AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cododo : témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adou
Maman nature tout simplement

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   9/12/2013, 23:55

Elle a encore jamais dormi en turbulette en fait, je trouve ça pas pratique pour la coucher, pour la nuit, les tétées etc...  blush 
Revenir en haut Aller en bas
Jul

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   10/12/2013, 02:20

Sinon tu peux peut-être dormir un peu plus couverte en haut, histoire de pas avoir besoin de la couette? Moi j'avais une technique super glamour pour ne pas avoir froid au ventre pendant les tétées de nuit, j'enfilais un débardeur par le bas, sans mettre les bretelles, juste sur mon ventre, comme ça il ne gênait pas pour l'accès au sein, et j'avais le ventre toujours au chaud. C'est très moche mais très efficace, et comme toi je me rendors systématiquement pendant les tétées de nuit, donc je me réveillais tout le temps avec le ventre froid, très désagréable.
Adou

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   10/12/2013, 02:49

C'est une bonne idée ça Jul! J'y avais pas pensé... J'ai un petit gilet à nouer qui ira très bien en plus! Merci  bisou 
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   11/12/2013, 13:51

Adou, ce que tu peux prendre en compte aussi, c'est que si tu t'endors avec elle au sein, elle est contre toi, et il y a peu de chance qu'elle se retrouve écrasée/étouffée par la couette, même si elle est en-dessous, ton corps est fatalement plus haut qu'elle, non?
Les premières semaines ont faisait comme beaucoup d'entre vous, bébé plus haut que nous dans le lit (ou alors sur moi), une fois qu'ils savaient se tourner seuls et se redresser sur leurs avant bras en étant sur le ventre, on a plus trop fait attention. Toute façon je m'éveillais dès qu'il y avait un mouvement inhabituel de leur part.
Adou

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   11/12/2013, 23:47

J'ai pensé à ce que tu avais dit cette nuit lila et c'est vrai, je fais rempart en hauteur quand on est proches l'une de l'autre.
Et moi aussi je m'éveille au moindre bruit...
lanina

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   30/12/2013, 10:33

Chez nous on a pratiqué le cododo durant 8 mois. J ai beaucoup aimé cette période. Sentir mon petit garçon près de moi, entendre sa respiration, le caliner, l allaiter sans avoir a me lever. En plus du plaisir, il y a un côté pratique. A 8 mois, nous avons déménagé. Petit à petit, mon fils a été dans sa chambre, dans son lit. Le changement s est très bien passé. Depuis, il est revenu dormir quelques fois avec nous et c était agité à chaque fois. J ai l impression qu'il nest plus bien avec nous. Il tourne dans tous les sens.

Enceinte de notre deuxième bébé, nous cododoterons à nouveau. J'y tiens beaucoup et mon mari aussi.

Je ne savais pas que le bébé ne devait pas dormir dans la meme couette que les adultes. Mon fils dormait la plupart du temps au milieu de nous, assez haut. On a tjrs fait attention a ce que la couette ne lui couvre pas le visage. C est vrai que notre sommeil change. On se reveille au moindre son/mouvement.
coco cinelle

Féminin
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   30/12/2013, 22:48

oui moi j'ai fait pareil....aucune de mes filles n'a utilisé de douillette...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   

Cododo : témoignage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2