettre face à moi, et c'était cool dans ce sens... car dans l'autre sens même maintenant j'aime pas, j'ai l'impression qu'on fait notre balade chacun de notre côté. Si t'as moyen de revendre ta poussette pour une poussette face à toi ça peut déjà faire une bonne transition.

et pour le portage, du coup tu penses que ton périnée va mieux maintenant ? c'est clair que le portage c'est un entrainement pour chacun, plus tu porteras plus tu seras bien et que tu muscleras, et ça peut te permettre de renforcer ton périnée en en prenant bien conscience pour ne pas l'agresser justement (muscu gratuite on Wink )

et je confirme que Paris c'est une ville qui est tout sauf poussette-friendly, c'est l'horreur ! (j'ai testé Toulouse aussi, plus jamais ! Wink )
Chocaulait

Féminin
Citation personnelle : Les difficultés de la vie sont là pour nous aider à chercher les étoiles au fond de notre coeur.

MessageSujet: Re: Ras le bol de cette foutue poussette   7/9/2012, 20:23

Tinote, il me semble que la poussette de LaVegan est face à elle... mais trop loin quand même !

Allez... pour la blague... la poussette chez nous, elle sert à ça :
Spoiler:

Blague à part, je suis allée à Paris avec l'autre jour pour un mariage, je l'emmène souvent quand il y a des repas... bah c'est juste l'enfer !! J'ai pensé à toi d'ailleurs !
Je plussois ce que disent les filles, tout est question d'entrainement. Et si vraiment tu dois le descendre dans la rue et que tu as besoin d'un miroir, d'un matelas ou autre pour le remettre sur le dos, tu pourras toujours le remettre sur le ventre pour finir ta ballade. C'est ce que je fais pour l'instant. Je ne suis pas encore très à l'aise pour le mettre sur le dos (j'avais pourtant le truc pour Alice, mais elle était plus grande) et surtout ça me prend beaucoup de temps pour l'instant, du coup, je le remets sur le ventre, je suis bien plus à l'aise.

Et je plussois aussi Lila sur le fait qu'ils se débattent souvent pendant l'installation seulement. Si tu sens qu'il se débat en l'installant, n'hésite pas à finir ton noeud quand même (même si du coup, c'est bien plus sport) parce que bien souvent, ils se détendent dès qu'ils sont bien tenus... et que ça bouge !

Tu vas y arriver, c'est sûr, surtout si tu peux faire plusieurs ateliers !
http://comme1m.canalblog.com/
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol de cette foutue poussette   8/9/2012, 03:23

Je ne vais pas t'aider, ma fille adore la poussette, tant et si bien que quand j'ai essayé le Manduca cet été pour partir en ballade (on était parti en vacances juste avec la poussette canne, et Gabriel est pas très "longues marches", elle a tant gestuculé pour en sortir et j'avais si mal partout que j'ai rebroussé chemin et l'ai mise en poussette à la place de son frère (qui a marché, en fait). no lo se
Rita
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Ras le bol de cette foutue poussette   8/9/2012, 11:37

Oscar alterne poussette cane pour de petits trajets et mei tei dans le dos quand je suis en forme... Je pense à chaque fois que ça ne va pas le faire et en fait, il adore. Il demande parfois à voir par dessus mon épaule quand je l'ai mal installé, trop bas et parfois à descendre quand il a envie de marcher...
Je pense aussi qu'il faut que tu pratiques même pour de courts portage chez toi quelques minutes pour que tu te familiarises et pour que Raphaël en prenne aussi l'habitude et le plaisir.

amnesie

Féminin
Citation personnelle : Les enfants sont notre plus belle source de lumière

MessageSujet: Re: Ras le bol de cette foutue poussette   8/9/2012, 12:53

Je trouve ça sans doute très dur de vouloir porter raphaël dans le dos alors que ut n'es déjà plus habituée au portage devant. Il faut d'abord je pense se sentir à l'aise avec le portage devant voir hanche avant de se lancer dans le dos. Et ça prend du temps.
Pourquoi ne pas le porter en face à face déjà?
Si tu a peur de galérer à le remettre dans le système de portage etc pourquoi ne pas utiliser l'ergo justement ou un sling qui est quand même super pratique!
ce n'est pas trop tard non pour le porter. Et lui saura te montrer si ça lui convient ou pas.
Siloë est échaportée tous les jours globalement depuis sa naissance, pourtant le passage dans le dos ne lui a vraiment pas plut! Alors on l'a fait progressivement et je laissais tomber quand elle en avait marre histoire de ne pas la braquer, juste parce que pour MOI c'était plus pratique de l'avoir dans le dos. Mais le dos on a commencé en gros y'a un mois seulement soit a ses 10 mois!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ras le bol de cette foutue poussette   8/9/2012, 19:01

Je ne suis pas franchement d'accord Amnesie quand tu dis qu'il vaut mieux savoir porter devant avant dos... Je ne pense pas. Et tu sais il y a des mamans et des bebes qui ne sont que dans le dos depuis la naissance.

Par contre ici voilà Raphael est plus âgé, il a pris l'habitude du devant. Ca peut destabiliser. Tu vois Eden ca a été l'inverse, je le portais tout le temps en dos, il a mis un temps avant de dormir en ventre a ventre !
amnesie

Féminin
Citation personnelle : Les enfants sont notre plus belle source de lumière

MessageSujet: Re: Ras le bol de cette foutue poussette   8/9/2012, 19:44

Je dis ça dans le sens disons que je pense que quand déjà on est pas très à l'aise dans le portage devant et qu'on a peur de ne pas savoir gérer etc pour faire/défaire le noeud quand on est dans la rue en gros c'est sans doute bien plus délicat de le faire dans le dos
Enfin après c'est mon avis :)
Mais je pense qu'il faut déjà être bien sûr de soit pour passer dans le dos. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ras le bol de cette foutue poussette   8/9/2012, 21:05

bah en fait ce sont des portages très différents, et le portage devant est très occidental... les pays où les enfants n'ont pas arrêté d'être portés au bénéfice de la poussette, les enfants sont souvent portés UNIQUEMENT dans le dos et dés la naissance, du coup y a des chances que ces parents se sentiraient bien gauches à porter devant.

je trouve que le portage dos est surtout une question à la fois de technique (faire un bon portage) et de confiance (en soi et en le bébé) ... après ben faut se lancer !

ici Garance on l'a porté devant très tard, j'ai commencé à la mettre dans le dos vers 4 mois, Siméon vers 1 mois et quelque. Et en fait SIméon n'a été porté quasi que dans le dos, et perso je le vivais bien mieux, lui aussi, et devant je me rend compte combien le portage est inconfortable en fait Wink ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ras le bol de cette foutue poussette   8/9/2012, 21:13

Oui voilà, idem Tinote.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ras le bol de cette foutue poussette   

Ras le bol de cette foutue poussette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1