AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos portages au fil des ans...et des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
severine 06
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : chaque goutte d'eau compte....

MessageSujet: Vos portages au fil des ans...et des enfants   23/5/2011, 05:17

Voilà je suis une vilaine curieuse qui veut savoir si votre façon de porter à évolué ou changée dans le temps ou selon vos enfants
Mais pour me faire pardonner je commence:
Tout a commencé avec Enzo bien sûr ! A sa naissance une de mes tante m'a offert un porte-bébé classique et c'est vrai que j'ai beaucoup porté enzo dedans les 2 ou 3 premiers mois mais c'est vite devenu trés lourd !!! Alors je le portais " à bras" puis, je suis allée à ma première réunion LLL et j'ai vu une maman qui mettais des couches lavables à son fils. Nous avons engagé la conversation et en rentrant chez moi j'ai surfé sur quelques sites de couches....et j'ai découvert écharpes et sling.
Trés vite ma première écharpe a été commandé et à la réunion LLL suivante j'ai acheté un porte-câlin
Enzo a toujours adoré être porté sur la hanche ou dans le dos mais jamais devant ! ( alors que je ne le portais que comme ça ses premiers mois de vie ). Il suffisait de 2 minutes dans l'écharpe pour qu'il dorme !
Je l'ai porté jusqu'à ce que je soit enceinte de 4 mois de sa soeur et en menace d'accouchement prématuré
Lors de la naissance à la maison de sa soeur c'est son papa qui l'a porté en sling pour le "rassurer"
L'été dernier nous avons acheté un "tonga" pour le porter si besoin lors de nos randonnées de vacances et à la piscine car il en avait la phobie.Pour les randonnées il a préféré les épaules de son papa ( mais il en a profité une seule fois car il adore la rando) et pour la piscine : et bien aprés 1 mois de baignades en tonga, sa phobie était vaincu et il a voulu apprendre à nager !
Eva a été porté en écharpe dés sa naissance mais uniquement devant ! J'ai essayé le dos à plusieurs reprises, rien à faire , c'était des hurlements !!!
La miss n'a accepté le sling qu'à l'âge de 10 mois et le dos à 18...
De plus il est trés rare qu'elle s'endorme dans l'écharpe sauf si c'est mon papa qui la porte !!! ( et oui elle adore son pépé )mais le soir c'est souvent un câlin dans le sling avec son papa qui l'envoie au pays des doux rêves...
Le tonga nous sert maintenant ponctuellement lorsqu'elle ne veut plus marcher ( ce qui est rare ) ou pour la piscine

Alors, et chez vous c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enzoetseve.canalblog.com
Emama

Féminin
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth

MessageSujet: Re: Vos portages au fil des ans...et des enfants   23/5/2011, 05:52

bein ici c'est chinado depuis ses 15 mois à l'arrivée dans notre famille jusqu'à aujourd'hui, mais 13 kg je commence à en baver, le plus souvent dans le dos, si calins exceptionnels, la hanche ou devant.
Il n'y dort plus depuis longtemps, mais c'est vrai que les 3 premiers mois il devait bien y passer plus de la moitié de la journée, comme une grossesse réparatrice pour nous deux.

l'écharpe j'ai pas trop essayé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos portages au fil des ans...et des enfants   23/5/2011, 06:58

alors moi j'ai commencé avec un porte bébé classique,j'etais à mille lieux des echarpes et compagnie je ne connaissais pas à vrai dire c'est au fils du temps que je me suis raproché de pleins de choses du portage,du maternage et tout et tout.

ensuite j'ai acheté une echarpe amady devait avoir 6/7mois mais mal informé j'ai pris la premiere venue et je ne l'aimais pas,je n'ai pas été seduite j'ai donc laissé tomber.
mariam est arrivé j'ai utilisé un peu le porte bébé classique et ressortie l'echarpe de portage quand elle a eu 6mois et ça allait deja mieux,ensuite 9mois dans le dos et j'ai laissé tomber l'echarpe au 10mois de mariam pour le pagne aussi bien pour mariam que pour amady mais lui un peu moins il avait 2ans et lourd pour moi.

la fini le portage depuis l'été dernier pour mariam donc à ses 20mois.j'attend bébé3 et j'ai investie dans un mei tai et je compte utiliser que ça mais quand meme de temps en temps la poussette pour papa qui ne supporte pas les echarpes,mei tai...(c'est pour les filles gneuuuu )

voila Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos portages au fil des ans...et des enfants   9/10/2011, 23:28

pour ma part Bryan a commencé avec le tikamac, au bout de 3mois j'ai voulu essayer l'écharpe, il l'a eu jusqu'à ses deux ans environ (porté seulement devant)
Logan lui de la naissance jusqu'a ses 3ans écharpe aussi et là monsieur la réclame quand il est malade, je vous raconte pas quand l'école appelle pour que j'aille le chercher, il repart blotti contre moi (il a 4ans). Mais par contre il refuse d'etre porté dans le dos ...snif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos portages au fil des ans...et des enfants   10/10/2011, 08:20

J'ai porté Cédric en porte bébé classique, je l'ai porté beaucoup! Ah! Si j'avais connu l'écharpe ça m'aurait vraiment été utile! Tous les km en transports et dans les couloirs des hôpitaux à porter le maxicosy qui pesait 1 tonne, car il a très vite été trop lourd et trop gros pour le porte bébé...

Pour Camille j'avais entendu parler des écharpes sur les forums et ma soeur en utilisait une pour son fils. Elle m'a emmenée avec elle à un cours de portage quand j'étais en fin de grossesse et ce seul cours m'a suffit ensuite par la suite pour gérer l'écharpe, comme quoi ça vaut vraiment la peine d'en prendre!

Je l'ai portée avec une bykay stretch pour commencer,exclusivement sur le ventre, je l'adorais car elle était fine et légère, grise anthracite, j'avais cousu dessus des papillons, des fleurs et des petits moutons achetés en mercerie...
Avec le temps la bykay s'est détendue et la machine à laver ne la retendais que pour 3 ou 4 jours... j'ai décidé d'essayer une serjé croisé et j'ai commencé à regarder un peu les ventes d'occasion.
Une copine de forum m'a proposé de me vendre sa storch, mais une autre copine l'a devancée en m'offrant la sienne, j'ai eu la surprise au courier, j'étais très émue!

Je porte toujours Camille, sur le ventre très rarement seulement si je sais qu'elle va dormir (ça reste le + pratique pour un long dodo je trouve), dans le dos pour les longs déplacements, sur la hanche le plus souvent pour les petits déplacements ou les transports en commun où il faut s'asseoir/se lever tout le temps.
Siruis m'a prêté son Tonga, c'est vraiment super pratique! Il se glisse sans gêne dans n'importe quel sac à main et soulage bien quand Camillette a un coup de pompe et ne veut plus marcher. Par contre ça fait mal à l'épaule si on porte trop longtemps mais c'est pas pire que les douleurs aux bras quand on porte à bras finalement Wink

Camille a 28 mois et j'ai moins besoin de la porter, mais je le fais toujours, parfois c'est elle qui me demande l'"échapp'"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos portages au fil des ans...et des enfants   10/10/2011, 09:39

Pour Matteo j'avais un porte-callin peu utilisé car je n'arrivais pas à m'en servir. Pour Esteban j'avais mon porte-callin et l'écharpe et je me suis surtout servie de l'écharpe.

Pour Alexeï on m'a prêté une sleepy wrap que j'ai gardé jusqu'à ses 3 mois et ensuite j'ai acheté 2 storch et porte-bb laotien. J'ai utlisé pratiquement régulièrement tous ces portage la première année. Maintenant j'utilise le porte-callin et le laotien le plus souvent.
Sol

Féminin

MessageSujet: Re: Vos portages au fil des ans...et des enfants   17/10/2011, 00:28

J'ai commencé à porter ma petite sur le ventre quand elle avait deux mois. A 3 mois je la portais sur la hanche, à 4 mois dans le dos ou sur la hanche. Pendant ma grossesse, j'ai acheté une écharpe très longue en sergé croisé, un an après j'en ai acheté une autre plus courte et cette année j'ai acheté un rebozo en coton. Là ma fille a 2 ans et demi et je ne la porte que sur la hanche ou dans le dos en rebozo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos portages au fil des ans...et des enfants   

Vos portages au fil des ans...et des enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1