AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et c'est parti, on se lance dans le HNI!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Grany
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   26/2/2012, 04:42

Ben alors moi c'était pas du tout dans mes projets de me lancer dans l'hygiène naturelle tout de suite...
je m'étais dit, on verra ça plus tard...
Mais ma fille en a décidé autrement...

Figurez vous que quasiment à chaque fois que je lui enlève sa couche elle fait pipi et/ou caca !!! Du coup, j'essaye de la mettre quasiment à chaque fois au dessus de l'évier... Sauf qu'elle est hyper rapide... et dès fois, j'ai même pas le temps de la choper, que déjà tout est sorti sur la table à langer !!! (ou sur la couche que j'ai pris le soin de laisser dessous !
Il faudrait que j'ai 4 mains pour lui enlever la couche au dessus de l'évier !

Du coup la prochaine étape c'est de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle attende que je la mette sur l'évier pour se vider ! Tout un programme quoi... !

Mes beaux parents étaient là ce week-end... apparement le papa de Margaux faisait ça aussi étant bébé... Purée, mais heureusement que je l'ai portée dans mon ventre cet enfant... je me poserais des questions sinon ! Elle a TOUT pris de son père... lol

Et toi tu en es où Miaou ?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   26/2/2012, 06:35

ho c'est super!
et bien nous c'est pareil, on le met au dessus du pot au moment du change (et après le bain, le pipi est systématique!^^) et il fait quasiment tout le temps dedans. Là j'ai hate qu'il fasse chaud pour qu'il soit moins habillé et pouvoir le faire tout le temps, car là le temps de le déshabiller c'est souvent trop tard gneuuuu
Grany

Féminin

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   27/2/2012, 10:00

Au fait, je plussoie le truc qu'on est trop contente (limite hystérique chez moi ! ) quand on arrive à capter un caca !!!
Mais je pense que c'est plutôt positif... que l'enfant sent qu'il a fait un truc de bien et que ça l'encourage !

Et moi aussi j'ai hâte qu'il fasse chaud... pour pouvoir la laisser cul nul plus souvent aussi ! teehee
Miaou

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   12/3/2012, 06:49

Je l'ai partagé dans la section photo chez les tétouilleur, mais ici aussi elle est dans le thème

Grany

Féminin

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   12/3/2012, 10:06

Miaou et Falko roselove

Mais en fait pourquoi tu le met sur le pot pendant la tétée... tu as remarqué qu'il faisait pipi ou caca le plus souvent à ce moment là ?

Pour nous, on progresse aussi. Je la met au dessus de l'évier à chaque change. Et c'est quasi systématique : j'ai un caca et parfois un pipi (mais c'est plus rare). Ses couches ne sont presque jamais sales (de selles...). J'ai l'impression qu'elle se retiens jusqu'à ce que je la mette sur l'évier. On a quasi plus de caca/pipi sur la table à langer.

C'est possible qu'un si petit bébé se retienne ??? Je sais pas, c'est vraiment la sensation que ça me donne...
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   12/3/2012, 19:01

oui c'est le principe en fait de l'hni au lieu d'apprendre à se retenir quand ils sont + grands, il apprennent à relâcher les sphincters..en fait apparemment on en a le contrôle dès la naissance.....quand ils ont l'habitude de l'hni, non seulement ils signalent mais en plus ils ralent si ca va pas assez vite!!!
http://pierreafeu.canalblog.com/
Miaou

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   13/3/2012, 02:23

Je e met au dessus du pot pendant les tétées car c'est pipi systématique!! Very Happy
Il mange tellement qu'il fait pipi tout le temps, c'est hallucinant, hier j'ai reçut plusieurs pipi sur moi ^^ pas évident de viser le pot avec un ptit garçon
Grany

Féminin

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   13/3/2012, 02:48

Chichiwawa Caillou a écrit:
oui c'est le principe en fait de l'hni au lieu d'apprendre à se retenir quand ils sont + grands, il apprennent à relâcher les sphincters..en fait apparemment on en a le contrôle dès la naissance.....quand ils ont l'habitude de l'hni, non seulement ils signalent mais en plus ils ralent si ca va pas assez vite!!!

Ok... en fait j'avoue, je ne connais rien au sujet blush ... je n'avais rien lu là dessus (et je n'ai toujours rien lu car j'ai pas le temps en ce moment !)... et on a commencé comme ça, un peu au feeling, parce que j'ai remarqué que Margaux faisait systématiquement caca en dehors de la couche ! hugegrin
Je me disais que peut être c'était un truc mécanique (changement de pression sur le ventre) ou le changement de température qui faisait ça... Mais en fait non, c'est bien elle qui contrôle le truc !!!

Chichiwawa : Tu as pratiqué avec tes 4 enfants ? Et du coup vers quel âge tu as pu te passer totalement des couches ? Je pense que l'habitude de l'hni les rends plus précoce dans la propreté non ?

Je pense que je vais bientôt acheter un pot ou un truc comme toi Miaou... parce que là dès fois elle commence déjà à être lourde à porter au dessus de l'évier !

Miaou : je t'assure qu'une fille ça peut aussi faire des jets atomiques !!!! (bon ça part peut être un peu moins dans tous les sens quand même !!! lol )
Miaou

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   13/3/2012, 07:35

teehee oui j'imagine que les jets de filles ne font pas rire non plus!

Si tu veux des reference de livre il y a celui de Carine Phung, je l'ai trouvé très bien, pleins d'astuces et de témoignages!

http://www.amazon.fr/Conseils-astuces-%C3%A9lever-couches-presque/dp/2840583631/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1331663661&sr=8-5
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   13/3/2012, 20:04

non, je ne connaissais pas avant! je n'ai pratiqué que tard avec Dune, vers 15 mois....et elle était propre à 20...
Avec Mahdi quand je suis "vraiment" à l'écoute je peux passer une après midi entière sans couche....si je n'avais que lui ..peut être plus? no lo se
Miaou

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   14/3/2012, 03:29

Ca a bien "marché" avec Dune à 15 mois? C'est dingue, je pensais qu'à partir d'un certains moment, commencer l'hni etait pas possible, ou très difficile
Chichi

Féminin

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   14/3/2012, 21:13

ben ils commence par se faire pipi très souvent dessus puis elle venait me signaler...et l y a eu moins "d'accidents"....après est ce que l'on peut appeler ça hni????????
Grany

Féminin

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   15/3/2012, 02:53

Je suis allée à une réunion LLL mardi dernier... 2 mamans avaient ça :

Je le trouve bien pratique ce pot parce qu'on peut le coincer entre ses cuisses et mettre bébé dessus.
Donc, je voulais leur demander où elles avaient trouvé ce magnifique accessoire... mais je suis partie un peu vite de la réunion ( gneuuuu ) et je n'ai pas eut le temps de leur demander.

Vous savez où je pourrais le trouver ????... j'ai un peu chercher sur internet mais je ne trouve pas... Je ne trouve que des pots qui ressemblent à des bassines (comme tu as Miaou je crois...).

En attendant, on trouve plein plein de blog de maman qui pratiquent l'HNI !
Grany

Féminin

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   16/4/2012, 10:47

Bon, j'ai toujours pas trouvé mon pot... cause toujours

Ici on est a quasi 100% pour les cacas... par contre les pipis... c'est très très aléatoire... et très différents d'un jour à l'autre. Là aujourd'hui j'ai eut le droit à 4 pipis sur la table à langer ! doigt Dont un qui m'a éclaboussée tout le tee shirt ! gneuuuu

Comment ça se passe chez toi Miaou ? Est-ce que tu as un truc, un code pour qu'il comprenne que c'est le moment ? Est-ce que tu lui proposes toujours au même moment ? Moi j'essaye de faire à chaque fois tétée puis change... ça marche assez bien.

Et puis j'ai remarqué aussi que Margaux faisait ses cacas toujours un peu près aux mêmes horaires : 6h-7h du matin (juste après la première tétée) - 11h et parfois une fois dans l'aprèm midi vers 15-16h ! Tu as remarqué une certaine régularité toi aussi Miaou ?

Là je suis contente, j'ai un peu parlé de l'HNI à la nounou... elle a embrayé sur le sujet des africaines qui portent continuellement leur bébés et qui du coup sentent quand ils ont besoin de "faire"... bref, elle n'est pas réticente... et puis je lui ai fait voir le bon côté des choses : pas de couche plein de caca à changer !
Miaou

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   16/4/2012, 21:47

Ils le vendent ici mais pour l'instant ils ne prennent pas de commande...

Moi aussi je lui propose pendant la tétée, et c'est très souvent un pipi qui sort dès le téton en bouche, alors il ne faut pas que je me loupe lol Au moment du change aussi je le met rapidement sur le pot si il veut faire. Mais chez moi aussi il y a au moins un pipi sur la table a langer par jour ^^

Pour les horaires c'est encore aléatoire, par contre le matin au réveil et le soir au moment de la dernière tétée il y a caca systématiquement.

Pas de code pour l'instant, juste quand il est sur le pot je lui dit "tu veux faire caca?pipi?" et la ils se fend la gueule, il est trop drole, je filmerai sa tête un de ces quatre . Et quand il fait caca dans la couche, ce qui arrive, et bien je lui "oh tu fais caca?!!?" et là des sourire de fou, genre il me dit "oui oui! un gros caca" teehee
Grany

Féminin

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   20/4/2012, 03:53

Moi aussi je lui dis "tu veux faire pipi ou caca" et ensuite je siffle... ça marche parfois, mais pas tout le temps... et parfois je chante la petite chanson "fait pipi sur le gazon, pour attirer les coccinelles, fait pipi sur le gazon pour attirer les papillon"... ça, ça la fait surtout marrer !
De toute façon quand elle fait pipi ou caca dans le pot, d'abord elle est hyper concentré sur ce qu'elle fait... puis quand c'est fini elle me regarde et elle se marre comme une folle, genre je suis trop contente de ce que j'ai fait ! c'est énorme...

Bon, je ne sais pas ce que je vais faire pour ces pots... d'ailleurs ton lien ne marche plus et j'ai oublié de noter la page, blush tu peux me redire où je peux le trouver stp...
Celui qui est sur ecopitchoun en inox, il ne me plait pas trop... pfff... sinon, je rachète une bassine toute simple au supermarché a 2€... Pour nous ici je m'en fout, mais c'est pour la nounou... si je veux qu'elle lui propose le pot, il faut bien que j'ai le matos adapté sinon elle risque de rechigner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   20/4/2012, 04:16

c'est super les filles vos essais HIN !!

Je me souviens comme c'était plus simple que Léonie ne fasse plus caca dans les couches tôt !!

Si j'ai assez de motivation, il faudrait que je m'y remette pour Eden... au moins les cacas quoi... Rolling Eyes
Miaou

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   20/4/2012, 04:26

Ils doivent avoir un problème car le site ne fonctionne plus... Essai dans quelques jours
Moi j'aime bien leur pots, il se coince facilement entre les cuisses et il y a un truc anti-dérapant sous le pot , ceux d'ecopitchoun en inox n'ont pas l'air évident à utiliser
severine 06

Citation personnelle : chaque goutte d'eau compte....

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   20/4/2012, 21:25

Je suis votre post avec attention car nous voudrions bien tenter l'hni avec bébé 3...Enfin une sorte d'HNI souple avec proposition pendant les tétées et au changements de couches, réveils...le reste du temps je pense que bébé sera en lange sans culotte de protection la journée à la maison et avec culotte pour les sortie et la nuit
Ensuite quand son papa le gardera ben se sera TE1 je pense mais il m'a dit qu'il lui proposerais d'éliminer aux changements de couches et réveils...parce que s'il peut éviter de nettoyer le caca il est preneur too funny
Et retour aux langes lorsque je serais là et fesses nues aux beaux jours ( ou petite culotte en coton dans le jardin )
http://www.enzoetseve.canalblog.com
Grany

Féminin

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   22/4/2012, 08:12

C'est chouette severine ! On se sentira moins seule par ici ! Wink

Ici aussi c'est HNI souple... sans prise de tête. Proposition après chaque tétée... et puis à d'autres moment quand je sens quelque chose... (pas au sens olfactif du terme, mais au sens, j'ai l'impression qu'il se passe un truc). hugegrin

Moi j'ai des TE2 et des TE1 a poche. Perso je pense que c'est surtout la manière dont on habille bébé qui est déterminant, plus que la couche...
D'ailleurs je pense que je vais rapidement investir dans les babylegs, marre d'enlever les collants à chaque fois...
Et pour cet été je pense aussi que ça sera cul nu ou avec juste une culotte dans le jardin de papi et mami... mais là j'ai un handicap sur Miaou... chez nous il fait moins chaud (surtout que j'habite en montagne), je pourrais donc pas le faire si souvent que ça !
elixyr25

Féminin
Citation personnelle : je ne pensais pas que c'était possible d'aimer autant...

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   22/4/2012, 11:34

alors moi j'ai aussi commencé l'hni depuis quelques semaines.
Le pot qu'à miaou a l'air top. J'ai acheté le mien sur eco*itcoun, car le site allemand déconnait. Et je le conseille pas trop, il glisse et on a du mal à le serrer entre les jambes, quoique maintenant j'ai l'habitude et il ne me pose plus de problème. Mais c'est juste un bol en inox en fait.

Moi ce que je fais est que dès qu'elle se réveille je la met sur le pot ou sur l'évier. Si je n'ai pas trop attendu elle fera d'office. Ensuite comme miaou je la met durant les tétées et elle fait pipi. Je sais quand elle va faire, car elle gigote, râle et crie un peu.

Pour ma première, je n'avais pas pratiqué à proprement parler l'hni. Je la changeais très souvent, ne la laissais jamais dans une couche sale. Elle a été sur le pot vers 8 mois je crois. Quelques mois plus tard elle faisait tous ses besoins sur le pot quasiment. A 21 mois elle était totalement propre meme durant les siestes.
J'ai retiré les couches la nuit à 23 mois quand elle a dormi dans son lit car avant j'avais peur qu'elle fasse dans notre lit mais dès ses 21 mois elle ne faisait plus la nuit.
Donc la propreté a été très facile à obtenir pour la première.

Si je pratquqe l'hni ce n'est pas pour rendre la petite propre plus vite, c'est juste que j'aimerais qu'elle soit le moins possible avec son pipi/caca, c'est juste pour son confort.

Voilà pour mon expérience.

Bon dès que le site de miaou remarche j'aimerais acheter un de ces pots pour voir comment ils sont
severine 06

Citation personnelle : chaque goutte d'eau compte....

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   23/4/2012, 04:38

Je pense que je vais chercher un petit pot pour les tétées
Ensuite je ressortirais mes langes et acheterais une peau d'agneau et des carrés de molleton...à mon avis cela suffira au début
Je mettrais une culotte de protection par dessus le lange pour les sorties
A votre avis je prévois une deuxième écharpe en cas d'accident ? ( enfin je voudrais plutôt un mei-tai too funny )
http://www.enzoetseve.canalblog.com
elixyr25

Féminin

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   23/4/2012, 04:41

en extérieur j'utilise des jetables
Miaou

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   25/4/2012, 06:19

Le site remarche, mais le pot sont épuisé gneuuuu
elixyr25

Féminin

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   25/4/2012, 06:27

ZUT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   

Et c'est parti, on se lance dans le HNI!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant