AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

portage bambin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
newlife
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : L'art de vivre luxueusement, c'est bien souvent l'art du peu"

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 07:14

ah oui un pagne ??? parce que on peut les porter constamment dedans, c'est physio pour bébé, confort pour la mère ?

non parce que vu la différence de prix, je cours sur le pagne s\'enfuit
Revenir en haut Aller en bas
http://lenidabestioles.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 07:20

sandrine oui pas bete c'est plus pour des petites courses,une apres'm au parc...c'est sur qu'à la plage ou une balade en foret oublie hugegrin

newlife physio je sais pas je ne suis pas tres calé à ce sujet blush parcontre c'est tout conford pour la maman mais passé un certain age/poid ça le fait plus trop je trouve la derniere fois que j'ai porté amady avec il avait 2ans et demi environ 13kilos et 1h ça va plus on laisse tomber ça tire un peu sur la poitrine.
parcontre pour un bébé et jusqu'à je sais pas 10kilos c'est impec pour moi bien sur ça se trouve toi un bb de 13kilos tu vas le supporter.
parcontre pour un tout petit bb j'ai jamais essayé mais j'aurai peur faut le porter direct dans le dos je n'ose pas.
une connaissance a porter son bb en pagne donc dans le dos des la maternité
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 20:50

Le pagne est très confortable si on arrive à bien nouer!

J'ai essayé à plusieurs reprises, mais je ne suis jamais parvenue à le nouer correctement.
J'ai pourtant essayé à mes débus d'animatrice avec des plus expérimentées et puis il y a peu avec une maman camerounaise qui portait sa petite en pagne.

Juste 2 choses à retenir:

- le tissu doit être bien choisi: du Wax, c'est l'idéal
- un tout petit n'est pas porté en pagne parce que la tête n'est pas soutenue. D'ailleurs en Afrique, on attend +- 2-3 mois avant de porter un enfant de cette manière
- j'ai connu une animatrice belge super fan du pagne parce qu'elle était très large des hanches, un peu avec une morphologie à "l'africaine":
on porte très bas en afrique parce que le poids du bébé est surtout soutenu par les hanches. En Europe, le portage se fait assez haut dans le dos.
Avec l'écharpe, on peut le faire, le pagne nécessite qu'on place le petit à hauteur des hanches.

Pour le prix du tissu, ça vaut le coup d'essayer, mais je ne suis pas sure que ça puisse remplacer une écharpe, en tout cas, il faut s'adapter à ce type de portage.
http://www.zeneco.be
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 22:59

je mets mon grain de sel...
1/ coudre un chinado c'est hyper simple, ça fait parti des premières coutures que j'ai faite...il y a un tuto sur le forum je crois ou sinon sur mon blog...)
2/ c'est normal qu'à partir d'un certain age ils aient envie de sortir les bras...l'important c'est que l'écharpe remonte bien derrière le dos...en plus à 6 mois ils ont une bonne tenue! donc pas de soucis...il faut juste lui expliquer qu'il ne faut pas trop se pencher etc...je sais pas si je peux trouver des photos de mes filles avec les bras qui sortent...mais si tes nœuds sont bien fait ils n'y a pas de prob!!! Dune a 2 ans 1/2 et je la porte en écharpe sans probleme !!!! (enfin la enceinte un peu moins lgtps bien sur!!) et elle fait 15kg!!! ça fait 4 ans que j'ai mon écharpe je ne m'en séparerait pour rien au monde!!!
http://pierreafeu.canalblog.com/
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 23:00

Quand j'avais une poussette canne elle servait exclusivement à porter les courses!!! too funny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 23:16

je me permet,la tete des bébé est soutenue avec le pagne,il est possible de le porter meme si il ne tient pas a tete.
le tissus remonte justement jusqu'à sa tete (son coup) et le bb est plaqué contre notre dos il est donc pas possible que la tete du bébé va dans tout les sens.
enfin bon moi je le ferai pas j'ai pas assez confiance en moi pou metre un nourisson dans mon dos.
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 23:24

lilo a écrit:
je me permet,la tete des bébé est soutenue avec le pagne,il est possible de le porter meme si il ne tient pas a tete.
le tissus remonte justement jusqu'à sa tete (son coup) et le bb est plaqué contre notre dos il est donc pas possible que la tete du bébé va dans tout les sens.
enfin bon moi je le ferai pas j'ai pas assez confiance en moi pou metre un nourisson dans mon dos.

Toutà fait d'accord avec toi, c'est grâce à la position en cyphose totale que la tête du bébé tient bien, mais il n'est pas toujours évident de porter un tout petit assez bas ("à l'africaine") et en cyphose totale dans un pagne.
Je ne connais pas la raison pour laquelle cette maman camerounaise me disait qu'elles ne portent pas leur bébé avant 2 mois dans cette position...

Chiwaxa:
oui, je n'ai pas relevé le fait de passer les bras, mais tu as raison:
il fuat juste que bébé soit couvert de tissu jusqu'en dessous des bras, et il n'y a aucun souci de maintient.
Les plus grands passent systématiquement leurs bras...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 23:33

c'est peut etre une question de "confort" pour le bebe et la maman et un nouveau né je trouve "dificile" à metre dans le dos faut vraiment etre tres forte en portage.
sur un blog j'ai vue une maman qui porte sa fille de 1mois en mei tai dans le dos je n'oserai pas à moins que mon mari soit la pour metre le bb et l'enlever teehee
Zeneco

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 23:37

Je parle seulement de la difficulté de mettre un nouveau né dans le dos avec le pagne.

Les mei-taï et particulièrement le bb-taï facilite le portage dans le dos.
C'est même plus facile de positionner un NN avec un porte bébé de ce type qu'avec une écharpe.
Maintenant, le reste est seulement une question de ressenti personnel!
(et on déborde du sujet, puisqu'on parlait de portage de bambin... teehee )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   28/4/2011, 01:39

bon , je viens de remettre chloé en écharpe avec le noeud kangourou , ça faisait quelques semaines que je n'avais pas essayé et c'était plutot pas mal , mais je ne pense pas ètre encore au point , parce que au bout d'une heure je n'avais plus d'épaule .
elle a encore essayé de se jeter en arrière mais avec ce noeud la elle y arrive moins , surtout que les bras sont aussi dans l'écharpe .
je lui ai expliquer de ne pas le faire parce que dangereux , mais le problème c'est que , déja a 6 mois elle ne m'écoute pas vraiment , et que en plus ce truc de se balancer ça la fait crever de rire , elle adore !

je ne suis pas sure de faire les noeuds correctement , je n'aie suivie aucun atelier ( y en a pas dans le coin ) , j'aie acheter une écharpe d'ocasion sur le bon coin et je regarde les noeuds sur you tube . c'est pourquoi tous vos conseils me son précieux .

merci a toutes
bisou
Marinoushette

Féminin
Citation personnelle : J'y réflechis encore...

MessageSujet: Re: portage bambin   28/4/2011, 02:47

dede22 a écrit:
je ne suis pas sure de faire les noeuds correctement , je n'aie suivie aucun atelier ( y en a pas dans le coin ) , j'aie acheter une écharpe d'ocasion sur le bon coin et je regarde les noeuds sur you tube . c'est pourquoi tous vos conseils me son précieux .
Tu sais dede, j'ai pris un cours qui m'a coûté super cher et au final, j'en ai appris beaucoup plus en regardant les vidéos sur You tube, Dailymotion, les conseils et tuto du forum ou grâce aux mamans lors des réunions LLL.
Et surtout avec de l'entrainement!

Je suis sûre que tu vas trouver ce qu'il vous faut à toutes les 2.
Chichi

Féminin

MessageSujet: Re: portage bambin   28/4/2011, 08:29

ya des tutos en photos sur l'arbre à bébé !! moi j'avais appris comme ça à l'époque!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   28/4/2011, 08:46

j'ai trouvé un site avec un patron , je sais pas metre les liens , voici le nom du site :
patron et pas a pas d'un porte bébé chinois .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   28/4/2011, 08:51

marinou , comme je n'y suis jamais allé , je pensais que c'etait bien , en te lisant je me rend conte que ce n'est peut etre pas nécéssaire . et oui , l'entrainement y fait pour beaucoup dans la réussite d'un noeud , on en prend un qu'on fait tellement de fois qu'on peut le faire les yeux fermés et quand on essai autre chose , on est perdu .
newlife

Féminin
Citation personnelle : L'art de vivre luxueusement, c'est bien souvent l'art du peu"

MessageSujet: Re: portage bambin   28/4/2011, 20:30

moi je vous envie de savoir coudre hein. j'aimerais bien prendre des cours.
http://lenidabestioles.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   12/10/2011, 02:35

Bon je crois qu'on va revenir au portage ici...Pierre ne voulait plus en entendre parler, mais là le matin il est pénible, veut sans arret que je le porte sinon il s'accroche à mes jambes et pleure...Pile poil à l'heure où je cuisine en général...Du coup je me tate, j'ai encore ma storch mais je galère pour les nouages dans le dos alors je me dis pourquoi ne pas acheter juste un anneau et la transformer en sling? J'arrive à me débrouiller quand je le porte sur ma hanche avec une main alors avec deux ce sera le paradis non? (d'ailleurs à midi j'ai fait des crèpes quasi à une main, pas trés pratique pour verser la pate dans la poel m'enfin on s'en sort teehee )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   12/10/2011, 03:51

Vu l'âge qu'il a, tu voudrais pas essayer le tonga plutôt?
Lili

Féminin
Citation personnelle : Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres...

MessageSujet: Re: portage bambin   12/10/2011, 03:58

ici on se sert plus du sling que du tonga, trop vite inconfortable !
Zeneco

MessageSujet: Re: portage bambin   12/10/2011, 04:46

Un porte bébé pour le mettre facilement dans le dos?
J'étais (et je suis encore occasionnellement) adepte pour plus de facilité!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   12/10/2011, 04:53

le problème c'est que dans le dos il rale, il veut être sur la hanche...En effet j'ai peur que tonga ça soit vite pas confortable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   12/10/2011, 08:24

Oui ça dépend du temps de portage, moi nje trouve que c'est bien pratique parce qu'il veut toujours être porté mais jamais longtemps!
Pour la cuisine, je le mets dans sa chaise haute, et seulement à quelques moments dans le tonga quand je fais des trucs que je ne peux pas poser sur sa chaise haute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   12/10/2011, 08:44

et puis , travailler a une main , c'est une chose , c'en ai une autre quand le bambin met ses mains dans tout , s'essuis allegrement sur votre teeshirt , veut tout gouter ( meme la moutarde ) ...
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: portage bambin   12/10/2011, 10:13

Moi je trouve que ça fait justement partie du plaisir de cuisiner avec un enfant sur la hanche...
Et encore plus quand on a un bambin debout sur un tabouret qui scande "maman, peux t'aideeeeer?" en boucle ET un bébé en sling qui veut tout goûter... re-
Mais c'est que du bonheur! lol

Quoi, comment ça, mon post répond pas à la question?

Bon, par contre, si tu veux utiliser ton écharpe comme un sling, ya des nouages qui permettent de le faire... Et sinon, il te faudra acquérir DEUX anneaux! Wink
http://melololo.blogspot.com
Lili

Féminin
Citation personnelle : Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres...

MessageSujet: Re: portage bambin   12/10/2011, 10:21

Tana dit "Maman, je peux m'aider ???????" teehee
le sling c'est avec papa quand elle est très fatiguée et un peu pénible, pour momi elle est trop lourde je la porte dans les bras ou dans le dos en écharpe ou surtout en manducca !
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: portage bambin   12/10/2011, 18:54

ba oui lili du verbe "maider" ou "taider" selon l'enfant !!! :

je maide, tu maides, il maides, nous maidons...

ou bien je taide, tu taides, il taide, nous taidons...

j'adore !!

oups, pardon pour le HS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: portage bambin   

portage bambin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant