AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pression ou Velcro...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pression ou Velcro...?   22/6/2011, 21:30

euh...non ce n'est pas un post sur la bière....! (qui a dit pression????? bave nononon... je ne suis pas en manque... gneuuuu )

Bref bêtise mise à part, je n'ai pas trouvé de posts spécifiques à ce sujet et je me posais la question de l'avantage et l’inconvénient de chaque système et si possible à tout âge...!

Merci de votre retour sur ce sujet en particulier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression ou Velcro...?   22/6/2011, 21:39

Au début je trouvais les velcros plus adaptables à la morphologie de bébé, car réglagle au cm près, puis après plusieurs mois de nettoyage de velcros et accrochage de guirlande de couche à la sortie de la machine, j'ai opté pour les pressions !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression ou Velcro...?   22/6/2011, 21:44

Et bébé qui "décroche" sa couche... t'y a pas eu droit...?

Après peut-être y'a t'il des différences aussi entre les 2 systèmes selon que la culotte/couche soit TU ou une multitaille...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression ou Velcro...?   22/6/2011, 21:46

Non néo n'y a pas trop pensé à ça.
Je ne pense pas qu'il y ait une différence. Mias je n'aime pas trop les multitailles pour les petits bébés, je trouve pas ça très adapté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression ou Velcro...?   22/6/2011, 22:29

en fait dans le jargon "commercial" des CL les multi-tailles ce sont les CL qui existent à différentes tailles (pour les différents âges/poids) alors que la TU c'est la couche que tu utilises du début à la fin...!
Mais moi aussi je pensais que c'était l'inverse...! gneuuuu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression ou Velcro...?   22/6/2011, 22:45

Ah ! Alors ce sont les TU que je n'aime pas trop !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression ou Velcro...?   22/6/2011, 22:54

j'en n'ai pas pris non plus... pour un nouveau-né ça me semble pas vraiment adapté... à voir après...
(enfin les langes et les prépliés, on peut considérer que ce sont presque des TU...! même s'il y a souvent 2 tailles proposées... ils sont plus plus polyvalents que les couches préformés multitaille!... mais bon ça c'est HS!)
Fynn
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: Pression ou Velcro...?   24/6/2011, 02:12

Jamais aimé les scratchs (mais à la crèche elles auraient préféré car cela ressemble plus à une couche jetable) à cause des attentions supplémentaires pour le lavage
et les pressions sont bien ajustables aussi, bon plus dur quand on est maniaque de la symétrie
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Pression ou Velcro...?   2/7/2011, 03:40

alors pareil les scratch c'est moins pratique à l'entretiens alors pour jules j'en avait quasiment pas.... j'ai récupéré récemment de grovia à scratch et effectovement je me bat en sortie de machine même si je les trouve super, mais j'aurai pas forcément investit dans 15 couches comme ça si c'était neuf!
!
par contre pour ce bébé j'en ai quand même pris 2 en taille nouveau nés, des tots bots car effectivement je ne connais pas sa morphologie ni son poids donc plus de chance que ça s'adapte, sinon tout le reste ce sont des culottes en laine, donc aucune attache!!!

la seule que j'aime vraiment à scratch c'est la thirties! car vraiment adaptable avec goussets!!!
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression ou Velcro...?   2/7/2011, 19:40

Les scratch vieillissent plus mal que les pressions. Ces dernières sont un peu moins aisées a ajuster mais c est un coup de main a prendre.
enfin le bebe n enlève généralement pas les pressions alors qu il peut enlever les scratch
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Pression ou Velcro...?   2/7/2011, 21:33

je n'avais que des scratchs au début, pas la force de défaire les pressions mais dés que j'ai récupéré mes forces, j'ai revendu tous mes scratchs parce qu'effectivement, ça se prend partout pendant la battée, la moindre bouloche s'y coince, ça vieillit mal, bref pas top top...
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Pression ou Velcro...?   2/7/2011, 22:38

je crois que les avis sont unanimes (orth???) !!!!!
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Pression ou Velcro...?   4/7/2011, 08:57

@edydy a écrit:
je crois que les avis sont unanimes (orth???) !!!!!
Ben non! Personnellement, je reste une grande fan des velcro... SURTOUT pour les tout-petits... Ya rien a faire, je trouve qu'avec les pressions, on a trop facilement le souci qu'un cran, c'est trop serré et ça fait des marques, et que le cran suivant, c'est trop grand, ça bâille et ça fuit... Alors qu'avec les velcros, on a toutes les petites nuances possibles...
Pour les + grands, c'est moins marqué... Mais c'est vrai que les velcro vieillissent moins bien et que donc si un ptit bidou gonflé se lance dans des cabrioles, ben ça peut faire une pression suffisante que pour décrocher la couche (mais j'ai déjà eu aussi le coup avec des pressions aux cuisses, donc...).
Pour le côté "je détache tout seul", il n'y a eu que très peu de temps chez Myla entre le moment où elle a réussi à déscratcher et à dépressionner ses couches... La meilleure parade, avec elle, c'est de toujours avoir un truc au-dessus (pantalon, short, leggings, collants, ...)
Et pour les guirlandes de couches à scratch... heuuuu... vous ne rabattez pas les ptites ailettes sur le morceau de scratch doux à l'intérieur? Je trouve que c'est un coup de main vite pris, et, même si ça n'évite pas tout, ça évite pas mal d'enlaçades lessivielles! Wink
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression ou Velcro...?   4/7/2011, 10:10

Effectivement plus de fan des pressions que des scratch... mais c'est comme pour tout, il vaut mieux essayer...!
au final j'ai un peu de tout! du scratch, du pression et du rien du tout (laine)... on verra à l'usage...!

Par contre, je ne vois pas trop de quel petit morceau de scratch doux tu parles Fizz... va falloir que je regarde ça de plus près...! (enfin je crois l'avoir vu sur ma bumbgenius mais pas sur les itti bitti par exemple...!)
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Pression ou Velcro...?   4/7/2011, 19:48

moi je rabbat les scratch mais ils s'en vont!!! les scratch des grovia ont l'air de mieux vieillir mais ceux là se déccrochent toujours mais n'abiment pas les autres vêtements ouf!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression ou Velcro...?   4/7/2011, 21:01

Mais vous utilisez des filets à couche (pas qu'à couche d'ailleurs..) ou pas...? parce que je me dis que les couches avec scratch, en les mettant dans un filet, je devrais éviter ces désagréments non...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression ou Velcro...?   5/7/2011, 00:48

Nessie a écrit:
Par contre, je ne vois pas trop de quel petit morceau de scratch doux tu parles Fizz... va falloir que je regarde ça de plus près...! (enfin je crois l'avoir vu sur ma bumbgenius mais pas sur les itti bitti par exemple...!)

y en a pas sur les itti parce qu'elles sont à pressions

moi je rabas bien le scrach comme dis Fizz avant le lavage et pas de soucis

j'utilise pas de filet pour le lavage

je commence à me poser des questions pour la nounou, elle viens à la maison demain, je ne lui en ai jamais parlé, je ne sais pas d'ailleur si je vais oser les CL pour la nounou, mais si oui ce serait peut être plus facile avec des scratchs pour elle?

d'ailleur autant sur les iiti bitti les pressions j'ai pas de probléme mais sur les fuzzy évolutives je galére à chaque fois pour avoir un bon réglage, en plus avec Lison qui bouge dans tous les sens, j'ai des suées!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pression ou Velcro...?   5/7/2011, 02:24

marlene a écrit:
Nessie a écrit:

y en a pas sur les itti parce qu'elles sont à pressions
SNU quand tu nous tiens...! gneuuuu
(je vérifierai sur les bambino mio... là c'est bon je me trompe pas...!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pression ou Velcro...?   

Pression ou Velcro...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1