AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bébé qui ne veut pas de l'écharpe...??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chocaulait
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Les difficultés de la vie sont là pour nous aider à chercher les étoiles au fond de notre coeur.

MessageSujet: Bébé qui ne veut pas de l'écharpe...??   19/4/2012, 07:29

Bonsoir les miss !
J'ai une petite question aux pros du portage... J'espère que ce type de question n'a pas déjà été posée... j'ai pas trouvé !

Cet après-midi, j'ai vu ma copine qui a une petite de 2 mois et à qui je pensais offrir la Tricot-Slen de Poerava parce qu'elle disait ne pas s'en sortir avec sa sergé.. Je pensais à ce qu'elle me disait que c'était l'installation trop longue que la petite n'aimait pas mais donc, j'ai amené ma JPMBB cet après-midi pour qu'elle teste une écharpe strech et le côté "noeud préparé à l'avance"... Mais en fait, je confirme, la petite a l'air de ne vraiment pas aimer ça !
Elle tend ses jambes à fond et hurle pour qu'on la sorte !
J'ai pourtant bien tout vérifier, la position du dos, le noeud... tout était nickel...

Je me demande si ça peut être la position ventre à ventre ? J'ai pas essayé de la faire mettre en berceau, j'ai pensé après coup que ça pourrait peut-être plus lui plaire, mais bon, rien n'est sûr...
Y a t'il une raison particulière, un truc que j'aurai pas vérifié, la position en elle-même effectivement qui pourrait faire que la gamine ne supporte pas. Je lui ai dit de tenter en ballade une fois, voir si c'est le côté trop statique qui la gène (pourtant elle bougeait dans l'appart...), le type d'écharpe, de portage...
Qu'est qu'elle pourrait essayer de différent...? C'est une petite qui demande beaucoup les bras, et ma copine commence à avoir le dos en compote à force de la porter à bras...

Je me souviens qu'Alice n'aimait pas que je l'installe à cet âge là, n'aimait pas non plus dès que je me posais (fallait que ça bouge), mais une fois installée et en mouvement, elle se calmait direct avant de s'endormir...

Bref, je sais pas quoi lui conseiller ! Là, elle a essayé sa sergé, la jpmbb, mon Manduca (mais bon, elle est petite quand même pour le Manduca alors ça m'étonne pas)...
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://comme1m.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas de l'écharpe...??   19/4/2012, 10:02

des fois il faut un temps de latence pendant lequel il ne faut pas se décourager... le temps de prendre de l'assurance, le temps que le bébé prenne connaissance avec cette nouvelle manière de faire... peut être aussi rencontrer une pro du portage qui puisse vraiment voir le truc, des fois il fau pas grand chose pour qu'un bébé soit inconfortable...
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas de l'écharpe...??   19/4/2012, 10:42

et vérifier aussi chez un ostéo si tout est ok? pas que la position verticale lui fasse mal quelque part?
Sinon comme dit Tinote, certains bébés ont besoin de temps pour s'y faire, surtout s'ils n'ont pas été portés dès la naissance...
Jul

MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas de l'écharpe...??   19/4/2012, 15:18

Tout petit Isaac détestait le ventre à ventre, de la naissance à ses 3 mois environ je le portais en berceau assis en jpmbb, puis sur la hanche en slng à partir de 3 mois. Je pense qu'il n'aimait pas ne pas voir autour de lui, et il passait son temps à pousser sur les bras aussi.
Depuis ses 8 mois environ je peux le porter sur le ventre sans qu'il crise, mais il voit mieux, il est plus grand
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas de l'écharpe...??   19/4/2012, 18:49

Oui, j'aurais dit osteo, dan s, un 1er temps aussi ...
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Clém

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas de l'écharpe...??   19/4/2012, 20:20

J'aurrai penser ostheo comme lila et so', c'est peut être un petit os du bassin qui fait qu'elle n'est pas confortable dans cette position!!! no lo se
Chocaulait

Féminin
Citation personnelle : Les difficultés de la vie sont là pour nous aider à chercher les étoiles au fond de notre coeur.

MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas de l'écharpe...??   19/4/2012, 22:14

Ca tombe bien vos réponses... le pédiatre lui a dit hier de l'emmener voir un ostéo car apparemment, elle a un œil plus fermé que l'autre, ça pourrait être du à une tension dans l'orbite... et donc ça pourrait avoir des répercutions sur tout le corps ! C'est donc une bonne piste à étudier !!

Sinon, je pense que je vais lui offrir une séance avec ma copine prof de portage pour être sûr que tout est ok... Parce que c'est sûr que malgré mon expérience avec Alice, je dois pas être encore au point...
... mais je me prends des envies de formation en ce moment...

Et puis elle va tenter le berceau assis...
Le soucis en effet, c'est aussi qu'elle manque de confiance, elle ose pas retenter souvent... Mais elle a hyper envie !!!
Chocaulait

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas de l'écharpe...??   20/4/2012, 04:33

Deuxième tentative cet après-midi en position assise sur le côté... Impec !! Pas un pleurs, et en deux secondes, elle fermait les yeux !

Donc, ça devait vraiment venir de la position... soit elle aime pas, soit c'est un "truc" ostéo qui coince, mais en tout cas, ça me semble mieux parti !
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas de l'écharpe...??   29/9/2012, 01:45

Je viens ici, parce que depuis le mariage, Anna ne veut plus être portée, et surtout pas pour dormir ... je suis blasée, jusque là elle s'endormait toujours comme ça, et ça avait l'air de lui convenir, mais depuis le mariage, dès que je la met dedans, elle se cambre, râle, essai de sortir ...
Avez-vous déjà connu ça ?
Je me dis que pour essayer de la rassurer de nouveau, la porter quand elle est calme surtout, un peu comme pour une grève de la tétée, quoi ... Ou pensez-vous que ça lui convienne tout simplement plus ? Arrêtez de lui proposer pour dormir un temps ?
Je ne sais pas si c'est le mariage en lui même et toutes les perturbations que ça a engendré, ou un évènement avec les nounous qui se sont occupé d'elle, aurait-elle tenté de la porter ?
Je ne sais pas pourquoi ce changement ?!
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas de l'écharpe...??   29/9/2012, 02:03

C'est pareil peu importe le moyen de portage et la position (ventral, hanche, dos)? je ne sais si c'est mieux d'attendre ou faire un pti peu en douceur... ptêt dans des moments pas pour dormir pour ré-apprivoiser? ptêt avec un peu de rescue?

Je ne pense pas en tout cas que d'un coup elle n'aimerait juste plus être portée? Ptêt qu'elle aime autant dormir autrement, c'est possible, mais de là à ne plus vouloir du tout être portée ça me semble bizarre? ptêt comme tu dis un évènement ou le contre coup..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas de l'écharpe...??   29/9/2012, 02:17

vous la portiez uniquement pour dormir ou aussi ds ses moments d’éveil ?
tu as tenté de la porter ds le dos ??
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas de l'écharpe...??   29/9/2012, 02:23

Je la portais beaucoup pour dormir, mais aussi pour faire des petites courses ...
Là, je la voyais fatigué, j'ai tenté de la porter, mais au bout d'un moment, pareil, elle s'est énervée. Elle dort toujours pas même autrement, donc c'était peut-être juste pas ça ...
Je la porte toujours sur le ventre et un peu la hanche. J'ai pas essayé de la porter dans le dos parce que je suis pas encore à l'aise avec, à voir ... On verra si ça lui convient mieux.
Après c'est pas grave, elle s'endort autrement, mais j'aimais bien quand même, c'est pratique ...
L'idée du rescue peut-être ? Elle semble pas mal nerveuse en ce moment, les dents travaillent aussi ...
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas de l'écharpe...??   29/9/2012, 03:07

Elle vient de s'endormir dans le sling drunken C'est toujours quand je commence à en parler que les choses s'arrangent !
N'empêche en y réfléchissant, ça fait donc presque une semaine qu'elle refusait le portage, pour dormir en tous cas ...
Carbyna

MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas de l'écharpe...??   1/10/2016, 23:39

Je fais remonter ce post

Ma fille a 16 mois. Elle a été portée de la naissance à environ 3 mois en écharpe (tous les jours quasiment), puis à partir de 10 mois de nouveau (occasionnellement, pour des courses ou des ballades) en PC de jpmbb, d'abord en ventral puis au dos vers ses 12 mois. Elle a toujours adoré, pouvait rester 3 ou 4h dedans sans problème, s'y endormait parfois...

Mais depuis quelques semaines, IMPOSSIBLE de la porter dedans. Pourtant elle réclame régulièrement les bras dans la journée, mais elle hurle dès qu'elle voit que je veux l'installer dans le pbb.

Comment ça se fait d'après vous? Sachant que la dernière fois qu'elle a accepté, c'était pour une rando de 3h qui s'était passée merveilleusement bien, du coup je comprends pas triste

C'est la fin du portage d'après vous?
Je suis trop frustrée sanglote sanglote sanglote
Virg
Administratrice
Administratrice

Féminin
Citation personnelle : Bonne nouvelle: la tendresse est contagieuse!

MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas de l'écharpe...??   2/10/2016, 00:56

oui je comprends que ça te questionne... je sais qu'une fois ça a fait mal a l'entre jambe de zacchary et il a mis un peu de temps a accepté de retourner dedans... mais bon, il avait manifesté que ça lui avait fait mal donc on a pu intervenir rapidement... mais là il semble n'y avoir aucune raison apparente...
personne n'a essayé de la porter avec depuis?
as tu testé une autre forme de portage? écharpe? sling?
pourquoi de 3 à 10 mois elle n'a pas été en écharpe?

Nous avons dit au revoir à nos deux petits anges en juillet 2014, à trois mois de grossesse⛅️💚💜💫
http://virginiecouffin.fr/
fanny
Modératrice
Modératrice

Féminin
Citation personnelle : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent ; Antoine de Saint Exupéry

MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas de l'écharpe...??   2/10/2016, 02:35

Pas trop d'idée...
Et je me pose les mêmes questions que Virg'

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé qui ne veut pas de l'écharpe...??   

Bébé qui ne veut pas de l'écharpe...??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1