AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Endormissement, soirée adulte et cododo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Endormissement, soirée adulte et cododo   3/2/2012, 22:05

Salut les filles,

j'aimerais avoir vos témoignages.
Ici Maël a un peu plus de 3 mois, il ne sait pas du tout s’endormir seul le soir, il a donc besoin de moi et même endormi il se réveille régulièrement au début comme pour vérifier si je suis la !

donc chaque soir, après le bib de 19h30, je monte dans notre chambre, je m'allonge avec lui et attend qu'il s’endort en lui faisant de petite caresses. Avant, je me couchais en même temps que lui de peur de le laisser, mais depuis 2 jours, je l'endort, je reste 30min prés de lui et je descend passer un peu de temps avec mon homme, manger, faire 2-3 truc dans la maison, me détendre à l'ordi etc...
mais c difficile, j’ai du mal à le laisser seul en haut, pourtant g un babyphone mas je monte le voir très souvent...

je voulais savoir comment cela ce passer pour vous ?
vos enfants s'endorment seul ? vous vous coucher en même temps qu'eux ?

et autre question, pour ces siestes Maël parvient bien plus facilement à s’endormir seul (il fait ces sieste dans son parc, en bas dans le salon prés de moi), pourquoi est ce plus difficile pour le coucher du soir ??

(je sais qu'il est encore tout petit et je ne met aucune pression pour qu'il dorme seul, j’essaie juste de comprendre)

merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   4/2/2012, 06:13

Je peux pas trop t'aider, j'ai jamais endormi mes enfants dans la chambre avant environ 9-10 mois, une fois qu'ils avaient pris tout seul le rythme de s'endormir plus tot. Ici par ex Wenzel a 6 mois et il reste avec nous le soir, ses frères vont dormir vers 20h, lui il sieste souvent à ce moment, puis fait une dernière plage d'éveil entre 21 et 22h30 environ... Selon si on va dejà dormir ou pas, il s'endort au lit avec nous, ou au sein dans la pièce de vie, ou en écharpe, et on l'emmène quand on va dormir...

Je suis assez stressée du sommeil seul, je crois que à 3 mois je pourrais pas
et du coup ben ils s'endorment pas vraiment seul, vu que ils siestent et dorment dans la pièce ou on est, pendant au moins la première année...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   4/2/2012, 06:52

awa a 8mois et je vais au lit en meme temps qu'elle en general.
mon rentre du boulot vers 22h30 donc moi apres avoir fait mes trucs je vais au lit devant un film vers 21h/21h30 je la colle au seins et elle s'endore.
il arrive que je la laisse seule meme un peu plus petite,je la fait téter et je pars au salon,je laisse la porte de la chambre ouverte et je vais voir si elle chouine.
je vis en appart c'est pas immense donc peut etre plus simple....
coco cinelle

Féminin
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   4/2/2012, 07:31

Pareil que lila, Alma dormait sur moi, jusqu'a ce qu'elle réclame autre chose. Elle n'a dormie dans sa chambre ou seule qu'à partir de 6 mois seule dans notre chambre, et à 8/9mois dans sa propre chambre.
Eva

Féminin

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   4/2/2012, 07:52

pour le moment Thao reste avec nous jusqu'à ce que j'aille me coucher mais il dort avant en écharpe ou au sein et il tete beaucoup le soir, c'est long.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   4/2/2012, 09:31

Merci les filles !

Lila, comme toi jsuis une flippée du sommeil seul, donc g vraiment du mal à le laisser... mais parfois g pas le choix car j'ai des choses à faire et si je le laisse en bas avec moi il lutte contre le sommeil, ne dort pas et chouine +++ ! alors que dans la chambre en 30min max il dort !

Lilo, c vrai que moi je suis dans une maison à étage, et c aussi le fait qu'il soit dans mon grand lit qui me fait peur ! et encore, il ne bouge pas !! quand il commencera à bouger, je ne le ferai plus! j'aurais trop peur qu'il tombe !

En fait la je l'endors, je fais mes petites affaires et hop je monte le rejoindre pour la nuit !

Eva, ici on est au bib donc pas de dodo possible au sein, et l’écharpe il aime que si on ballade ! lol
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   4/2/2012, 11:07

je peux pas t'aider, ici c'est lui qui veut pas dormir ailleurs que dans mes bras... j'aimerais commencer à pouvoir le poser un peu mais il se réveille direct, il doit pas être prêt... no lo se
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Eva

Féminin

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   4/2/2012, 23:08

c'est ce que je me dis aussi pour Thao il doit pas etre pret car une fois endormi il se réveille dans un temps plus ou moins long (de 1sec à 20min)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   5/2/2012, 02:08

euh... ben, chez nous, il a bientôt 3 ans, et ne s'endort toujours pas tout seul, donc soit il lutte jusqu’à ce que j'aille me coucher soit, je me couche plus tôt.
C'est plutôt un couche tard, donc on est au lit entre 22 et 23h
Souvent, je me dis que ça pourrait etre problématique, mais tant qu'il se couche a ces heures là, ce n'est pas si gênant...
Et si je me leve, il le sens aussitot, je ne peux pas ruser !

Pour celles dont les enfants s'endorment seuls, comment ça s'est passé ?
vous leur avez appris a s'endormir seul ou ca s'est fait tout seul ?
amnesie

Féminin
Citation personnelle : Les enfants sont notre plus belle source de lumière

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   5/2/2012, 06:10

Siloë "s'endort" au sein le soir, en général même si elle se réveille quand je la pose dans son lit, la tétée l'a calmé et elle finit par s'endormir rapidement toute seule. ça marche pas à chaque coup mais la plupart du temps oui.
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   5/2/2012, 07:59

Ici elle a eu un passage où elle a commencé à s'endormir seule, c'est elle qui nous a demandé de sortir de la pièce. Là elle ne veut plus. Mais elle a longtemps été endormie au sein, et pendant des mois, elle s'endormait au sein et sur moi, on ne pouvait pas la mettre dans notre chambre. On a commencé à pouvoir avant de déménager ici, elle devait avoir 6 mois environ. Donc avant, ou elle dormait sur moi, ou sur son père, ou un peu dans le hamac, le landau aussi (on avait un landau à l'intérieur teehee )
Lili

Féminin
Citation personnelle : Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres...

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   5/2/2012, 13:21

Tana ne s'endort toujours pas seule, l'un de nous reste près d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme... ça viendra quand ça viendra....
Jul

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   1/3/2012, 10:28

J'ai une petite question pratique sur le cododo je pense que ça peut aller dans ce sujet?

Isaac s'endort au sein dans notre lit vers 19h environ, donc après j'aimerais me relever sauf qu'on a peur qu'il tombe du lit. On a déjà mis des barrières de chaque côté pour l'empêcher de rouler pendant son sommeil, mais maintenant il prend appui dessus pour se lever gneuuuu

Il fait souvent des micro réveils et se met assis direct sans pleurer ni rien donc même avec le baby phone des fois on ne l'entend pas. Du coup on se relaie pour rester dans la chambre ou pas trop loin, ça va quand on a envie de trainer sur l'ordi mais des fois on aimerait bien pouvoir se lever tous les deux en même temps.

Donc est ce que certaines d'entre vous ont déjà rencontré cette situation?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   2/3/2012, 05:44

Non mais ça viendra!!!
Heu à part le matelat par terre, juste sur le sommier, comme ça il tombe de pas trop haut!
Lili

Féminin
Citation personnelle : Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres...

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   3/3/2012, 01:20

pareil que Carlidane, tu mets des coussins autour de lui aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   4/3/2012, 04:58

Comme les filles je dirais le matelas au sol !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   4/3/2012, 10:15

Pareil que Lili, je cale des coussins de chaque côté du lit...

Mais en même temps, Célia ne s'assoit pas encore toute seule et puis dès qu'elle se réveille (et que l'on est pas à côté) elle hurle... Donc bon c'est plus simple pour nous!
Jul

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   4/3/2012, 10:56

Merci pour vos idées!

Notre matelas à nous est dans un cadre de lit Ikéa avec les tables de nuit accrochées donc on peut pas trop l'enlever pour mettre le matelas au sol, mais on a décidé qu'on allait ramener le petit matelas du lit à barreaux qui ne sert pas et le mettre à côté de notre lit pour qu'Isaac y dorme la soirée, le temps que l'on se couche.

Doriz: Isaac chouinait ou pleurait aussi quand il se réveillait, mais depuis quelque temps il se met assis à peine éveillé et se déplace direct, sans faire de bruit, du coup c'est vraiment rapide!
Gaelie

Féminin

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   4/3/2012, 15:22

Ici question endormissement, avant ses 2 mois, elle s'endormait sur moi, dans l'écharpe ou à côté de moi! Généralement je commençais la nuit avec elle, vers 19h, puis moi je me levais pour passer la soirée avec le papa.
Après ses 2 mois ... bah je me sentais en trop hugegrin Un soir vers 18h30, elle se met à pleurer dans les bras... je la pose pour voir ... elle tourne la tête et s'endort ...
Depuis c'est comme ça quasiment tous les soirs!

J'ai eu un peu de mal à l'accepter ... dans le sens où je m'attendais à que ce soit plus dur. Je sais c'est bête à dire, mais je m'étais préparer à en chier niveau endormissement le soir!

Pourtant j'ai pas l'impression de l'avoir "forcée" à s'endormir seule ou dans son lit ... c'est venu.

Par contre, ici l'endormissement pour la sieste est beaucoup plus dur ...

On vit en appart ... et je passe ma vie à aller la voir dans sa chambre ... Et là j'ai pas de solution! J'ai un peu de mal aussi à la laisser dormir seule! Mais si tu vois que Mael est bien, qu'il dort, qu'il est zen, qu'il le vit bien alors pas de soucis!
http://douxdebarquent.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   6/3/2012, 09:23

@Jul a écrit:
Doriz: Isaac chouinait ou pleurait aussi quand il se réveillait, mais depuis quelque temps il se met assis à peine éveillé et se déplace direct, sans faire de bruit, du coup c'est vraiment rapide!

C'est un p'tit malin Isaac! Wink

Mais c'est cool votre compromis avec son matelas au sol, du coup plus de stress de chutes!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   6/3/2012, 09:47

Coucou côté endormissement notre fée s'endormait en même temps que moi jusqu'à ses deux mois dans notre chambre et je la berçait . Vers 2 mois elle voulait se coucher plus tôt du coup j'attendais qu'elle s'endorme à côté de moi et je retournais avec mon homme pour une soirée tranquille mais à chaque fois elle se remettais à pleurer et parfois elle se réveillait vers 23H pour gazouiller et jouer.
Du coup on a commencé à mettre en place un rituel. Le soir je la baigne, je la masse avec papa après elle reste avec nous pour manger, et après le repas je la change, je lui donne la dernière têtée dans sa chambre, papa vient pour l'histoire (plus ou moins longue en fonction du degré d'eveil) et bisous de bonne nuit.
Au début je passais toutes les cinq minutes pour la rassurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme maintenant elle s'endort seule.
Pour le cododo j'ai jamais osé le faire parce qu'il m'arrive d'avoir le sommeil lourd et papa c'est encore pire. Il m'arrive parfois de m'endormir avec elle dans le lit pendant une têtée et de me reveiller completement en panique du coup j'ai vite renoncé.
Jul

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   7/3/2012, 22:28

Bon et ben on n'aurait pas du attendre pour mettre le matelas par terre, Isaac est tombé du lit ce matin alors qu'on était déjà levés triste
On le surveille, ça va il est comme d'habitude, la pédiatre m'a dit de faire attention aux vomissements.
Il s'est reveillé sans faire de bruit et a marché à 4 pattes jusqu'au bas du lit où il n'y a pas de barrières. Quelle angoisse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   8/3/2012, 02:00

oh pauvre Isaac... J'espère que ça ira pour lui...

De mon côté, j'ai un peu la même expérience que Gaélie.
Charline a dormi dans son lit de cododo jusqu'à ses 2 mois. En fait elle était toujours dans la même pièce que nous, j'avais un couffin et l'écharpe. Donc durant 2 mois au final elle n'a jamais été seule et s'endormait sur nous (au sein, dans les bras, en écharpe...)
A partir de ses 2 mois, j'ai voulu la faire dormir dans sa chambre (la nuit) car les bruits qu'elle faisait en dormant me réveillait et j'étais dans une période de grande fatigue morale et physique...
Du jour au lendemain, je l'ai donc déposée dans son lit une fois endormie. Mais elle s'endormait toujours avec nous de la même façon. Elle a dormi aussi bien qu'avec nous...
Et là depuis peu, elle "apprend" à s'endormir dans son lit... Mais je l'accompagne bcp et si un soir elle a besoin de nous pour s'endormir, ce n'est pas un pb. Nous faisons à notre rythme dans le respect des besoins de chacun.
Par contre comme gaélie, les endormissements pour certaines siestes sont parfois plus difficiles.
Mais globalement Charline, qd on la couche au "bon" moment s'endort très paisiblement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   8/3/2012, 21:27

@ Gaelie : effectivement le cododo est beaucoup plus apaisant et reposant pour lui et pour moi ! lol ! et de toute façon avec son RGO je ne me vois pas le faire dormir dans sa chambre. C’est cool que ta puce s’endorme seule, parfois ils nous font des cadeaux comme ça :)

@ Didi : moi j’ai pas encore testé les histoires, jv peut être essayer…

@ Jul : Oh ptit loulou ! j’espère que ca va aller !

@ Nessie : effectivement il faut trouver le « bon » moment ! hier on s’est couché trop tôt et du coup il a beaucoup pleuré ! donc calinage +++, petite chanson etc… mais dur dur !

Sinon, pour moi l'accompagnement au sommeil est ultra important, donc meme si c parfois epuisant j'y tient et je veux etre presente +++ !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   8/3/2012, 21:51

Nessie a écrit:

Et là depuis peu, elle "apprend" à s'endormir dans son lit... Mais je l'accompagne bcp et si un soir elle a besoin de nous pour s'endormir, ce n'est pas un pb. Nous faisons à notre rythme dans le respect des besoins de chacun.
je reviens sur ça parce qu'en fait je n'aime pas ma phrase... Charline n'apprend rien, elle sait s'endormir... gneuuuu c'est plutôt moi qui apprend à bien repérer ses signes de fatigue et à la coucher au bon moment... blush car qd c'est le bon moment, je la pose et 15s après elle ferme les yeux... roselove au "pire" elle va regarder calmement son mobile quelques "instants" et puis s'endormir sans un bruit...

Prace que comme tu dis Luness, si je la couche trop tôt (ou que tout simplement, elle ne veut pas s'endormir toute seule cette fois là...?) et bien là elle chouine (je ne la laisse jamais aller jusqu'aux "pleurs")... alors j'essaye de l'accompagner mais si ça dure (plus de quelques minutes), je la reprend avec moi pour un câlin ou alors je la prend en écharpe si j'ai des choses à faire à ce moment là... et je réessaye plus tard qd je pense avoir repéré un (autre) signe de fatigue...

Perso je me dis que si elle s'endort paisiblement, ses nuits n'en seront que meilleures...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Endormissement, soirée adulte et cododo   

Endormissement, soirée adulte et cododo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant