AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

jusqu'à quel age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lo
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   21/11/2007, 23:30

rhooooooooo c'est chou drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   23/11/2007, 21:48

Sleep

coucou pour ma part nous faisons du cododo Ilan a 20 mois et c est chouette (grand lit nous avons...) et pour notre louloutte qui arrive bientot elle nous rejoindra dans notre "nid a dodo".
pour l allaitement ilan c est toujours endormi au sein jusq u'a son sevrage naturel vers 15 mois.
je trouve les moments de sommeil partagés ☀ . les reveils sont des calins et tres rigolos (je joue avec les yeux de papa, les oreilles de maman etc etc...)
:vache:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   23/11/2007, 22:07

pour ce qui est de l'endormissement au sein, mathieu a commencé de temps en temps à s'en passer vers 7 mois et je me souviens qu'à 12 mois il s'endormait seul...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   23/11/2007, 22:11

7 mois puis de retour car tro dur les nuits donc cododo complet jusqu'à un an environ où maxence a rejoint son lit à côté du notre et depuis mm si entre tps il a rejoint la chambre avec son frère il nous rejoint le matin
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   24/11/2007, 02:31

Nous, cododo jusqu'a 5 mois ... essaye le lit a barreaux et c'etait une grosse cata. Alors on a mis un lit une place par terre dans la chambre d'Owen et il dort la depuis ses 6 mois. C'est tres pratique pour moi et son Daddy parce qu'on s'allonge comfortablement le soir pour l'endormir (au sein en general) et s'il se reveil dans la nuit on s'allonge avec lui jusqu'a ce qu'il se rendorme. Le matin il se reveille ou nous appelle et on le prend dans notre lit pour calins et tetee du matin.
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   6/10/2008, 05:48

Ma fille a 5 mois et on cododote (side bed) avec son papa. Je me posais pleins de questions sur le cododo, notamment sur le fait qu'elle ne s'endorme qu'au sein. De lire tous vos témoignages, ça rassure. Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   1/12/2008, 01:59

Lise a 23 mois (2 ans dans 15 jours) et on dort dans le lit familial. Elle s'endort au sein le soir et pour la sieste aussi sauf si on en ballade, l'echarpe et la voiture l'endorment aussi bien que le tété, enfin presque. et le matin c'est trop chou aussi car elle me reveille avec des bisous...ou à coup de livres "lis maman!" :mouhahaha:
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   1/12/2008, 04:13

too funny
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   5/12/2008, 09:14

je préfère les bisous môa... too funny

ici Maxence se réveille de nouveau svt la nuit donc il finit sa nuit encore avec nous il va avoir 3 ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   5/12/2008, 10:29

Je voulais juste vous rapporté ce que mon médecin homéo a dit à propos du cododo.

Elle m'a d'abord rappelé qu'il y avait qu'en Europe que le sommeil est solitaire.

Et qu'il n'y avait pas de soucis à se faire, un jour nos bébés dormiront seuls et même plus tard avec leur amoureux/se!! :tease: :
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   5/12/2008, 10:55

Sacha rejoint systématiquement ses frères pour le moment (une fois l'un, une fois l'autre! On ne sait jamais chez qui on va le retrouver au matin!! lol )

J'ai même pensé à mettre un lit 2 personnes de 140cm dans leur chambre respective (qu'ils n'ont pas encore...)
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   10/12/2008, 05:27

j'ai une amie qui a dormi avec sa mere jusqu'a ce qu'elle soit elle meme maman ! et parfois elle le fait encore!
je trouve ca bien mais il arrive un moment ou on a besoin de retrouver son intimité.
mes enfants dorment avec nous parfois mais souvent je quitte le lit car ils prennent toute la place!
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   10/12/2008, 09:04

C'est clair, faut un grand lit pour pas être totalement écrasé par la masse d'enfants lol je crois qu'on a toutes des moments où on a besoin de plus de sphère privée...

Moi aussi j'ai une copine qui a dormi jusqu'à l'adolescence avec sa mère... je crois pas que j'aurais pu, moi, j'adore ma maman, mais à l'adolescence elle m'énervait pas mal quand même lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   11/12/2008, 01:41

moi j'adore dormir avec ma mere, elle a un lit en 160 et elle prend pas de place du tout! je m'etale! mais bon c'est vriament tres tres rare maintenant! c'est mes enfants qui on pris ma place!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   3/3/2009, 06:47

Coucou, ben moi je l'ai fait jusqu'à 3_4 mois à 100 % pour les tétées, rien de mieux! Puis aprés dans notre chambre mais le petit lit a coté de nous, et pusi vers 5 mois, dans sa chambre, mais avec des fois des endormissements avec moi au lit aprés une tétée! voilà, et cela s'est fait naturellement, il n'a pas eut de mal a s'habituer a sa chambre, on a fait tout cela au feeling!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   3/3/2009, 10:30

Mon loulou a trois mois et il dort avec nous la nuit et en écharpe dans la journée. On fait des essais dans son lit (qui est dans notre chambre) mais à chaque fois il se réveille en pleurant, je pense qu'il n'est pas encore prêt!
Il tête encore beaucoup la nuit toutes les 2-3 heures parfois encore plus souvent. Je me posais la question si ce n'était pas le fait de dormir avec moi qui l'incitait à prendre plus?
Polly

Féminin

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   4/3/2009, 01:44

Ben tiens, je me demandais aussi si le fait d'avoir toujours Tibou avec moi la nuit, l'empêchait "en quelque sorte" de faire ses nuits.
Cela étant, Grégoire ayant des soucis de ventre avec des gaz douloureux, je ne me vois pas lui enlever le réconfort d'être avec moi la nuit. D'autant que moi aussi, j'ai ma dose de réconfort de l'avoir avec moi :)

J'aurais tendance à dire qu'un cas ne fait pas l'autre et que tant que le bébé et nous, y trouvons notre compte, pourquoi arrêter ? (à part pour faire plaisir à ceusses qui trouvent que c'est pas bien du tout de cododoter Wink )
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   4/3/2009, 01:55

Tu as tout compris:
qui cela pourrait-il gêner si vous le vivez bien tous les 3?...
Polly

Féminin

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   4/3/2009, 02:18

Cela étant, vla un autre problème...
C'est le "tous les 3" qui pèche...
Sachant que le papa est parti aux deux mois de Tibou (pour son taf) et qu'il ne revient que dans 2 semaines, Tibou n'est pas habitué à son père, est-ce qu'il ne va pas me faire un rejet de par l'intrusion sur son territoire ? A savoir le dodo de papa et maman à la base...
En même temps, je ne me vois pas le placer dans son lit arbitrairement, parce que si Grégoire lie 'lit tout seul'='retour de papa', ben en raccourci 'j'aime pas papa qui me pique mon lit' violent ...
oulala, ça y est j'angoisse...
Zeneco

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   4/3/2009, 02:43

Ben, essayez de dormir tous les 3, ton loulou comprendra surement que papa est de retour...
Polly

Féminin

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   4/3/2009, 03:11

De toute façon, m'est avis qu'on aura pas bien le choix teehee
Au pire, papa ira dormir dans la chambre à côté quelques nuits :P
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   4/3/2009, 04:13

Y a aussi la possibilité que Grégoire s'habitue vite à la présence de son papa dans le lit, même s'il ne l'a pas vu depuis longtemps... je crois que comme il va sentir que vous êtes heureux d'être enfin à nouveau ensemble, lui aussi il va apprécier Wink
lila

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   2/7/2009, 13:34

Dans la théorie sur le cododo, on dit souvent que d'eux-mêmes, la plupart des enfants quittent le lit familial au plus tard vers 7 ans... et bien voilà, Lio aura 7 ans dans deux mois, et il vient de quitter le lit depuis une semaine.. Bon il est encore en chambre familiale fatalement, vu qu'on a qu'une chambre! Mais c'est vraiment un tout grand pas de sa part, et très symbolique... je suis un peu nostalgique de voir mon grand tant grandir sur cette dernière année, mais surtout heureuse d'avoir réussi à lui donner ce loooong temps dont il avait besoin! Et ça malgré les fortes critiques autour de nous gneuuuu
Il avait dormi déjà quelques années dans son lit pour la première partie de la nuit (il venait chez nous vers 4-5h du mat), mais depuis peu avant la naissance de Niels il était repassé dans le notre... maintenant il fait toute sa nuit dans son lit redécoré pour l'occasion en lit à baldaquin, avec une moustiquaire:

Il s'endort en même temps que Niels, et le matin Niels lui grimpe dessus dès son réveil!
Prochaine étape, une chambre à eux, mais pour ça, va falloir d'abord un nouvel appart lol
Zeneco

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   3/7/2009, 04:46

J'ai eu ça aussi avec Sacha... ça fait tout drôle, je te comprends!
Et maintenant, c'est Yanis qui commence a passé ses nuits complètes dans son lit...
Ca me manque déjà, il avait l'habitude de venir nous rejoindre, et juste avant, il retirait sa couche... gneuuuu
Heureusement, jamais d'accident, et c'était vers 4-5h, donc, moins de risque!
severine 06

Citation personnelle : chaque goutte d'eau compte....

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   3/7/2009, 09:29

Oui cela fait drole ...moi j'avoue me lever dans la nuit pour vérifier qu'il est bien dans sa chambre et qu'il respire encore...je stresse trops quand j'ai pas mes petits prés de moi
Et non le cododo ne tue pas le couple ! Enfin pas le miens en tout cas
http://www.enzoetseve.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jusqu'à quel age   

jusqu'à quel age
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant