AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cododo : témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cododo : témoignage   14/11/2011, 08:42

Bonjour,
Je pratique le cododo avec mon fils qui va avoir 16 mois. J'ai eu quelques doutes parce que c'est pas toujours facile. Je vous donnerai des exemples mais là j'ai peu de temps. Je cherche des témoignages!!!
Là nous dormons sur des matelas au sol dans la chambre.
Merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   14/11/2011, 09:37

il y a déjà un post sur le sujet Snoopy, il est Là !

merci de déjà un peu regarder les posts déjà existant avant d'en créer un nouveau, que ça ne fasse pas doublon, sinon on ne s'en sort pas, le forum est déjà grand Wink
lila
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   14/11/2011, 10:05

En fait y toute une section sur le cododo, tu y trouveras beaucoup de témoignages, et de façons différentes de cododoter! Tinote t'a donné le lien vers le post du cododo entre freres et soeurs, mais il y en a beaucoup aussi qui parlent du cododo entre parents et enfants, des aménagements, types de lits,durée etc...
Je déplace ton post dans cette section...

Mais tu cherches peut-etre des témoignages particuliers par rapport a vos difficultés? dans ce cas tu voudrais bien préciser?

Vu que tu parles d'aménagement du lit,je peux te dire le notre: on dort en chambre familiale, on a eu longtemps un sommier avec matelas de 1m40 a terre, maintenant on a fait un lit géant en accolant plusieurs matelas et sommiers, en hauteur..

Et qu'est ce que j'aime dormir en boule autour de mon bébé, et bercée par la respiration de la famille drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   14/11/2011, 10:32

@lila a écrit:
En fait y toute une section sur le cododo, tu y trouveras beaucoup de témoignages, et de façons différentes de cododoter! Tinote t'a donné le lien vers le post du cododo entre freres et soeurs, mais il y en a beaucoup aussi qui parlent du cododo entre parents et enfants, des aménagements, types de lits,durée etc...
Je déplace ton post dans cette section...

Mais tu cherches peut-etre des témoignages particuliers par rapport a vos difficultés? dans ce cas tu voudrais bien préciser?

Vu que tu parles d'aménagement du lit,je peux te dire le notre: on dort en chambre familiale, on a eu longtemps un sommier avec matelas de 1m40 a terre, maintenant on a fait un lit géant en accolant plusieurs matelas et sommiers, en hauteur..

Et qu'est ce que j'aime dormir en boule autour de mon bébé, et bercée par la respiration de la famille drunken

Ah je me demandais justement comment tu faisais, parce que j'avoue qu'à 4 même dans le 180, j'ai trop chaud!
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   14/11/2011, 11:14

J'ai super chaud aussi mais ça me dérange pas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   14/11/2011, 22:35

et surtout comment tu fais pour avoir de la place lol ici c'est stop au cododo tous enssemble c'est pas possible!
encore la semaine derniere on le refaisait certaines nuits,awa dans son lit en mode cododo,moi à coté puis amady ,puis mariam,puis papa et bien amady ou mariam c'etait trop on pouvait pas bouger trop sérré!
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   15/11/2011, 01:17

ici on a 1 matelas de 2mx2m..+un lit en side bed (lit a barreau ou on a enlevé un coté...)
http://pierreafeu.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   15/11/2011, 01:31

ah oui àa c'est bien moi j'ai un lit normal format standart donc c'est pas evident c'est mieux quand les enfants restent dans leurs lit mais il arrive que un des deux vient dans la nuit voir les deux donc 1 oui mais 2 non ça le fait pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   15/11/2011, 04:22

Nous on avait collé un lit 90 à notre 140. Tout par terre (avec sommier latte pas haut, et matelas ca fait moins de 30cm du sol). Et un côté contre le mur pour que bébé ne roule pas.

Maintenant Léonie dort dans son lit mais elle vient tous les matins pour la tétée, et hop elle se lève et descend comme elle veut, ca évite les chutes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   15/11/2011, 09:35

Ici Alexeï a 17 mois et toujours en cododo dans lit classique. On a jamais cherché à adapter car on était pas parti pour faire durer le cododo et dans les faits ben ça dure... il est toujours entre nous 2 et il est tombé" qu'une fois (il a essayé de m'escalader en cherchant le sein sans se réveiller et j'ai pas été assez rapide il est tombé sur un tas de linge ouf ! ça sert d'être bordélique ! teehee )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   15/11/2011, 09:55

teehee teehee Sihaya!Ta chambre doit ressembler à la notre!! Nous aussi le tas de linge borde le lit... blush

Nous, c'est début de nuit chacun dans son lit. Je ne veux pas laisser Lilwen seule dans notre lit, elle bouge trop et j'ai peur qu'elle tombe. En plus, on a les escaliers!! Puis quand elle se réveille, on la récupère et c'est codod de 1h jusqu'au petit matin avec une ou deux tétées dans la nuit.

Cléane dort maintenant toute la nuit dans son lit et nous rejoins le matin pour calin et tétée. Que j'aime ce moment à 4 tout doux tout chaud... roselove

Ensuite, c'est vite un champ de bataille notre lit!! Les filles jouent ensemble, nous grimpe dessus...

Désolé, je fais un peu du HS. Mais voilà à quoi ressemble le cododo chez nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   16/11/2011, 06:54

moi j'ai rangé mon côté de la chambre. C'est du côté de zhom le bordel maintenant;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   16/11/2011, 08:47

too funny too funny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   16/11/2011, 11:00

Ici on avait prévu notre lit de 140 + un lit de bébé classique bricolé en side bed... Sauf qu'Amath n'a JAMAIS dormi dedans! hugegrin

Les premiers mois on dormait tous les 3 dans le 140 (le side-bed servait de range langes/serviettes de toilettes pare-fuites de lait; bouteille d'eau, livres; fringues; veilleuse etc...)

Puis Mr a émigré sur le canapé-lit car il ne se sentait pas à l'aise pour bouger, mais ne voulait pas que son fils dorme dans une pièce tout seul (l'excuse des djinns, toussa toussa...). De toute façon, moi non plus je voulais pas que mon fils dorme seul!
Mais ça me saoulait de dormir loin de mon homme, ou de faire les lits-musicaux...

Donc quand on a déménagé, on a investi dans un tatamis + futon de 2m sur 2m, on dort tous les 3 dedans, et c'est le top!!!
amnesie

Féminin
Citation personnelle : Les enfants sont notre plus belle source de lumière

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   19/1/2012, 15:52

Cododo dans notre lit de 140 la puce entre nous deux et je ne dors que d'un oeil car autant je me réveille au moindre de ses sursauts autant papa est un vrai ours quand il dort!
elod

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   14/10/2013, 07:46

Il me semble que certaines MNs pratiquent le cododo avec plusieurs enfants.

J'aime sentir mon Joachim contre moi, écouter sa respiration quand je me réveil la nuit, c'est important pour lui aussi de partagé ses nuits avec nous.

Voilà dans quelques mois, un peu plus de 2 mois il y aura notre ptit abricot qui va aussi partgé ses nuits avec nous, comment faisiez vous avec un tout petit ? le change la nuit ne gêné pas les marmottes qui dorment ?

coco cinelle

Féminin
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   14/10/2013, 08:31

je dirais qu'il y a un temps d'ajustement pour tout... Il va falloir trouver vos marques. Nous ne pratiquions plus le cododo avec Alma, seulement exceptionnellement, mais l'arrivée de sa soeur a tout chamboulé, et elle est venue nous rejoindre au lit systématiquement tous les matins, du coup, on cododote à 4... Si elle passe la nuit avec nous, ce qui arrive parfois (le papa va dormir dans son lit et moi je gere les 2 puces la nuit), les reveiles nocturnes+tétée ne la reveillent pas, par contre, elle se repose beaucoup moins bien, et elle est trés fatiguée la journée suivante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   14/10/2013, 08:42

Cododo à 4 bonsoir !

Ici, on dort à 4 dans la chambre. Et pour ainsi dire le même lit. On a un lit 140 collé à un lit 90. Bientôt on colle un autre 90, ou 140 à voir.
Bon déjà on n'a qu'une chambre ici. Mais pour le moment ils en ont besoin. Par contre on n'a pas de place vraiment fixe... Des fois, il y a les petits et moi sur le 140, mon homme sur le 90 (veinard !), des fois il y a Eden et moi sur le 90 et Léonie et son papa sur le 140, inverse aussi (et là mon homme dort mal ahah). Ou des fois (et c'est fréquent...) Eden et Léonie prennent TOUT le 140 et on se retrouve à deux adultes sur le 90 (cherchez l'erreur).

Depuis la naissance d'Eden on fonctionne à 4 comme ça. Léonie n'est pas réveillé par les réveils d'Eden, mais les multiples réveils depuis 19 mois, on voit bien qu'elle n'est pas bien reposée le matin, comme nous tous... par contre, ils dorment souvent l'un contre l'autre.
Pour le change, Léonie ne se réveillait pas, même quand Eden pleurait fort juste à côté d'elle.
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   14/10/2013, 09:06

Nous aussi on cododote à 4 Very Happy  On a un lit 160*200 + mon lit spécial de 90 + un lit d'enfant moins la barrière, le tout sanglé. Anna-Lena commence la nuit dans son lit puis dort collée à moi après la 1ère tétée. Mon homme est à côté de moi, comme ça il fait rempart. Lily-Anne est à côté de lui. Au début, ils dormaient de manière inversée, mais parfois, je me rendormais avec Anna-Lena du côté de Lily et ce n'était pas sécuritaire, car Lily-Anne est capable de me monter sur la tête en pleine nuit sans s'en rendre compte, alors une toute petite, bonjour le risque!
C'est cool de voir qu'on est plusieurs à cododoter à plus que 3. Parce que je relisais un bouquin du Dr Sears, et même s'il ne disait pas du tout d'envoyer l'ainé dans sa chambre, c'était quand même sous-jacent que chez lui, quand le bébé naissait, l'ainé partait dans sa chambre, et que le cododo c'était à 3.
elod

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   24/10/2013, 08:25

merci les filles

Nous c'est matelas 160 + 90 collé. J'avais beaucoup de crainte quand aux réveils du bébé pour mon Joachim, jsuis rassurée.

Nous on n'envisage vraiment pas de le mettre dans sa chambre, il y dort de temps en temps de lui même quand je ronfle trop fort gneuuuu  .

Je suis chagrinée parce que Joachim ne veut pas que le bébé dorme avec nous, il veut le mettre dans sa chambre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   24/10/2013, 23:54

Ici Cododo à 4 3 (quoi le chien ça ne compte pas? déjà dehors )

Elod> ça me paraît assez naturel ce que pense Joachim, l'arrivée d'un petit frère/petite soeur ça chamboule toujours les ainés (moi je hurlais quand j'ai compris que mon frère ne resterait pas à la maternité et squatterait avec nous la maison teehee ). Avec le temps ça devrait se faire naturellement.

En tout cas vous avez des chambres immenses pour arriver à mettre autant de lit? Ici on n'a même pas pu mettre un lit bébé classique, du coup c'est lit cododo format maxi même si une fois sur 2 Ava est dans notre lit au creux de mes bras...
Adou

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   8/12/2013, 11:09

Oh j'avais pas vu ce sujet! Faut dire au début, j'étais persuadée que Clémentine dormirait sagement dans son berceau cododo (avec un coté qui se descend et se remonte).

Au début, ça a été ça, je la remettais dans son petit lit à la fin de chaque tétée, mais... c'était usant, car je devais restée éveillée pour pouvoir la bouger. Et puis après quelques temps, elle a perdu son sommeil lourd de nourrisson et se réveillait une fois sur deux pendant le transfert.

Donc maintenant disons le franchement, elle n'y dort plus jamais gneuuuu  En plus le soir je l'endors avec la dernière tétée que je donne dans notre lit, et comme ça me soule de la bouger parce que risque de la réveiller, elle dort tout le temps là.

Bon le souci c'est qu'avec un lit de 140*190, et un homme type rugbyman, c'est juste... Le pauvre en ce moment s'obstine du coup à dormir dans le canap (enfin c'est aussi parce qu'il se couche tard cet oiseau de nuit).
Mes beaux parents nous offrent pour Noël un lit 180*200, ça va nous changer la vie ça!! J'suis impatiente Wink

EN tout cas moi qui était contre le cododo avant d'avoir notre puce (ça me faisait peur), maintenant j'adore...

Par contre petite question, je lis partout qu'il ne faut pas que l'enfant dorme sous la même couette que les adultes. Parce que j'avoue que je ne savais pas, et que du coup on a pris l'habitude de faire comme ça... J'ai toujours fait attention à ce que la couette ne soit pas plus haute que ses épaules. Du coup j'ai un peu froid moi des fois... Je ne me vois pas la mettre au dessus de notre couette?!

Vous faites comment vous?
Jul

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   8/12/2013, 19:04

Nous on descendait dans le lit, comme ça même couverts jusqu'aux épaules ça n'arrivait pas au dessus de la taille d'Isaac. Maintenant il dort sous la couette donc on se recouche normalement
Adou

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   9/12/2013, 10:57

C est vrai que c est une bonne idée, mais le souci c est que je m endors pendant chaque tétée de nuit, donc à chaque fois elle est même plus basse que moi ><
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   9/12/2013, 21:05

Alors pour Lily-Anne, on était tellement flippé de cette histoire de couette qu'elle dormait dans sa turbulette, nous dans des sacs de couchage    Anna-Lena dort aussi dans une turbulette, nous sous la couette, je glisse la couette sous moi pour ne pas qu'elle la recouvre. Parfois elle dort sous la couette, je l'arrange pour qu'elle ne l'ait pas sous la tête, je la plie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cododo : témoignage   

Cododo : témoignage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant