AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

portage bambin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zeneco
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: portage bambin   12/10/2011, 20:39

Pour le tonga, attention, c'est juste une aide au portage!
Si ton loulou a une bonne accroche, alors, c'est ok, sinon, tu devras toujours mettre une main pour le retenir pour ne pas qu'il "timbe" vers l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   12/10/2011, 22:14

moi le tonga plus ça va et plus j'aime pas... je songe sérieusement à me bricoler un truc dans l'idée mais en mieux... avec le recul je trouve que vraiment ils se sont pas foulés, ils auraient pu faire une assise plus large, là le filet est vraiment trop peu large. bref, y a des améliorations très nettes à faire.

moi pour cuisiner, c'est Siméon dans le dos et Garance debout sur une chaise ou sa plate forme à côté, elle adore regarder.

quand Siméon sera plus grand et se tiendra mieux je le mettrai plus en sling devant de côté je pense...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   12/10/2011, 22:57

Tinote, justement pour l'assise plus large il y a le sling, enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Ici Joseph se tient super bien dans le tonga, je peux même le mettre dans le dos.
Il faut bien assoir l'enfant sur le tonga plié sous ses genoux, puis le dérouler sous ses fesses et remonter très légèrement dans le dos. Normalement pour un enfant qui est porté depuis sa naisance de façon physiologique ça ne doit pas poser de problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   12/10/2011, 23:11

Ici, pour les balades où c'est "je marche, et puis non, et puis oui", on prend soit le sling, soit le bbtai (car si on sait qu'on part longtemps, qu'elle est succeptible de dormir, le sling c'est moins agréable sur le long je trouve vu que c'est asymétrique).

A 18 mois, je la porte encore dans le dos en bbTai ou en écharpe sergé courte, pour le ménage, la cuisine, elle participe ou dort !

En fait on utilise encore pas mal tout, même la JPMBB, car pour faire le marché, les courses etc... c'est encore si pratique !
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: portage bambin   12/10/2011, 23:23

Lisax a écrit:
Bon je crois qu'on va revenir au portage ici...Pierre ne voulait plus en entendre parler, mais là le matin il est pénible, veut sans arret que je le porte sinon il s'accroche à mes jambes et pleure...Pile poil à l'heure où je cuisine en général...Du coup je me tate, j'ai encore ma storch mais je galère pour les nouages dans le dos alors je me dis pourquoi ne pas acheter juste un anneau et la transformer en sling? J'arrive à me débrouiller quand je le porte sur ma hanche avec une main alors avec deux ce sera le paradis non? (d'ailleurs à midi j'ai fait des crèpes quasi à une main, pas trés pratique pour verser la pate dans la poel m'enfin on s'en sort teehee )
as tu été voir les photo du sac à dos sur le forum de l'arbre à bébé.? les explications sont claires...en plus à l'age de ton fils il peut monter tout seul!!
http://pierreafeu.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   13/10/2011, 01:06

Merci de vos réponses!!! Effectivement Pierre veut gouter à tout mais bon je préfère ça le voir accroché à mes jambes en pleurant...
Je vais chercher les nouages sans anneaux au cas ou et aussi le sac à dos dont tu parles chiwawa!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   13/10/2011, 01:57

il y a aussi le portage en double hamac qui est très sympa. tu peux voir le tuto sur le site de jpmbb il est bien détaillé avec les petits trucs qui aident bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   13/10/2011, 02:16

Tinote a écrit:
il y a aussi le portage en double hamac qui est très sympa. tu peux voir le tuto sur le site de jpmbb il est bien détaillé avec les petits trucs qui aident bien.

ça donne bien que tu donnes un lien, j'allais te demander un tuto en image parce que j'arrive pas à la faire!
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: portage bambin   3/10/2013, 05:16

Je remonte ce post, vous portez encore vos bambins?

Je porte Wenzel chaque jour deux fois 30 minutes pour aller chercher Lionel a l'école, et c'est comme ça qu'il fait parfois ses rares siestes, souvent en mei-tai, parfois en sling ou écharpe. Bruxelles est vraiment une ville pénible pour les poussettes (trop de montées, les trottoirs hauts, les voitures garées trop serrés et le manque de place dans les transports), alors je ne l'utilise que pour les trajets trop longs pour Niels, comme ça il peut se mettre debout derrière.
Je le porte pour les courses, les balades en ville, pour aller à la gare... encore souvent quoi, et j'aime toujours autant!
Mais peu à la maison, sauf quand il est malade.

Guillaume le porte en ergo ou sur les épaules (ça moi j'aime pas du tout, ça me fait vite mal), il porte encore pas mal Niels aussi, en ergo et surtout sur les épaules.

Et vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   3/10/2013, 07:47

Ici pour Léonie, on la porte très souvent en balade, quand elle fatigue, ou qu'elle ne veut pas marcher. Et aussi en ville, ca la rassure beaucoup. Ou pour aller dans notre champs. Mais plus du tout dans la maison.

Eden (19 mois c'est bambin ?) on le porte idem que Léonie, avec dans la maison en plus, quand il ne veut pas faire de sièste au lit, ou qu'il est grognon, pour que je cuisine, souvent en fin d'après-midi ou fin de matinée. Il est encore souvent porté. Le matin et le midi quand je dois l'emmener pour aller chercher Léonie à l'école.

Et c'est aussi bien moi que le papa. Lui en tula ou bbtai, ou encore double portage ! Moi en tula, bbtai, sling, écharpe (mais ca devient rare).
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: portage bambin   3/10/2013, 08:25

Ici, le portage reste occasionnel ! A la maison, peu, mais parfois comme ce soir en sling, Anna mal réveillée de la sieste, pour finir la cuisine, ou quand elle est malade. A l'extérieur, tous les trajets se font en voiture, mais pour des petits déplacements, aller sur la plage par exemple, je la porte le laotien, et elle adore.
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Jul

MessageSujet: Re: portage bambin   3/10/2013, 09:09

Pour nous aussi c'est devenu assez rare finalement, car le trajet à la crèche se fait en poussette, c'est le papa d'Isaac qui l'emmène et il n'aime pas porter en porte bébé, du coup quand je vais le chercher le soir c'est soit poussette, soit à pied.
Quand on sort, Isaac veut toujours marcher désormais, et depuis quelque temps on arrive à se rendre d'un point à un autre sans y passer 2 heures, du coup je n'emmène même plus le sling. Hier on est allés au parc à pied (15 minutes x2) et il a presque tout marché, je l'ai un peu porté à la fin aux bras mais ça allait.
Le seul moment où j'utilise systématiquement le Tula c'est quand on voyage, surtout quand on part prendre le train, on est souvent un peu speed, il y a le métro à prendre avant, du coup Isaac grimpe sur mon dos, je peux marcher plus vite pour pas rater le train.
A la maison, il ne demande plus jamais à être porté, sauf quand il est malade et que je retrouve mon bébé de 6 mois qui veut juste téter et être collé toute la journée I love you , du coup on ressort le sling.
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: portage bambin   4/10/2013, 00:29

je porte Maélie (18 mois) pour accompagner et récupérer leila à l'école. soit un tour de 45 min. Je la prends dans le manduca.
stf'

Féminin

MessageSujet: Re: portage bambin   4/10/2013, 00:44

Je porte aussi Celeste dans le manduca, en balade, au marché etc. elle aime bien et moi aussi Wink 
elod

Féminin

MessageSujet: Re: portage bambin   4/10/2013, 05:36

Nous portons toujours JOachim ( 4 ans)   Il a toujours aimé ça pour les petites et grandes balades, là on ne le porte plus en écharpe mais sur les épaules enfin c'est surtout son papa.
sandrine

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: portage bambin   4/10/2013, 05:42

Romain 5 ans aime toujours être porté. Du coup ce sont les épaules de papa ou les bras de maman, c'est toujours pour une courte durée.
Quand Fizz m'avait prêté son tonga j'ai vraiment trouvé ça pratique mais je n'aime pas le portage sur une seule épaule type sling.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: portage bambin   

portage bambin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3