AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

fini le cododo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: fini le cododo   11/7/2011, 10:01

Apres 4ans pour amady et 2ans et 9mois pour mariam il etait temps de dormir dans leurs lit et ce soir c'est la 1ere fois.

ça fait tout drole de les metre au lit apres un petit rituel tout bete brossage de dents,histoire,bisous calin roselove
Donc au lit depuis 21h45 c'est la 1ere fois et c'est les vacances alors oui c'est tard mais bon pas tllment par rapport à leur heure de coucher habituel 22h30/23h gneuuuu et je pense qu'ils viennent de s'endormir apres des "maaaaaaaman un bib de lait,maaaaman un verre d'eau,mmaaaman j'ai un bouton ça gratte dans la tete,mmmaaaaman j'ai peur du noir une veilleuse" sans oublié les fois ou j'y suis allée parce qu'ils parlaient,jouaient hugegrin

et vous comment c'est passé la "separation"??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini le cododo   11/7/2011, 22:37

bon et bien bilan de la premiere nuit,amady s'est endormi vers 23h mariam faisait que parler,nous appeller,chouiner pour reclamer à 23h45 de dormir avec ma mere donc elle y est partie.
amady s'est reveillé vers 3h du matin en pleure il avait peur donc il a fini la nuit avec nous.

que faire ce soir? le petit rituel et au lit ou je laisse tomber et ils viennent avec nous?
So'
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: fini le cododo   11/7/2011, 23:05

Alors nous n'avons pas vraiment fait de cododo ici, plutôt par intermittence, ne fait, je sais pas comment on peut définir nos accommodements pour la nuit ?
Pourquoi veux-tu la fin du cododo pour eux ? Parce que vous voulez retrouver une peu d'espace ou juste parce que tu penses que c'est le moment pour eux ?
Je me dis que pour des enfant qui ont toujours eu pour habitude de dormir avec vous depuis leur naissance, ils ont surement besoin de souplesse dans cette transition, mais aussi d'explications. Comment leur as-tu dis qu'ils allaient maintenant dormir dans leur chambre ? Étaient-ils d'accord ? Comment ont-ils réagi ?
Est-ce qu'ils sont dans la même chambre tous les ? Leur lit sont séparés ?
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini le cododo   11/7/2011, 23:27

en fait si j'ai decidée de les metre dans leur chambre c'est parce que on manque de place maintenant dans la notre.
nous avons une chambre petite il y a notre lit et celui d'awa qui est un lit de bébé c'etait celui de mariam.
Donc jusqu'ici c'etait mariam entre moi et papa et amady dans le lit de bébé nous avons retiré une bariere pour en faire une extension du notre.
et la comme awa est la ça me parait dificile de bien dormir.

et c'est aussi pour eux pour qu'ils aient un rythme parce que des septembre ils iront tout les deux à l'ecole,je voudrai les habituer le soir à ce petit rituel brossage de dents,histoire et au lit assez tot pour que le lendemain ils soient en forme pour l'ecole.
jusqu'ici seul amady allé à l'ecole et c'est lui qui decidé l'heure à laquelle il s'endormirait comme on partagait notre lit il regardait la télé avec nous mais la je veux stopper ça parce que le matin c'est pas toujours simple.

je leur ai expliqué plusieurs fois que bientot ils iraient dans leur chambre (une chambre pour deux et un lit chacun) qu'ils sont grand,qu'il est tant qu'ils dorment dans leurs chambre,que le soir c'est une histoire et au lit,je laisserai la porte des deux chambres ouverte....ils etaient ok et hier soir ils n'ont fait qu'appeller et tout et tout comme je leurs avais expliquée je croyais que ça allée bien ce passer des le debut.
So'

Féminin

MessageSujet: Re: fini le cododo   11/7/2011, 23:40

C'est un sacré changement pour eux, donc je pense qu'il va falloir un certain temps avant que ça ne les inquiète plus ... Moi je dirais que c'est important de les rassure le plus possible, mais je crois que je ne saurais te conseiller davantage, pas assez d'expérience à ce sujet ...
Et tu crois que s'ils dormaient dans la même chambre ça pourrait pas les rassurer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini le cododo   11/7/2011, 23:54

oui ça fait un sacré changement,un nouveau rythme,de nouvelles habitudes...
ils sont deja dans la meme chambre Very Happy
So'

Féminin

MessageSujet: Re: fini le cododo   11/7/2011, 23:57

lilo a écrit:
ils sont deja dans la meme chambre
Pfff, j'ai pas les yeux en face des trous quand je lis moi
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: fini le cododo   12/7/2011, 00:53

So
Nous on cododote toujours. Je pense aussi que c'est un sacré changement et qu'il va falloir un peu de temps. Si les portes restent ouvertes, qu'ils ont la possibilité de vous rejoindre en cas d'inquiétude, ça devrait les aider. Peut-être leur expliquer la vraie raison aussi? Le souci de place? Parce que ce n'est pas tant qu'ils sont grands qu'ils doivent rejoindre leur chambre? Et leur expliquer par rapport à l'école?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini le cododo   12/7/2011, 01:08

en fait la porte est bien ouverte en cas de probleme mais j'aimerai qu'il ne viennent pas pour dormir,c'est pas mechant c'est juste que j'aimerai qu'ils comprennent que maintenant ils faut dormir dans son lit et avoir un rythme pour l'ecole c'est important.

je leurs ais expliqué pour l'ecole,qu'ils sont grands...et que on ne peut pas tous dormir dans la chambre,et qu'en cas de besoin nous sommes la en plus notre chambre est en face.

je me demande si j'aurai du commencer maintenant sachant que le 18 je pars un mois en vacances chez ma grand mere et que labas pas de place alors cododo oblige ils vont rien comprendre.

du coup je ne sais pas ce que je fais ce soir?? peut etre c'est mieux de reprendre ça au retour des vacances vers le 18/20aout et de s'y tenir parce que apres c'est l'ecole et la il n'y a pas le choix.
Fynn

Féminin

MessageSujet: Re: fini le cododo   12/7/2011, 02:01

Pour moi, je continuerai ce que tu as commencé chez vous, même si vous partez mais peut être sous forme de jeu/entrainement pour la rentrée !
et puis dans leur chambre, ils s'y sentent bien ?
je dis ça parce que moi, y'a des chambres où je me sens pas de dormir (chez nous, sur nos 2 chambres y'en a une seule que je trouve bien pour dormir, et l'autre plus pour télé, jouer, etc)

tu leur explique que c'est le commencement chez vous d'une nouvelle organisation
je comprends que tu veuilles qu'ils se couchent plus tôt, c'est împortant pour qu'ils soient en forme... mais du coup, là avec les vacances peut être rester souple sur les horaires mais essayer de tenir sur le fait de s'endormir dans leur chambre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini le cododo   12/7/2011, 06:36

ce sentir bien dans leur chambre? je ne sais pas teehee ça va faire trois ans que je suis ici et ils n'ont jamais dormi dans leur chambre ils y jouent de temps en temps,pas souvent ils preferent jouer au salon.

je crois que je vais continuer comme hier soir mais en decalant un peu les heures comme c'est les vacances je les coucherai plus tot quand je rentre en aout pour les habituer un peu avant la rentrée et le soir je vais les laisser regarder un peu la télé avant de les coucher parce qu'hier j'ai dit non et ça chouinait un peu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini le cododo   13/7/2011, 02:03

Alors la 2ème nuit ?
Peut-être que tu peux leur demander chaque soir oú ils veulent dormir, sachant qu'à la fin de vacances tu aimerais qu'ils soient dans leur chambre pour qu'ils puissent avoir une soirée plus calme, adaptée à leur âge, à leur vie.
Ils font une sieste ? Où ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini le cododo   13/7/2011, 02:29

je plussoie les coupines, continue et explique leur pk il aura co dodo chez ta grand mere
puis au retour revient a des horaires que tu souhaite en leur expliquant le pk du comment roselove
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini le cododo   13/7/2011, 04:14

j'ai honte mais il y a pas eu de deuxieme nuit blush ils ont voulue dormir avec ma mere j'ai pas cherché à comprendre j'ai dit oui et je pense que je recomencerai tout ça en rentrant et cette fois avec des horaires fixe et plus tot.
pour la sieste c'est dans mon lit.
et des fois dans le leurs mais alors rarement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini le cododo   15/7/2011, 00:50

faut pas avoir honte ma belle c'est que vous etes pas pret roselove
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini le cododo   2/9/2011, 21:20

alors des nouvelles depuis!!
le 18juillet arrivée chez ma grand mere et depuis ce jour j'ai supprimée la sieste de l'apres-midi pour tout les deux et le soir 20h40 au lit puis une histoire.
Les debuts on été un peu difficile mais c'est vite passé!!
ils ont eu ce rythme pendant 1mois puis je suis rentrée et des le 1er soir dodo 20h45 dans leurs lit avec histoire calin et hop on doit dormir et c'est passé comme une letre à la poste!!
je suis contente ils ont enfin un rythme qu'ils acceptent et dorment dans leur chambre! parcontre amady se leve tout les jours vers 6h et fini sa nuit avec nous mais mariam non elle s'endort vers 21h et se leve le matin vers 9h-9h30
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: fini le cododo   2/9/2011, 23:18

Oh tant mieux que la transition se soit bien passée
So'

Féminin

MessageSujet: Re: fini le cododo   3/9/2011, 02:11

Oh oui ! C'est chouette !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fini le cododo   4/9/2011, 03:31

cooooooooool
Alex-Nael

Féminin

MessageSujet: Re: fini le cododo   30/10/2013, 07:20

Moi l'arrêt du cododo c'est fait naturellement avec Nanou quand je suis tombée enceinte de la princesse. On lui a expliqué qu'il allait avoir un petit frère ou une petite sœur et donc il a fait dodo dans sa chambre.

Les premiers jours pas évident de faire dodo sans maman, mais bon on a trouvé un petit rituel, c'est repas - puzzle - télé dans le lit de maman (dvd souvent) avec maman et papa quand il ne fait pas la nuit ni l'après midi - puis dodo vers 21h dans son lit
Alex-Nael

Féminin

MessageSujet: Re: fini le cododo   27/10/2014, 01:43

Je remonte le post et je me rend compte que Naël n'a pas tenu beaucoup hihi car au lendemain de mon post, on reprenais le cododo ...

Ici ça s'est fini tellement brusquemment que j'ai besoin d'en parler, me décharger émotionnellement quelque part et comme mes proches ( a part mon homme) sont contre le Cododo je me tourne vers vous.

Ce week-end a été fort chargé, vendredi Nola a encore dormi avec moi mais déjà dans le lit en dehors du lit cododo, ça a déjà été un ressenti pour moi assez bizarre je dois dire. Puis samedi, j'ai eu ma représentation de théâtre, la baby sitter a couché Nola dans SA chambre, dans SON lit et là ça a été une nuit où elle a fait 20h30 - 7h du matin, mon cœur de maman a eu mal très mal, la nuit passée on l'a mise dans la chambre à 19h45 elle a pleuré, je l'ai prise contre moi elle s'est calmée, on l'a reposé dans le lit cododo et elle a recommencé à pleurer, là mon homme m'a dit qu'on allait essayer de la mettre dans sa chambre et là elle a plus rien dit et dodo de 20h40 à 7h30 ce matin ...

Et ici, elle fait la sieste de l'après midi dans sa chambre, dans son lit ...

Je crois que ma fille a mis fin au cododo par elle-même mais ça fait mal sanglote, j'ai eu à un moment donné mes deux bébés près de moi dans le lit (pendant un mois) et là ça fait deux nuits où on est seuls avec mon chéri.

Je suis seule moralement et émotionnellement, mon homme me comprend mais dans un sens hier soir il me disait : " Pourquoi ne pas la laisser dans sa chambre, si elle a décidé d'elle-même" mais elle n'a que 10 mois et demi sanglote
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: fini le cododo   27/10/2014, 03:46

Ben si elle est mieux ainsi, je la laisserais...
Moi j'ai souvent mis fin au cododo parce qu'on se gênait, parce qu'à un moment donné, on ne dort plus bien.
Là, on fait quelques changements de chambres (on fait des travaux, on achète des meubles), et après si ça continue à être galère la nuit,une fois la galère des dents passée aussi, j'essayerai de mettre Oscar seul, parce que je le réveille de part ma présence, et que les nuits où il refuse son lit, je dors moins bien, même si je dors.
Tu vois Alex Nael, ça m'arrangerait bien ce qu fait Nola...comme quoi... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fini le cododo   

fini le cododo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1