AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

portage bambin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandrine
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: portage bambin   18/4/2011, 21:59

j'ai lu tous les titres et je n'ai rien trouvé. Désolée si je fais un doublon.

romain a toujours été porté et de préférence en écharpe. Maintenant, il aime marcher mais en vacances, on a vraiment beaucoup marché, trop pour lui qui réclamait les bras. La poussette je n'en veux pas, trop encombrante, pas utilisable partout, etc... et malheur à moi,jen'avais pas pris mon écharpe.

Vous faites comment avec vos grands-petits? écharpe dos, hanche,sling, tonga, épaule papa?

Le souci ici c'est que si Romain est porté, Matin veut l'être aussi et papa n'a que une paire d'épaule.

Revenir en haut Aller en bas
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: portage bambin   18/4/2011, 22:05

pour dune qui est un peu plus petite c'est le manduca....qu'une amie m'a emprunté ce week end pour partir en rando...c'est ce que je trouve de plus pratique pour des grands/petits Very Happy et du coup c'est moi qui porte plus que le papa (enfin ça c'était jusqu'à la grossesse hein...)par contre pour moi à 6 ans ben on marche...Sauf fatigue apres longue journée etc....bien sur....
http://pierreafeu.canalblog.com/
sandrine

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: portage bambin   18/4/2011, 22:11

Oui pou moi aussi je veux que Martin marche mais parfois il se couche et refuse d'avancer (voir mes photos) et en plus il réfute tous nos arguments: il est plus léger que romain, ses jambes ne sont pas beaucoup plus grande, etc...

Le manduca, faudrait que je reteste
Lili

Féminin
Citation personnelle : Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres...

MessageSujet: Re: portage bambin   19/4/2011, 00:45

je dis pareil que Ciwawa ! Comment ça je suis une recopieuse ??? :tease: :
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: portage bambin   19/4/2011, 01:25

Le tonga?

C'est le plus pratique si tu as des petits/grands qui montent et descentent tout le temps...

Un pour papa et un pour toi...

Mais c'est pour des longues rendonnées ou simplement en balade???
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   19/4/2011, 02:35

moi le tonga je supporte pas + d'1/2h ...
sandrine

Féminin

MessageSujet: Re: portage bambin   19/4/2011, 02:58

en général c'est pour maximum 1h car il marche quand même pas mal.
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: portage bambin   19/4/2011, 04:17

l'avantage du tonga, c'est que tu l'as sous la main dans le sac!
http://www.zeneco.be
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: portage bambin   19/4/2011, 08:56

Ici quand on a rien, c'est les épaules de Guillaume! Lui n'aime pas le portage dans le dos de toute façon, donc il porte sur le ventre jusqu'à ce que l'enfant puisse être pris sur les épaules (y a que les structures de portage pour randonnées, celles avec structure en métal, qu'il prend sur le dos sans avoir mal, mais écharpe/mei tai/laotien il supporte pas, trop vite douloureux).
Moi quand je suis pas enceinte et que j'ai rien, je prends sur le dos, tant Lionel que Niels ont été tellement portés qu'ils se mettent en bonne position même sans écharpe. J'aime pas trop porter sur les épaules, contrairement à Guillaume je trouve ça moins confo que le dos, sauf quand je suis enceinte, ou c'est la seule façon de porter qui me va..
Le portage sur la hanche, j'aime pour des occupations sur courtes distances, des va-et-vient, mais pas pour la marche rapide, ça me déséquilibre trop, vu le poids de mes bonshommes!

Mais le vraiment plus facile, pour un enfant qui monte et descend, qui ne veut plus de "tissus" de portage etc, ici c'est les épaules de Guillaume...

J'ai porté Lionel jusqu'à 18-20kg, donc je crois que Martin je le porterais, dois faire moins non? C'est plus une question de poids à porter pour moi je trouve, pas une question d'age... Puis par ex Lionel n'a jamais aimé marcher, il avait très vite mal aux genoux, je crois que Niels à même pas 3 ans marche plus que ce que ne faisait Lionel à 5-6... en tout cas il y met plus de coeur et de motivation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   26/4/2011, 21:54

bon je sais pas trop ou poster , j'ai besoin de conseils :
ca fait 3 fois ce matin que j'essaie de metre chloé sur mon dos , en echarpe croisée , comme je le fait depuis plus de trois mois .
mais la , elle a trouvé le truc de sortir ses bras alors que je suis en trin de la metre sur mon dos , donc je n'arrive pas a passer les pants correctement au dessus de ses épaules et le résultat c'est qu'elle n'aie tenue qu'a partir de la taille , en plus elle s'amuse a se pencher en arriere et a se balancer sur les cotés en se crevant de rire .
voila , tant qu'elle fera ca je n'oserais plus la metre sur mon dos , je ne la sens pas du tout en sécurité , avez vous des suggestions ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   26/4/2011, 22:36

ici quand on sort "loin" promenade,parc...j'ai acheté une poussette canne tres legere et pas encombrante du tout.
si un est fatigué alors on change de place dans la poussette et il arrive que je porte mariam dans les bras ou elle va sur les epaules de papa.
l'echarpe c'est fini depuis les 2ans et demi de amady et les 18mois de mariam je les portais dans le dos mais c'est vite devenu lourd,je ne pouvais pas les porter bien longtemps 1h maxi.
pour quoi ne pas acheter une poussette canne?
parce que à leurs age je crois que le porte bébé ou autre c'est pas l'ideal passé un certains moment ça tire sur les epaules....non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   26/4/2011, 22:45

les grandes elles marchent , mais la petite n'a que 6 mois , je pensait utiliser l'echarpe pendant 1 an au moins , devant ca se passe bien , c'est dans le dos le probleme , et le dos c'est vraiment pratique , pas seulement pour les balades , mais surtout pour la maison , le ménage , la cuisine , tout quoi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   26/4/2011, 22:54

excuses moi je n'avais pas vue qu'elle avait juste 6mois.c'est sur que si elle fait ça moi non plus ne je n'aurai pas confiance,j'aurai peur qu'elle tombe.
les miens faisaient ça aussi sortir les bras mais bon bien apres et il etait soutenue en dessous des bras donc ça allé.
tu peux peut etre essayer un autre mode de portage pour l'interieur faire la cuisine...le pagne elle est bien serré contre toi et ne sort pas les bras et si elle est plus alaise avec les bras à l'exterieur alors laisse lui elle sera maintenu en dessous des bras et comme le pagen est bien serré elle ne peut pas se balançer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 00:36

Ou en kangourou sur le dos. Mais c'est souvent par passade qu'ils sortent les bras, réessayent régulièrement, elle va finir par arrêter de le faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 00:50

j'ai pas trop les moyens d'acheter un autre mode de portage , pourtant le pagne ca a l'air bien , mais chui completement fauchée .
je vais plutot réessayer le kangourou , j'etait pas tres au point et j'avais laissé tombé , mais je vais a nouveau m'entrainer .
je suis contante que tu me dise que ca va passer jo .

merci les filles .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 00:54

le pagne c'est juste un morceaux de tissus tu en as pour quoi? 5e pas plus jai acheté un bout de tissus wax j'ai eu 5.20 pour 10e j'ai coupé un bout dedans c'est tout simple tu n'as rien à coudre ou autre c'est juste un bout de tissus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 00:59

c'est quoi comme tissu qu'il faut ?
ici j'aie des vieux draps en coton super épais , qui dates de mon arrière grand mère , mais super bien conservé , pas du tout abimés , tu crois que ca peut faire l'affaire ?
si oui je commence tout de suite mes recherches pour trouver un patron .
coco cinelle

Féminin
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 01:07

dede22 a écrit:

ici j'aie des vieux draps en coton super épais , qui dates de mon arrière grand mère , mais super bien conservé , pas du tout abimés

dédé arrète tout ne bouge plus!!!!!!!!!!!

ce que tu as là, ça vaut une fortune. (sur les marchés, ebay, leboncoin...etc!!!!)

avant de les découper, réfléchis, si ils n'ont pas de valeur sentimentale, tu peux les revendre et acheter une tripotée de pagnes ou porte bébés!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 01:11

ho lala !!!

je vais essayer de les metre sur le bon coin alors , et on verra bien !
MERCI CELINE !!!
coco cinelle

Féminin
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 01:15

regarde bien avant combien ça se vend!!! histoire de pas te faire avoir (meme les brocanteurs sont sur le coup!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 01:22

euh oui fais attentionn quel genre de draps c'est,si il y a des broderies dessus ou autre dans les brocantes les "vieux" tissus ça peut valoir de l'argent.

le tissus qu'il te faut c'est du wax moi je l'ai eu au marché mais bon pas eu de mal il y a une grande communoté africaine ici alors si tu vis au fin fond de la campagne tu n'auras pas lol.
mais un draps bien epais ça le fait tu coupe une "bande" d'anviron 1m de large et 1m50 de long et c'est ok.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 01:30

je viens de regarder sur le bon coin , ca varie selon les lots ( broderie , etat général ...), je vais deja les sortir du fond du placard pour voir s'ils ne sont pas tachés , et peut etre les laver et les repasser .
mais faut pas que je procrastine !

oui j'habite dans le fin fond de la campagne , pas de communoté africaine ici no lo se
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 03:20

Et réessaie quand même un coup le kangourou! Moi il a fallu que Myla aie presque 1 an pour que j'arrive à faire un kangourou confortable pour nous 2… question de taille et de poids, dans notre cas! Et je n'ai utilisé que le kangourou en portage dos pendant toute me grossesse!
Sinon, si tu t'en sors un peu en couture, un mei tai, c'est vraiment pas sorcier à coudre!
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 05:52

en couture , je suis pas au top : faire des ourlets , customiser les jeans de mes filles , faire des lingettes , des bermudas avec des vieux pantalons , c'est a peut pres tout ce que je fait , tu crois que ca pourrais le faire ?
sandrine

Féminin

MessageSujet: Re: portage bambin   27/4/2011, 06:43

Citation :
pour quoi ne pas acheter une poussette canne?

parce que ce n'est pas tout-terrain (plage, forêt, sentier, etc..)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: portage bambin   

portage bambin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant